L'Antre des Mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Adaptations cinématographiques... Qu'en pensez-vous ?

+8
Jazz
Bookievore
roselia11
Luna-Pearl
Charlott
Pascale la cigale
Citronnelle
Berangere
12 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Adaptations cinématographiques... Qu'en pensez-vous ? - Page 3 Empty Re: Adaptations cinématographiques... Qu'en pensez-vous ?

Message par Carca Jeu 23 Oct - 17:11

La Soupe aux choux est une très bonne adaptation,  les dialogues extraits du livre sont portés avec grandiloquence par des acteurs formidables de réalité,  l'accent bourbonnais est bien là,  et la marque oxienne aussi ! Un Bombé,  une Denrée et un Glaude dignes du livre et dont peut être fier l'auteur de ces personnages si truculents, René Fallet. .. alien alien alien alien


Dernière édition par Carca le Jeu 23 Oct - 23:43, édité 1 fois
Carca
Carca

Messages : 1212
Points : 1174
Date d'inscription : 29/09/2014
Localisation : proche de l'arbre de la Boddhi

Revenir en haut Aller en bas

Adaptations cinématographiques... Qu'en pensez-vous ? - Page 3 Empty Re: Adaptations cinématographiques... Qu'en pensez-vous ?

Message par Berangere Jeu 23 Oct - 21:16

Une très belle adaptation cinématographique du livre "Splash" de Sheila Kohler : le film avec la sublime et envoûtante Eva Green "Cracks" de Jordan Scott.
L'histoire : Dans un pensionnat pour jeunes filles blanches, en Afrique du Sud des années cinquante, treize élèves rêvent de briller aux yeux de leur professeur de natation, Mlle G., dont la beauté sombre, la liberté de conduite et de propos les fascinent. Elles n'ont de cesse de s'en faire aimer, mais Mlle G. s'attache à une nouvelle élève, la blonde Fiamma, une étrangère au rayonnement insolent. Celle-ci mourra dans des conditions atroces, lors d'un sacrifice rituel, quasi tribal, et sa disparition marquera à jamais la vie de ses condisciples. Quarante ans plus tard, celles qui en portent le secret terrible se retrouvent et se souviennent.
Berangere
Berangere
Admin

Messages : 2047
Points : 2662
Date d'inscription : 30/05/2014

https://antredesmots.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Adaptations cinématographiques... Qu'en pensez-vous ? - Page 3 Empty Re: Adaptations cinématographiques... Qu'en pensez-vous ?

Message par Charlott Sam 31 Jan - 15:02

RE: Adaptation cinématographiques... Qu'en pensez-vous?
DE: Charlott: Sam 31 Jan 2015: 15h50:
il y a quelques jours g vue sur internet la bande annonce de: 50 nuances de Grey qui sort o ciné le 11 Février 2015:
Et bien j'espère qu'il y aura les érotiques; hard;quand il sortira en France; car aux états unies comme ils sont tellement puritains ces américains et biens les scènes les plus hot pour sa sortie  américaine ont étaient enlevées:
Mais à côté de ça les américains (" sans pousser mémé dans les orties") ceux sont les plus gros producteurs de film x et érotiques; alors leur soit disant puritanisme qu'ils arrêtent de se foutre de la gueule du monde:
D'après les extraits que j'en ai vue le film a l'air fidèle o livre; je vous dirai ça quand je l'airais vue:
a très bientôt charlott:
Charlott
Charlott

Messages : 437
Points : 419
Date d'inscription : 15/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Adaptations cinématographiques... Qu'en pensez-vous ? - Page 3 Empty Re: Adaptations cinématographiques... Qu'en pensez-vous ?

Message par Babou Sam 31 Jan - 18:03

A très bientôt, Charlott, avec tes commentaires !
Babou
Babou

Messages : 1095
Points : 1067
Date d'inscription : 02/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Adaptations cinématographiques... Qu'en pensez-vous ? - Page 3 Empty Re: Adaptations cinématographiques... Qu'en pensez-vous ?

Message par Charlott Mer 24 Juin - 16:27

RE: Adaptation cinématographique... Qu'en pensez-vous?
DE: Charlott: Mer 24 Juin 2015: 18h18:
G reçu jeudi dernier "MON"("50 nuances de grey"):
Je l'ai regardé samedi soir; il est bien; mais; car il y a un mais:
Un peu déçue; il manque des passages du livre;style:
-La tasse de café:
-Le sac à dos d'Anastasia-Ana:
-Le crayon:
Et de toute façon il faut que je revois le film:
Il faut que je regarde la version longue:
g aimé; mais je préfère les 3 tomes:
"Allez savoir pourquoi": Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink
Charlott
Charlott

Messages : 437
Points : 419
Date d'inscription : 15/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Adaptations cinématographiques... Qu'en pensez-vous ? - Page 3 Empty Re: Adaptations cinématographiques... Qu'en pensez-vous ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum