L'Antre des Mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Sommeil (image inspiratrice - archivage des textes)

+7
Pascale la cigale
Sandr
Babou
Carca
Aurore Aylin romance
Jazz
Berangere
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Sommeil (image inspiratrice - archivage des textes) - Page 2 Empty Re: Sommeil (image inspiratrice - archivage des textes)

Message par Ysaline Fearfaol Jeu 16 Oct - 19:21

De très beaux textes pour ce thème !!

Peut-être est-il temps que je mette le mien...

Une nuit auprès d’elle.

Il aimait la regarder dormir. Il lui arrivait souvent de feindre le sommeil pour qu’elle s’endorme et qu’il puisse se dresser sur un coude à ses côtés pour la regarder. Elle dormait toujours sur le côté, en posant la tête sur son bras replié, ses longs cheveux répandus autour d’elle. Il aimait les toucher, jouer avec eux, et y enfouir son visage pour respirer leur odeur unique d’orange et de citron. Il sourit en caressant doucement sa joue, puis en laissant le bout de ses doigts errer sur ses courbes familières. Le cou, d’abord, avec ce creux près de la clavicule qui la faisait frissonner, l’épaule ronde qu’il avait envie d’embrasser, une caresse tendre sur les côtes, la taille, un arrêt plus prolongé sur la hanche, une dérive plus appuyée sur ses fesses si tentantes, une descente sur sa cuisse, son mollet, pour s’arrêter au niveau de la cheville fine. Il ne pouvait pas s’empêcher de la toucher, s’émerveillant toujours de la voir à ses côtés, jour après jour, nuit après nuit, toujours aimante, toujours là pour lui, malgré ses fêlures, ses blessures, sa violence, son passé si lourd à porter…
Par les dieux, comme il l’aimait… Et comme elle était belle, abandonnée dans le sommeil, un léger sourire errant sur ses lèvres. Son visage aux traits purs était détendu, reposé. Il avait au moins réussi à effacer ses souffrances à elle, et il en était fier. Grâce à lui les cauchemars ne venaient plus hanter ses nuits, elle ne se réveillait plus en pleurant, elle n’avait plus cette lueur blessée au fond de ses yeux clairs. Elle était redevenue elle-même, enfin…
N’y tenant plus, Aymeric se pencha et embrassa le coin des lèvres d’Yseult, qui ouvrit un œil ensommeillé et sourit en voyant le beau visage du loup-garou au-dessus du sien.
« Bonjour, mon amour…, murmura Aymeric tandis qu’elle tendait la main pour la poser sur son torse musclé. »
Ysaline Fearfaol
Ysaline Fearfaol

Messages : 229
Points : 229
Date d'inscription : 28/08/2014
Age : 56
Localisation : Derrière mon ordi à inventer des histoires...

http://fearfaolysaline.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sommeil (image inspiratrice - archivage des textes) - Page 2 Empty Re: Sommeil (image inspiratrice - archivage des textes)

Message par Babou Jeu 16 Oct - 20:10

Très, très joli texte Ysaline

Merci de nous faire partager tous ces beaux moments...
Babou
Babou

Messages : 1095
Points : 1067
Date d'inscription : 02/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sommeil (image inspiratrice - archivage des textes) - Page 2 Empty Re: Sommeil (image inspiratrice - archivage des textes)

Message par Ysaline Fearfaol Jeu 16 Oct - 20:24

merci Babou Smile. j'ai oublié la photo qui va avec, mais elle est sur mon blog
Ysaline Fearfaol
Ysaline Fearfaol

Messages : 229
Points : 229
Date d'inscription : 28/08/2014
Age : 56
Localisation : Derrière mon ordi à inventer des histoires...

http://fearfaolysaline.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sommeil (image inspiratrice - archivage des textes) - Page 2 Empty Re: Sommeil (image inspiratrice - archivage des textes)

Message par Berangere Jeu 16 Oct - 20:35

Encore de magnifiques textes..vraiment ce sont des plumes toutes différentes mais toutes étonnantes, bellles, délicates, pleines d émotions... que des pépites!!!! Bravo bravo bravo
Berangere
Berangere
Admin

Messages : 2047
Points : 2662
Date d'inscription : 30/05/2014

https://antredesmots.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Sommeil (image inspiratrice - archivage des textes) - Page 2 Empty Re: Sommeil (image inspiratrice - archivage des textes)

Message par Babou Ven 17 Oct - 17:50

Un petit texte "express" de Babou :

Sur un nuage suave, je voyage,
Vers des étoiles, je mets les voiles,
Dans un léger sommeil, je m'émerveille,
puis je m'endors profondément
Tout en douceur, très sereinement
Babou
Babou

Messages : 1095
Points : 1067
Date d'inscription : 02/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sommeil (image inspiratrice - archivage des textes) - Page 2 Empty Re: Sommeil (image inspiratrice - archivage des textes)

Message par Berangere Ven 17 Oct - 18:24

Encore plein de poésie et de délicatesse!
Berangere
Berangere
Admin

Messages : 2047
Points : 2662
Date d'inscription : 30/05/2014

https://antredesmots.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Sommeil (image inspiratrice - archivage des textes) - Page 2 Empty Re: Sommeil (image inspiratrice - archivage des textes)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum