L'Antre des Mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

"Frôlement": image inspiratrice du 15 novembre au 5 décembre

+5
Luna-Pearl
Babou
Aurore Aylin romance
Pascale la cigale
Berangere
9 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

"Frôlement": image inspiratrice du 15 novembre au 5 décembre - Page 5 Empty Re: "Frôlement": image inspiratrice du 15 novembre au 5 décembre

Message par Carca Ven 21 Nov - 6:38

Oui, un gran abraso a todos.....Very Happy
Carca
Carca

Messages : 1212
Points : 1174
Date d'inscription : 29/09/2014
Localisation : proche de l'arbre de la Boddhi

Revenir en haut Aller en bas

"Frôlement": image inspiratrice du 15 novembre au 5 décembre - Page 5 Empty Re: "Frôlement": image inspiratrice du 15 novembre au 5 décembre

Message par Aurore Aylin romance Sam 22 Nov - 14:38

Je vous mets le tout premier texte que j'ai écrit sur le sujet Frôlement, qui est hors sujet puisqu'il ne tient pas compte de l'image. Mais comme je reviens sur Claire et Annabelle, les personnages de Mystérieux manoir, autre sujet d'image inspiratrice, je ne résiste pas à l'envie de partager cet épisode.

Le chagrin d'Annabelle la submergeait, les sanglots l'étouffaient. À 10 ans à peine, la petite fille faisait la douloureuse expérience du deuil, de la perte d'un être cher. Ce n'était qu'un chat, avait dit sa tante en lui tapotant la tête dans une maladroite tentative de réconfort. Les larmes avaient coulé de plus belle sur les joues de la fillette.

Ce n'était pas juste un chat, c'était Lucky, la jolie chatte blanche tachetée de noir, sa complice, celle que son grand-père avait un jour ramenée à la maison, petite boule de poils blottie au fond de sa casquette. Annabelle l'avait prise avec délicatesse dans ses mains et serré contre son cœur le petit corps tremblant. De ce jour, elles étaient devenues inséparables.

Lucky l'attendait derrière la porte en miaulant quand elle rentrait de l'école. Elle s'installait avec malice sur ses cahiers quand elle s'asseyait à son bureau pour faire ses devoirs. Elle venait se pelotonner contre elle lorsqu'elle éteignait la lumière. Annabelle confiait ses joies, ses peines, à la petite chatte, et l'expression intelligente des beaux yeux dorés du félin révélait que Lucky comprenait ce qu'elle disait. À qui pourrait-elle parler du chagrin qui la ravageait, en cet instant ?

Un frôlement. C'était léger, plus doux que l'effleurement d'une plume. Un parfum de rose chatouilla les narines d'Annabelle, qui renifla piteusement en relevant la tête. Là, assise près d'elle, tout près, transparente, se tenait Claire, la Dame Blanche. Elle gardait l'apparence qui était la sienne au soir de sa mort, bien des siècles plus tôt, celle d'une jeune fille jolie et fraîche en robe blanche. C'était sa main, qui caressait doucement ses cheveux, qu'Annabelle sentait. C'était une sensation différente de celle de sa mère lorsqu'elle faisait le même geste envers elle, à peine perceptible, mais ce fut comme un baume apaisant sur son jeune cœur brisé.

— La mort n'est pas une fin, fit gentiment Claire. Regarde-moi, je suis toujours là, malgré le temps qui passe.

— Lucky me manque déjà, murmura Annabelle en se rapprochant du fantôme, comme pour se blottir contre son corps immatériel.

— Tant que tu penseras à elle, Lucky n'aura pas totalement disparu. La véritable mort, c'est l'oubli, répondit Claire, suivant du bout des doigts une larme qui roulait sur la joue ronde de la fillette.

— Je ne pourrai jamais l'oublier ! s'exclama Annabelle.

— Alors elle sera toujours près de toi, sourit Claire avant de s'évanouir lentement.


Ce jour-là, lorsque Annabelle ouvrit, à contrecoeur, ses livres pour faire mine de réviser ses leçons, elle repensa avec nostalgie à la lutte qu'elle menait contre Lucky pour extirper ses papiers de sous le corps dodu de la chatte. Plus d'une fois aussi, elle crut apercevoir du coin de l'oeil une silhouette, un mouvement. Chaque fois, la déception lui serra le cœur en constatant que bien sûr il n'y avait rien.

Lorsqu'elle éteignit la lumière, Annabelle mouilla son oreiller de larmes. Le lit lui paraissait bien vide, sans Lucky. Elle ne pourrait plus jamais dormir, sans sa chère amie, songea-t-elle en étreignant un vieil ours en peluche, pâle substitut de la chatte. La fatigue finit par la terrasser.

Dans un demi-sommeil, il lui sembla qu'une forme légère bondissait sur le matelas, approchant à pas de velours avant de venir se coucher le long de sa hanche, creusant les couvertures. Une douce vibration se fit sentir. Annabelle tendit la main, frôla un poil doux. Un sourire fleurit sur ses lèvres et elle sombra dans un sommeil profond, apaisé, les doigts enfouis dans le pelage soyeux.

Claire entra dans la chambre de la fillette, silhouette évanescente, créature silencieuse. De toutes les générations d'enfants qui avaient peuplé le manoir au fil des siècles, Annabelle était celle dont la Dame Blanche se sentait la plus proche. Elle avait toujours éprouvé une tendresse particulière pour cette petite fille. Avec un sourire, le fantôme se pencha au-dessus du lit, déposa un baiser sur le front de la fillette endormie, baiser aussi léger que le frôlement d'une aile de papillon.

Son regard dériva vers la petite forme qui ronronnait contre Annabelle. Lucky, comme Claire, avait refusé de partir. Les deux fantômes, la jeune fille et la chatte, s'étaient longuement regardés. La tentation de garder auprès d'elle l'esprit de l'animal avait été forte pour Claire, mais le chagrin d'Annabelle l'avait vite convaincue qu'agir ainsi serait égoïste. Elle avait incité Lucky à lâcher prise, chose qu'elle-même n'avait jamais réussi à faire, en témoignait sa présence dans ce manoir. La petite chatte s'était vite laissée convaincre et avait choisi le chaton dans lequel son âme féline s'était réincarnée. Pour la première fois, la chatte était morte et avait connu une renaissance. Ce n'était que la deuxième de ses neuf vies, des vies qu'elle pourrait passer, les unes après les autres, auprès de sa jeune maîtresse aimante.

Les yeux dorés se posèrent sur le fantôme. Claire sourit : permettre au chaton de se glisser dans le manoir avait été un jeu d'enfant. Elle s'installa dans un fauteuil, chantonnant doucement la berceuse qu'elle aimait tant et avec laquelle elle endormait les enfants du manoir. Cette nuit, elle veillerait sur le sommeil de sa protégée, impatiente de découvrir sa joie quand, au matin, Annabelle découvrirait son cadeau...
Aurore Aylin romance
Aurore Aylin romance

Messages : 267
Points : 259
Date d'inscription : 16/09/2014

http://auroreaylin.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

"Frôlement": image inspiratrice du 15 novembre au 5 décembre - Page 5 Empty Re: "Frôlement": image inspiratrice du 15 novembre au 5 décembre

Message par Ysaline Fearfaol Sam 22 Nov - 14:57

Ton beau texte me fait penser à la fois à la Guerre des Clans d'Erin Hunter et à la nouvelle que j'ai écrite il y a quelques années après la mort de mon Mystic !!

Et si tu ne ne mets très vite la suite de l'histoire, avec le réveil d'Annabelle (genre toutdesuitemaintenantimmédiatemment...), je vais te harceler... Wink
Ysaline Fearfaol
Ysaline Fearfaol

Messages : 229
Points : 229
Date d'inscription : 28/08/2014
Age : 56
Localisation : Derrière mon ordi à inventer des histoires...

http://fearfaolysaline.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

"Frôlement": image inspiratrice du 15 novembre au 5 décembre - Page 5 Empty Re: "Frôlement": image inspiratrice du 15 novembre au 5 décembre

Message par Aurore Aylin romance Sam 22 Nov - 15:31

Ah, la suite n'était pas prévue, mais je peux écrire quelques lignes sur le sujet...
Aurore Aylin romance
Aurore Aylin romance

Messages : 267
Points : 259
Date d'inscription : 16/09/2014

http://auroreaylin.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

"Frôlement": image inspiratrice du 15 novembre au 5 décembre - Page 5 Empty Re: "Frôlement": image inspiratrice du 15 novembre au 5 décembre

Message par Babou Sam 22 Nov - 15:33

Oh oui, la suite vite, vite !!!


Babou
Babou

Messages : 1095
Points : 1067
Date d'inscription : 02/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

"Frôlement": image inspiratrice du 15 novembre au 5 décembre - Page 5 Empty Re: "Frôlement": image inspiratrice du 15 novembre au 5 décembre

Message par Ysaline Fearfaol Sam 22 Nov - 15:56

Comment, ça, la suite n'était pas prévue ???? Vilaine Sad !!!!
Ysaline Fearfaol
Ysaline Fearfaol

Messages : 229
Points : 229
Date d'inscription : 28/08/2014
Age : 56
Localisation : Derrière mon ordi à inventer des histoires...

http://fearfaolysaline.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

"Frôlement": image inspiratrice du 15 novembre au 5 décembre - Page 5 Empty Re: "Frôlement": image inspiratrice du 15 novembre au 5 décembre

Message par Aurore Aylin romance Sam 22 Nov - 16:05

Bon, pour vous faire plaisir Ysaline et Babou, voici le réveil d'Annabelle :
I love you
C'était une sensation familière, agréable, rassurante... Annabelle s'étira en soupirant, un sourire aux lèvres. Sans ouvrir les yeux, elle tendit la main, tâtonna un bref instant avant de trouver ce qu'elle cherchait. Dès que ses doigts se glissèrent dans le pelage soyeux, un ronronnement sonore s'éleva.
— Lucky, soupira la fillette en se tournant avec précautions pour mieux se pelotonner contre le chat.
À la lisière de sa conscience, quelque chose tentait de se frayer un chemin, troublant ce moment de bonheur. La fillette le repoussa fermement, savourant ces minutes qui précédaient la sonnerie du réveil. Ses doigts se crispèrent légèrement, elle fronça les sourcils. La sensation que quelque chose d'anormal se passait revint en force. Cette fois, Annabelle ouvrit les yeux.
Une exclamation lui échappa en découvrant la petite boule de poils qui reposait contre elle, presque engloutie par la couette. Là, à l'endroit où dormait habituellement Lucky, se trouvait un chaton aux longs poils roux et blanc qui la regardait avec tout l'amour que peut contenir le regard d'un félin. Il était adorable, pétrissant les couvertures de ses petites pattes, tandis que ses flancs se soulevaient et s'abaissaient au rythme de ses ronronnements.
La terrible réalité s'imposa à la fillette : Lucky était morte, la veille. Mais alors, comment ce chaton s'était-il retrouvé là ? Ses parents avaient-ils pensé la consoler en lui offrant un nouveau chat ? Rien, pas même un chaton, ne pourrait jamais remplacer sa chatte adorée.
Pourtant, déjà, le petit animal se frayait un chemin dans son cœur tendre. Il se dressa sur ses pattes et l'escalada avec maladresse pour venir renifler le visage d'Annabelle. Le parfum familier des roses, que la fillette avait depuis sa plus tendre enfance associé à Claire, la Dame Blanche, flottait dans la chambre. Tournant les yeux, Annabelle découvrit le fantôme du manoir qui attendait qu'elle prenne conscience de sa présence, assise dans un coin de la chambre.
— C'est toi qui me l'as amené ? demanda Annabelle, partagée entre les larmes et la joie.
— Elle venue à toi toute seule, répondit en souriant Claire. Je n'ai fait que l'aider à entrer.
— Je ne veux pas d'un autre chat, murmura Annabelle, qui étreignait pourtant le chaton contre son cœur.
— Les chats ont neuf vie, expliqua gentiment la revenante. Lucky a choisi de passer la prochaine avec toi.
Le fantôme s'estompa sur ces mots étranges. Peu à peu, Annabelle prit conscience du sens des paroles de Claire. Ses yeux s'écarquillèrent et se posèrent, incrédules, sur le chaton qui, étendu en sphinx, la contemplait de ses beaux yeux vifs.
— Lucky, chuchota la fillette. C'est bien toi ?
Un petit miaulement joyeux lui répondit.
Aurore Aylin romance
Aurore Aylin romance

Messages : 267
Points : 259
Date d'inscription : 16/09/2014

http://auroreaylin.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

"Frôlement": image inspiratrice du 15 novembre au 5 décembre - Page 5 Empty Re: "Frôlement": image inspiratrice du 15 novembre au 5 décembre

Message par Ysaline Fearfaol Sam 22 Nov - 16:12

Ah, j'aime, j'adore !! Merci Aurore !!! I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you
Ysaline Fearfaol
Ysaline Fearfaol

Messages : 229
Points : 229
Date d'inscription : 28/08/2014
Age : 56
Localisation : Derrière mon ordi à inventer des histoires...

http://fearfaolysaline.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

"Frôlement": image inspiratrice du 15 novembre au 5 décembre - Page 5 Empty Re: "Frôlement": image inspiratrice du 15 novembre au 5 décembre

Message par Babou Sam 22 Nov - 16:16

Trognon et émouvante ta petite histoire !

En plus, j'adore les petits chats. Nous en avons eu un pendant 18 ans ! Nous l'avions appelé Bisou. Quelle tristesse quand il nous a quittés !....
Je pense très souvent à lui !
Babou
Babou

Messages : 1095
Points : 1067
Date d'inscription : 02/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

"Frôlement": image inspiratrice du 15 novembre au 5 décembre - Page 5 Empty Re: "Frôlement": image inspiratrice du 15 novembre au 5 décembre

Message par Aurore Aylin romance Sam 22 Nov - 16:23

J'ai moi même deux chattes depuis 5 ans et demi. La Lucky de mon histoire est directement inspirée de celle qu'avaient mes grands-parents quand j'étais petite, elle a disparu quand j'avais 5 ans environ et ils n'ont plus repris d'animal après ça. Je garde de cette chatte blanche tachetée de noir, que mon grand-père, facteur, avait trouvée lors d'une tournée et ramenée à la maison dans sa casquette (oui, comme dans mon histoire) un beau souvenir. Je n'imagine même pas ma vie sans me chats!
Aurore Aylin romance
Aurore Aylin romance

Messages : 267
Points : 259
Date d'inscription : 16/09/2014

http://auroreaylin.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

"Frôlement": image inspiratrice du 15 novembre au 5 décembre - Page 5 Empty Re: "Frôlement": image inspiratrice du 15 novembre au 5 décembre

Message par Ysaline Fearfaol Sam 22 Nov - 16:49

bon, tu m'as fait pleurer en repensant à mon Mystic, Aurore, mais peut-être qu'un jour aussi il reviendra, mon bébé...

J'ai mes 4 autres chats, mais lui, c'était mon bébé...
Ysaline Fearfaol
Ysaline Fearfaol

Messages : 229
Points : 229
Date d'inscription : 28/08/2014
Age : 56
Localisation : Derrière mon ordi à inventer des histoires...

http://fearfaolysaline.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

"Frôlement": image inspiratrice du 15 novembre au 5 décembre - Page 5 Empty Re: "Frôlement": image inspiratrice du 15 novembre au 5 décembre

Message par Babou Sam 22 Nov - 17:05

Si seulement nos petits chats pouvaient revenir !!
Babou
Babou

Messages : 1095
Points : 1067
Date d'inscription : 02/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

"Frôlement": image inspiratrice du 15 novembre au 5 décembre - Page 5 Empty Re: "Frôlement": image inspiratrice du 15 novembre au 5 décembre

Message par Babou Sam 22 Nov - 17:08

Lucky, Mystic, Bisou... nos chats que nous n'oublierons jamais, mes camarades !
Babou
Babou

Messages : 1095
Points : 1067
Date d'inscription : 02/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

"Frôlement": image inspiratrice du 15 novembre au 5 décembre - Page 5 Empty Re: "Frôlement": image inspiratrice du 15 novembre au 5 décembre

Message par Ysaline Fearfaol Sam 22 Nov - 17:11

Oh, oui Babou !! J'ajoute Julie, Voyou et Réglisse, les chats de mon adolescence... Sad
Ysaline Fearfaol
Ysaline Fearfaol

Messages : 229
Points : 229
Date d'inscription : 28/08/2014
Age : 56
Localisation : Derrière mon ordi à inventer des histoires...

http://fearfaolysaline.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

"Frôlement": image inspiratrice du 15 novembre au 5 décembre - Page 5 Empty Re: "Frôlement": image inspiratrice du 15 novembre au 5 décembre

Message par Babou Sam 22 Nov - 17:19

Aurore, tu pourrais composer un petit texte avec un thème sur les chats et le mettre dans la rubrique 'petits textes d'inspiration libre'.. et que d'autres camarades pourraient continuer au gré de leur inspiration !..
Babou
Babou

Messages : 1095
Points : 1067
Date d'inscription : 02/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

"Frôlement": image inspiratrice du 15 novembre au 5 décembre - Page 5 Empty Re: "Frôlement": image inspiratrice du 15 novembre au 5 décembre

Message par Pascale la cigale Dim 23 Nov - 12:34

Il paraît que ça a le goût du lapin, le chat ......(humour of course)
Pascale la cigale
Pascale la cigale

Messages : 496
Points : 482
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 60
Localisation : PROVENCE

Revenir en haut Aller en bas

"Frôlement": image inspiratrice du 15 novembre au 5 décembre - Page 5 Empty Re: "Frôlement": image inspiratrice du 15 novembre au 5 décembre

Message par Aurore Aylin romance Dim 23 Nov - 13:26

Ah Pascale, tu veux vraiment nous mettre en colère? tongue tongue
Aurore Aylin romance
Aurore Aylin romance

Messages : 267
Points : 259
Date d'inscription : 16/09/2014

http://auroreaylin.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

"Frôlement": image inspiratrice du 15 novembre au 5 décembre - Page 5 Empty Re: "Frôlement": image inspiratrice du 15 novembre au 5 décembre

Message par Babou Dim 23 Nov - 13:32

J'ai passé une annonce à mes amis les minous !!!!!,

ATTENTION, ATTENTION, PETITS MINOUS, IL Y A UNE DROLE DE CIGALE QUI VEUT VOUS MANGER !!!!!!!!!!!!!!! 1☺
Babou
Babou

Messages : 1095
Points : 1067
Date d'inscription : 02/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

"Frôlement": image inspiratrice du 15 novembre au 5 décembre - Page 5 Empty Re: "Frôlement": image inspiratrice du 15 novembre au 5 décembre

Message par Ysaline Fearfaol Dim 23 Nov - 13:36

Pascale, je t'aime plus... tongue
Ysaline Fearfaol
Ysaline Fearfaol

Messages : 229
Points : 229
Date d'inscription : 28/08/2014
Age : 56
Localisation : Derrière mon ordi à inventer des histoires...

http://fearfaolysaline.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

"Frôlement": image inspiratrice du 15 novembre au 5 décembre - Page 5 Empty Re: "Frôlement": image inspiratrice du 15 novembre au 5 décembre

Message par Pascale la cigale Dim 23 Nov - 20:50

Vous avez toutes marché ! Non pour de vrai, j adore les chats j en ai toujours eu (jusqu a 13 en même temps) et jamais jamais, je n'ai songé a les faire rôtir !!!!
Pascale la cigale
Pascale la cigale

Messages : 496
Points : 482
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 60
Localisation : PROVENCE

Revenir en haut Aller en bas

"Frôlement": image inspiratrice du 15 novembre au 5 décembre - Page 5 Empty Re: "Frôlement": image inspiratrice du 15 novembre au 5 décembre

Message par Ysaline Fearfaol Dim 23 Nov - 20:53

Et bien pour la peine, Pascale, tu nous écriras un texte parlant de chats, na Twisted Evil !!

Sinon, mercredi soir, je vous mets la suite de mon histoire, si vous la voulez toujours...
Ysaline Fearfaol
Ysaline Fearfaol

Messages : 229
Points : 229
Date d'inscription : 28/08/2014
Age : 56
Localisation : Derrière mon ordi à inventer des histoires...

http://fearfaolysaline.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

"Frôlement": image inspiratrice du 15 novembre au 5 décembre - Page 5 Empty Re: "Frôlement": image inspiratrice du 15 novembre au 5 décembre

Message par Pascale la cigale Dim 23 Nov - 20:55

Pari tenu ....

Pascale la cigale
Pascale la cigale

Messages : 496
Points : 482
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 60
Localisation : PROVENCE

Revenir en haut Aller en bas

"Frôlement": image inspiratrice du 15 novembre au 5 décembre - Page 5 Empty Re: "Frôlement": image inspiratrice du 15 novembre au 5 décembre

Message par Ysaline Fearfaol Dim 23 Nov - 20:57

Chouette !! Allez, une jolie image pour t'inspirer...

"Frôlement": image inspiratrice du 15 novembre au 5 décembre - Page 5 Chaton10
Ysaline Fearfaol
Ysaline Fearfaol

Messages : 229
Points : 229
Date d'inscription : 28/08/2014
Age : 56
Localisation : Derrière mon ordi à inventer des histoires...

http://fearfaolysaline.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

"Frôlement": image inspiratrice du 15 novembre au 5 décembre - Page 5 Empty Re: "Frôlement": image inspiratrice du 15 novembre au 5 décembre

Message par Babou Dim 23 Nov - 21:05

On savait bien que tu blaguais, petite Cigale !     cat

Quelle jolie image, tu nous as mis Ysaline !

Calins à tous les minous !
Babou
Babou

Messages : 1095
Points : 1067
Date d'inscription : 02/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

"Frôlement": image inspiratrice du 15 novembre au 5 décembre - Page 5 Empty Re: "Frôlement": image inspiratrice du 15 novembre au 5 décembre

Message par Ysaline Fearfaol Dim 23 Nov - 21:06

Merci Babou Smile. Je lui trouve un air canaille, à ce chaton, pas vous ?
Ysaline Fearfaol
Ysaline Fearfaol

Messages : 229
Points : 229
Date d'inscription : 28/08/2014
Age : 56
Localisation : Derrière mon ordi à inventer des histoires...

http://fearfaolysaline.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

"Frôlement": image inspiratrice du 15 novembre au 5 décembre - Page 5 Empty Re: "Frôlement": image inspiratrice du 15 novembre au 5 décembre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum