L'Antre des Mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

Idée de jeu d'écriture

4 participants

Aller en bas

Idée de jeu d'écriture Empty Idée de jeu d'écriture

Message par Pascale la cigale Ven 27 Juin - 1:40

A présent, nous sommes nombreuses a nous être prises aux j'eus d écriture que tu nous a proposés . Pour quoi ne pas aller plus loin ? Voici ce que je propose. Nous pourrions écrire une petite nouvelle a laquelle chacune d entre nous participerait. Cela pourrait par exemple se dérouler comme suit

On choisit un thème (policier, science fiction, horreur, amour, aventure, chronique sociale, récit historique) : chacune en choisirait un et la modératrice déciderait de celui qui a été le plus demande
Puis on  choisirait de la même manière un lieu, une époque, trois ou quatre personnages principaux : chaque participante proposant ses idées et la boss faisant le tri par toutes.
Bérangère écrirait a ce moment la sur une vingtaine de lignes maximum le démarrage de notre histoire.
A partir de la , plusieurs solutions : soit chaque participante écrit une suite de vingt lignes maximum a ce début et la modératrice choisir celle qui lui paraît la plus adaptée, soit a tour de rôle, chacune écrit une partie du récit qui fait suite a la précédente au gré de son inspiration et nous réaliserions une sorte de cadavre exquis, composé de mini chapitres et non d un mot unique.
A la fin, nous réunirions tous les minis chapitres de notre nouvelle pour constituer notre première œuvre originale !!!!

A réfléchir peut être, qu en penses tu ?
Pascale la cigale
Pascale la cigale

Messages : 496
Points : 482
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 60
Localisation : PROVENCE

Revenir en haut Aller en bas

Idée de jeu d'écriture Empty Re: Idée de jeu d'écriture

Message par Pascale la cigale Ven 27 Juin - 1:43

Excuse les quelques fautes dans ma proposition, ce prédictif sur mon iPad est très désagréable, je crois que je vais le désactiver, il ne m obéit pas !!!!!
Pascale la cigale
Pascale la cigale

Messages : 496
Points : 482
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 60
Localisation : PROVENCE

Revenir en haut Aller en bas

Idée de jeu d'écriture Empty Re: Idée de jeu d'écriture

Message par Berangere Ven 27 Juin - 19:39

Oui ton idée me me plaît bien et je pense qu'elle plaira à tous les autres passionnés !
Je ne sais pas si je propose ce jeu dans cette rubrique ou dans les défis d'écriture !!! Ce pourrait être le prochain défi, celui de l'été par exemple ?
Berangere
Berangere
Admin

Messages : 2047
Points : 2662
Date d'inscription : 30/05/2014

https://antredesmots.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Idée de jeu d'écriture Empty Re: Idée de jeu d'écriture

Message par Pascale la cigale Ven 27 Juin - 20:03

J ai bon alors ?
Pascale la cigale
Pascale la cigale

Messages : 496
Points : 482
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 60
Localisation : PROVENCE

Revenir en haut Aller en bas

Idée de jeu d'écriture Empty Re: Idée de jeu d'écriture

Message par Luna-Pearl Ven 27 Juin - 20:09

Très bonne idée
Luna-Pearl
Luna-Pearl

Messages : 404
Points : 380
Date d'inscription : 30/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Idée de jeu d'écriture Empty Re: Idée de jeu d'écriture

Message par Berangere Dim 13 Juil - 10:11

Je pense garder l'idée de Pascale au chaud pour un peu plus tard, après les vacances en tous les cas pour permettre un plus grand nombre de passionnés de participer ! Plus on sera nombreux à écrire, plus en effet l'histoire sera riche !
Berangere
Berangere
Admin

Messages : 2047
Points : 2662
Date d'inscription : 30/05/2014

https://antredesmots.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Idée de jeu d'écriture Empty Re: Idée de jeu d'écriture

Message par EthelXIX Jeu 27 Nov - 22:05

J'ai une eue une idée et ne voulait pas ouvrir un autre topic car l'endroit me semble approprié. Dans ma petite caboche une idée trotte dans la lignée de celle de Pascale. Je ne sais pas si vous connaissez les "jeux de rôles". On créé un univers, on incarne un personnage. Il y a une politique, la géographie... Bref un "mini-monde" où l'on incarne sont propre personnage : il peut nous représenter fidèlement ou être l'incarnation de ce que l'on déteste. Un peu comme une impro au fur et à mesure. Et vu que nous sommes toutes et tous passionnés de mots ici je me disais que se serais pas mal. Après, le format risque d'être un peu lourd pour le forum et il faudrait peu être en créer u autre. Je ne sais pas vraiment comment l'idée pourrait s'accomplir. Enfin c'est une idée balancée comme ça qui doit être potassé. Je vais mettre quelques liens pour ce faire une petite idée (je pense que le fait que je me refasse la série Game of Thrones à eue une influence sur cette idée, voir même le Seigneur des Anneaux). Après ce n'est pas obligés d'être dans le moyen-âge. Je pense que tout est possible.
http://www.yuimen.net/
Un lien explicatif (je l'ai pas lu mais c'est pour ce faire une idée)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Jeu_par_forum
Au final se serait un peu notre MMORPG de l'écriture.
EthelXIX
EthelXIX

Messages : 1020
Points : 1004
Date d'inscription : 09/06/2014
Age : 28
Localisation : Magnoria, Royaume de Fiore

Revenir en haut Aller en bas

Idée de jeu d'écriture Empty Re: Idée de jeu d'écriture

Message par Berangere Ven 28 Nov - 13:23

Oh oui ça me paraît très intéressant, je vais y réfléchir de plus près !
Berangere
Berangere
Admin

Messages : 2047
Points : 2662
Date d'inscription : 30/05/2014

https://antredesmots.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Idée de jeu d'écriture Empty Re: Idée de jeu d'écriture

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum