L'Antre des Mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Image inspiratrice : A l'horizon... (archivage des textes)

2 participants

Aller en bas

Image inspiratrice : A l'horizon... (archivage des textes) Empty Image inspiratrice : A l'horizon... (archivage des textes)

Message par Berangere Dim 14 Sep - 21:05

Image inspiratrice : A l'horizon... (archivage des textes) Bateau10
Petite histoire…
La fuite.
Elle marche doucement sur le sable fin. Comme à chaque marée, elle est au rendez-vous et elle attend. Il viendra, il le lui a promis. Lorsqu’elle a ouvert les portes de sa geôle pour l’aider à s’enfuir, il lui a juré qu’il reviendrait la chercher et qu’il l’emmènerait loin, très loin, dans un lieu où ils pourraient s’aimer, lui le pirate et elle la princesse. Elle a souri, savouré la douceur de son baiser en retenant ses larmes puis l’a regardé s’enfuir dans la nuit.
Depuis, chaque soir elle vient et jusqu’à l’aurore elle l’attend. Souvent elle repense à cette première fois où elle l’a vu, prisonnier, ligoté au grand mât du navire où elle voyageait, en butte aux insultes et aux coups, mais toujours droit et fier. Pas une fois il n’avait donné à ses tortionnaires la satisfaction de l’entendre crier lorsque le fouet s’abattait sur son dos nu. Dès la première nuit elle s’était glissée auprès de lui, ombre légère et silencieuse, l’avait nourri, abreuvé et soigné. Méfiant au début, il avait fini par s’attacher à cette petite silhouette, si frêle et pourtant si têtue, si courageuse, et qui ne renonçait jamais. Lorsqu’il avait été jeté dans les cachots du gouverneur, elle avait tout mis en œuvre pour le retrouver en secret. Il l’avait aimée sur la paille d’une prison, avec douceur et tendresse, et si elle avait versé son sang de vierge, lui avait saigné de ses blessures. Oh, il ne l’avait pas forcée… C’était plutôt elle qui avait insisté, et le capitaine pirate dont personne ne contestait les ordres s’était retrouvé sans trop comprendre comment soumis aux désirs d’une jolie princesse aux airs innocents de chaton.
Soudain elle se lève, les yeux brillants. Là, dans le lointain, un navire aux voiles blanches, qui arbore un drapeau noir marqué d’une tête de mort… Il est venu, enfin… Une chaloupe descend à la mer, et se dirige vers le rivage. Les marins souquent ferme. Il est debout à la proue, magnifique de virilité dans le soleil levant. Il saute à l’eau bien avant que le canot n’atteigne la rive, court vers elle, l’enlace tout en l’embrassant à perdre haleine puis sans un mot, la soulève dans ses bras et l’emmène avec lui, tel le plus précieux des trésors.
On raconte que le navire aux voiles blanches navigue toujours sur les mers, et qu’il apparaît aux amants en détresse pour les réunir par-delà les flots…"

Petits Haikus…
Au gré des courants, par delà le firmament, mon pirate j'attends.
Houle déchaînée, calme sage avant tempête, mon émoi sauvage.
Mon âme éperdue, à l'ancre bleue de ton coeur, je suis attachée.
Horizon bleuté, poussière d'étoiles infinies, mon amour entier
Temps d'une rencontre, naïade parée de lumière, magie de l'instant.
Au loin sur la mer, bravant les flots délétères, l'homme que j'espère.

Petites pensées…
Mon coeur est une bouteille à la mer qui flotte et chavire au gré des ondoiements de mes émois.
J'ai attendu des jours et des lunes, mon prince, mon homme, mon pirate, les yeux humides fixés vers l'horizon céruléen. Mon corps meurtri a dépéri tant j'ai versé de larmes mais aujourd'hui je pressens le retour de mon âme soeur et mon coeur affaibli doucement se remet à battre. Tel un enchantement je renais de mes cendres. Comme par magie, la magie de l'amour probablement, je me sens enfin vivante.
Debout sur le sable, j'entends le murmure de l'océan. La mer bienfaitrice a enfin ramené vers la terre mon amant. Je tremble d'émotion à l'idée de le revoir enfin. Se souviendra-t-il de moi ?


Dernière édition par Berangere le Dim 7 Déc - 18:20, édité 3 fois
Berangere
Berangere
Admin

Messages : 2047
Points : 2662
Date d'inscription : 30/05/2014

https://antredesmots.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Image inspiratrice : A l'horizon... (archivage des textes) Empty Re: Image inspiratrice : A l'horizon... (archivage des textes)

Message par Ysaline Fearfaol Ven 3 Oct - 16:21

Jolies suite à mon texte, Bérangère !!
Ysaline Fearfaol
Ysaline Fearfaol

Messages : 229
Points : 229
Date d'inscription : 28/08/2014
Age : 56
Localisation : Derrière mon ordi à inventer des histoires...

http://fearfaolysaline.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum