Défi 13 : De toutes les couleurs ! (défi écriture août 2015)
4 participants
Page 1 sur 1
Défi 13 : De toutes les couleurs ! (défi écriture août 2015)
Pour ce challenge, trois niveaux.
Principe : choisissez une couleur et...
1) Donner les 10 premiers mots qui vous passent par la tête évoquant cette couleur.
2) Ecrivez un petit texte, un poème (...) en intégrant les 10 mots trouvés (ou seulement 5 au choix si le défi vous paraît trop difficile à relever)
3) Composez un texte autour de la couleur choisie qui mêlera toutes les images qui vous viendront à l'esprit sans jamais nommer cette couleur ! (aux autres membres alors de trouver de quelle couleur il s'agit).
Il est possible de ne relever qu'un seul défi... ou les trois si vous êtes en forme et inspirés !
Vive la vie en couleurs !
Re: Défi 13 : De toutes les couleurs ! (défi écriture août 2015)
JAUNE :
soleil - lune - blé - citron - lumière - marguerite - émoticone - beurre - miel - banane
Je réfléchis pour le texte...
soleil - lune - blé - citron - lumière - marguerite - émoticone - beurre - miel - banane
Je réfléchis pour le texte...
Smoothy- Messages : 339
NOIR : corbeau - charbon - encre - nuit - deuil - peur - sombre - chocolat - tunnel - gorille - cambouis
Le corbeau pousse un cri dans la nuit sombre... le cri de la peur... le cri du deuil qui fait froid dans le dos.
Le corbeau pousse un cri dans la nuit sombre... le cri de la peur... le cri du deuil qui fait froid dans le dos.
Shadow27- Messages : 170
Bon ben moi je prends le blanc !
Mariage - virginal - colombe - coton - nuage - lapin de magicien (??? ) - ours polaire - dent - neige - sel (tiens j'aurais pu dire aussi farine, sucre pour rester dans le domaine culinaire !)
C'est le mariage de l'ours polaire et du lapin (on va dire lapine) de magicien. Les invités jettent du sel sur les mariés.La lapine aux dents longues s'avance dans la neige poudreuse avec sa parure de coton aussi virginale que celle de la colombe, on dirait un nuage duveteux...
(N'importe quoi !!! )
Mariage - virginal - colombe - coton - nuage - lapin de magicien (??? ) - ours polaire - dent - neige - sel (tiens j'aurais pu dire aussi farine, sucre pour rester dans le domaine culinaire !)
C'est le mariage de l'ours polaire et du lapin (on va dire lapine) de magicien. Les invités jettent du sel sur les mariés.La lapine aux dents longues s'avance dans la neige poudreuse avec sa parure de coton aussi virginale que celle de la colombe, on dirait un nuage duveteux...
(N'importe quoi !!! )
Jazz- Messages : 280