L'Antre des Mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Lettres trouvées et parchemin.. (image inspiratrice juillet 2015)

+3
Patrick68
Luna-Pearl
Berangere
7 participants

Aller en bas

Lettres trouvées et parchemin.. (image inspiratrice juillet 2015) Empty Lettres trouvées et parchemin.. (image inspiratrice juillet 2015)

Message par Berangere Mar 30 Juin - 10:45

Nouvelle image, nouvelles idées, nouvelles émotions ! Vous avez tout le mois de juillet pour laisser libre cours à votre imagination et à vos sentiments, pour vous exprimer sur cette image en écrivant une phrase ou pourquoi pas un petit texte.
On peut commencer par citer des mots en vrac (mots qui viennent naturellement à l'esprit au premier regard de l'image)...


Lettres trouvées et parchemin.. (image inspiratrice juillet 2015) Lettre10
Berangere
Berangere
Admin

Messages : 2047
Points : 2662
Date d'inscription : 30/05/2014

https://antredesmots.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Lettres trouvées et parchemin.. (image inspiratrice juillet 2015) Empty Re: Lettres trouvées et parchemin.. (image inspiratrice juillet 2015)

Message par Luna-Pearl Dim 5 Juil - 20:18

Un coeur oublié, une lettre retrouvée... un amour perdu... retrouvé peut-être aussi ?
Luna-Pearl
Luna-Pearl

Messages : 404
Points : 380
Date d'inscription : 30/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Lettres trouvées et parchemin.. (image inspiratrice juillet 2015) Empty Re: Lettres trouvées et parchemin.. (image inspiratrice juillet 2015)

Message par Patrick68 Mer 8 Juil - 18:56

La sagesse de nos anciens et la beauté du vécu
Patrick68
Patrick68

Messages : 49
Points : 31
Date d'inscription : 21/10/2014
Age : 55
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Lettres trouvées et parchemin.. (image inspiratrice juillet 2015) Empty Re: Lettres trouvées et parchemin.. (image inspiratrice juillet 2015)

Message par Berangere Mer 8 Juil - 20:24

J'ai écrit ton nom sur le sable mais la mer l'a effacé
J'ai écrit ton nom sur un arbre mais le tronc a été coupé
J'ai écrit ton nom dans le ciel mais le vent l'a emporté...
Alors un jour d'été,
J'ai écrit ton nom sur une page de mon carnet
A l'encre de chine noire et délicate
Tracé des lettres en arabesque
Formé de fragiles mots
Pour apaiser mes maux

Les pages de ce carnet
Délicatement je les ai détachées
Secrètement ficelées

Préservant mon amour infini
Vierge de toute envie
De toute jalousie

Jamais tu n'as su
A quel point j'ai pu
T'aimer et te désirer

Ces lettres que je redécouvre
Recouvertes de poussière
Dans mes mains serrées
Je les vois s'imbiber de bruine
Larmes de mon coeur en ruine.



Berangere
Berangere
Admin

Messages : 2047
Points : 2662
Date d'inscription : 30/05/2014

https://antredesmots.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Lettres trouvées et parchemin.. (image inspiratrice juillet 2015) Empty Re: Lettres trouvées et parchemin.. (image inspiratrice juillet 2015)

Message par EthelXIX Mer 8 Juil - 20:26

TT
EthelXIX
EthelXIX

Messages : 1020
Points : 1004
Date d'inscription : 09/06/2014
Age : 28
Localisation : Magnoria, Royaume de Fiore

Revenir en haut Aller en bas

Lettres trouvées et parchemin.. (image inspiratrice juillet 2015) Empty Re: Lettres trouvées et parchemin.. (image inspiratrice juillet 2015)

Message par Patrick68 Mer 8 Juil - 20:38

Magnifique ton texte Bérangère
Patrick68
Patrick68

Messages : 49
Points : 31
Date d'inscription : 21/10/2014
Age : 55
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Lettres trouvées et parchemin.. (image inspiratrice juillet 2015) Empty Re: Lettres trouvées et parchemin.. (image inspiratrice juillet 2015)

Message par Luna-Pearl Mer 22 Juil - 12:48

Un mystère depuis longtemps enfoui... enfin dévoilé.... et tous les secrets partent en éclat !
Luna-Pearl
Luna-Pearl

Messages : 404
Points : 380
Date d'inscription : 30/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Lettres trouvées et parchemin.. (image inspiratrice juillet 2015) Empty Re: Lettres trouvées et parchemin.. (image inspiratrice juillet 2015)

Message par Smoothy Lun 27 Juil - 17:18

Dans le grenier de ma grand-mère j'ai trouvé un tas de lettres plein de poussière. Je me suis demandé si c'était des lettres d'amour, des lettres écrites par mon grand-père. Je n'ai pas osé les lire ou les ouvrir. On ne sait jamais, on dit que l'amour a des ailes...
Smoothy
Smoothy

Messages : 339
Points : 321
Date d'inscription : 04/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Lettres trouvées et parchemin.. (image inspiratrice juillet 2015) Empty Re: Lettres trouvées et parchemin.. (image inspiratrice juillet 2015)

Message par Jazz Ven 31 Juil - 10:03

Sur un parchemin, une lettre, un mot... des mots d'amour oubliés quelque part au fond de mon coeur, sur une étagère de vieux livres...
Jazz
Jazz

Messages : 280
Points : 262
Date d'inscription : 14/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Lettres trouvées et parchemin.. (image inspiratrice juillet 2015) Empty Re: Lettres trouvées et parchemin.. (image inspiratrice juillet 2015)

Message par Aurore Aylin romance Lun 17 Aoû - 20:43

Oups, je sais, je suis trèèèèèèèèèèèès en retard... mais voici mes lettres oubliées... qui mettent en scène les personnages de mon premier roman, les Kergallen-1 : Thaïs.

Lilwenn aimait explorer le grenier familial. C'était une véritable caverne d'Ali Baba, propice aux rêveries et aux découvertes de toutes sortes. Et puis, en posant la main sur les objets, elle pouvait « lire » leur passé, voir les événements qui s'étaient produits à proximité. C'était une plongée passionnante dans l'histoire familiale, si riche en personnalités hautes en couleurs et en aventures extraordinaires ! L'une de ses arrière-arrière-arrière... quelque chose vivait dans un phare, commandait aux éléments. Elle avait même épousé un ange ! Lilwenn adorait cette histoire lorsqu'elle était enfant, et encore aujourd'hui, à l'âge respectable de treize ans, elle aimait qu'on lui raconte l'extraordinaire vie de Joanna, Nina, Sélène, Azilis et les autres.

Son histoire préférée, cependant, était celle de ses arrières-arrières-arrières grands-parents, Thaïs et Kieran McDougall. Leur vie, leur rencontre, avaient tout d'un conte de fées. Lilwenn avait lu et relu, dans le livre familial, l'incroyable histoire d'amour de ce fantôme de druide écossais et de cette magicienne bretonne aux cheveux roux. D'ailleurs, la jeune fille était fière d'avoir hérité du pouvoir de son aïeule. C'était ce qui lui avait permis, par simple contact, de vivre véritablement l'histoire que tous connaissaient.

Ce jour-là, il pleuvait. Lilwenn se glissa dans le grenier et entreprit d'explorer un nouveau recoin. Il y avait là un ravissant bureau en bois de rose. La jeune fille ouvrit les tiroirs un à un. Ils étaient vides, bien sûr. Le dernier cependant résista lorsqu'elle voulut le repousser. Curieuse, elle secoua, tira, poussa, finit par le défaire de ses rails. Là, tout au fond, se trouvait un tas de lettres. Visiblement anciennes, elles avaient dû glisser et se coincer.

Avec précautions, Lilwenn attrapa le paquet et ouvrit l'une des enveloppes, celle du dessus. Le message n'était pas très long, rédigé d'une plume énergique.

Chère madame McDougall,


Vous ai-je déjà dit combien vous êtes belle, ces jours-ci , avec votre joli ventre rond ?

Ce matin, encore allongé sur le lit, je t'ai regardée te brosser les cheveux si doux et flamboyants. À un moment, tu t'es tournée légèrement, me présentant le profil de ton ventre arrondi. Je suis retombé amoureux de toi, instantanément. Je sais, cela se produit une bonne dizaine de fois par jour.

Tha gaol agam ort

Kieran



Un soupir extatique échappa à Lilwenn. Que c'était beau ! Si romantique ! Curieuse, elle ouvrit une deuxième lettre. L'écriture en était plus ronde, plus féminine.

Cher monsieur McDougall,

Vous ne devriez pas me flatter aussi bassement, alors que je me sens plus proche de la baleine que de la sirène. Je vous remercie néanmoins de votre aveuglement, qui me remonte le moral.

Tout à l'heure, j'ai senti les premiers mouvements à l'intérieur de mon ventre. J'ai posé la main dessus, et je t'ai regardé. Ton expression, lorsque tu as compris ce qui se passait, reflétait un tel amour ! Tu n'as pas compris pourquoi j'ai fondu en larmes. J'étais au paradis, tout simplement. Toi, tes bras autour de moi, et notre avenir qui remuait...

Je t'aime

Thaïs


Au fil des lettres, Lilwenn découvrit que Kieran et Thaïs avaient tenu cette correspondance durant plusieurs mois, mélange de déclarations d'amour et de taquineries. La dernière lettre de la pile arracha un sourire à la jeune fille.

Monsieur McDougall,

Vous avez de la chance que je vous aime autant, sinon je vous aurais arraché une certaine partie de votre anatomie en représailles ! Un accouchement, ça fait mal !!!!

Thaïs

ps : je t'aime quand même, je suis folle de bonheur !



Sur la même feuille, on pouvait lire la réponse de Kieran.


Chère, tendre et douce madame McDougall,

Vous m'avez broyé la main avec une telle force que je peine à tenir le stylo pour vous écrire cette lettre d'amour. Mais cela en valait la peine, car tu as fait de moi le plus heureux des hommes.

Je t'aime,

Kieran


Lilwenn replia et rangea soigneusement les missives et contempla longuement le petit paquet d'enveloppes, témoignage épistolaire d'un amour sans limite, tel qu'il n'en existait que dans les livres et les films. Pourtant, cet amour avait bel et bien été réel...

— Je veux la même chose plus tard, décréta avec force Lilwenn McDougall.

Et gare à ceux qui ne seraient pas à la hauteur !
Aurore Aylin romance
Aurore Aylin romance

Messages : 267
Points : 259
Date d'inscription : 16/09/2014

http://auroreaylin.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lettres trouvées et parchemin.. (image inspiratrice juillet 2015) Empty Re: Lettres trouvées et parchemin.. (image inspiratrice juillet 2015)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum