L'Antre des Mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Challenge lecture n°1 (été 2014)

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Challenge lecture n°1 (été 2014) Empty Challenge lecture n°1 (été 2014)

Message par Berangere Mer 4 Juin - 16:58

L'été approche, les vacances aussi (je l'espère pour la plupart d'entre vous !)... Pour le premier challenge, je propose de savourer une lecture-détente, idéale sur la plage ou sur un bon transat !
Un livre en un seul tome, moins de 500 pages...
Vous avez jusque fin juin pour proposer un livre !


Dernière édition par Berangere le Lun 25 Aoû - 19:32, édité 2 fois
Berangere
Berangere
Admin

Messages : 2047
Points : 2662
Date d'inscription : 30/05/2014

https://antredesmots.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Challenge lecture n°1 (été 2014) Empty Re: Challenge lecture n°1 (été 2014)

Message par Pascale la cigale Jeu 5 Juin - 7:05

Ah un livre piscine...... J adore . Je propose de ne pas se prendre la tête :

Les deux derniers pancol : muchachas 1 et 2
Donna tartt : le chardonneret - un excellent polar très original
Camilla lackberg : la faiseuse d anges (attention il ne sort qu a la fin du mois)
Douglas Kennedy : cinq jours (pas encore lu mais en général pas de surprise....)


Pascale la cigale
Pascale la cigale

Messages : 496
Points : 482
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 60
Localisation : PROVENCE

Revenir en haut Aller en bas

Challenge lecture n°1 (été 2014) Empty Re: Challenge lecture n°1 (été 2014)

Message par Berangere Jeu 5 Juin - 17:49

Ces livres ne sont pas sortis en poche non ? Ce serait bien de trouver des titres sortis en broché et en poche pour permettre plus facilement à ceux et celles qui le souhaitent de participer ! Et ainsi on peut choisir le format que l'on veut (certains préfèrent le grand format, d'autre le format poche pour glisser le livre plus facilement dans le sac !) Smile
Berangere
Berangere
Admin

Messages : 2047
Points : 2662
Date d'inscription : 30/05/2014

https://antredesmots.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Challenge lecture n°1 (été 2014) Empty Re: Challenge lecture n°1 (été 2014)

Message par Babou Jeu 5 Juin - 18:51

Moi, j'aimerais bien un "petit" livre, facile à lire et d'assez gros caractères   ?
Merci de m'aider dans mes choix.

J'ai déjà à lire (en livre de poche) pour les beaux jours : "Ne t'inquiète pas pour moi"  d'Alice Kuipers.
Babou
Babou

Messages : 1095
Points : 1067
Date d'inscription : 02/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Challenge lecture n°1 (été 2014) Empty Re: Challenge lecture n°1 (été 2014)

Message par Berangere Jeu 5 Juin - 19:03

Oui le but c'est de choisir un livre 100% détente, facile à lire, frais et léger ! Je réfléchis à celui ou ceux que je vais proposer. Je tiens compte aussi de ton autre remarque (on ne prendra pas un roman fleuve écrit en caractères minuscules !)
Berangere
Berangere
Admin

Messages : 2047
Points : 2662
Date d'inscription : 30/05/2014

https://antredesmots.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Challenge lecture n°1 (été 2014) Empty Re: Challenge lecture n°1 (été 2014)

Message par Babou Jeu 5 Juin - 19:36

Merci !

Et pas trop gros, non plus ! (en nombre de pages)
Babou
Babou

Messages : 1095
Points : 1067
Date d'inscription : 02/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Challenge lecture n°1 (été 2014) Empty Re: Challenge lecture n°1 (été 2014)

Message par Pascale la cigale Jeu 5 Juin - 20:08

Une bonne idée en poche et pas trop gros : tout est sous contrôle de Hugh laurie ( dr house) petit polar très divertissant
Ou sous les vents de Neptune de Fred vargas.
Pascale la cigale
Pascale la cigale

Messages : 496
Points : 482
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 60
Localisation : PROVENCE

Revenir en haut Aller en bas

Challenge lecture n°1 (été 2014) Empty Re: Challenge lecture n°1 (été 2014)

Message par Pascale la cigale Sam 7 Juin - 19:42

Ah un super chouette dont je viens de me souvenir, sorti en poche mais un peu gros quand même (600 pages) : meurtre pour rédemption de Karine giebel, super polar très original et remarquablement écrit......
Pascale la cigale
Pascale la cigale

Messages : 496
Points : 482
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 60
Localisation : PROVENCE

Revenir en haut Aller en bas

Challenge lecture n°1 (été 2014) Empty Re: Challenge lecture n°1 (été 2014)

Message par Luna-Pearl Sam 7 Juin - 20:32

Trop gros non ? On a dit court et léger !
Ce serait mieux de prendre un bouquin que l'on n'a pas lu justement pour le découvrir...
Je propose :
"Cherche jeune femme avisée" de Sophie Jomain  (éditions J'ai lu, un peu plus de 8 euros)
L'histoire : Quand il voit débarquer dans son cabinet la ravissante, mais ô combien extravagante, Gabrielle Géris, Adrien de Bérail est loin d'imaginer qu'il se laissera convaincre de l'embaucher comme baby-sitter. Veuf et très accaparé par son métier d'avocat, il lui faut de toute urgence une personne capable de prendre soin de ses deux chérubins, Paul et Sophie, tout juste âgés de neuf ans. C'est donc en dépit de ce que lui crie la raison qu'il accepte sa folle candidature. Une personnalité audacieuse et un toupet incroyable pour un petit mètre soixante sur talons... Qui sait ? La jeune femme pourrait bien se révéler être la perle rare...
Luna-Pearl
Luna-Pearl

Messages : 404
Points : 380
Date d'inscription : 30/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Challenge lecture n°1 (été 2014) Empty Re: Challenge lecture n°1 (été 2014)

Message par Babou Sam 7 Juin - 20:54

Oui, pas trop de pages serait l'idéal ! et assez gros caractères !
Babou
Babou

Messages : 1095
Points : 1067
Date d'inscription : 02/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Challenge lecture n°1 (été 2014) Empty Re: Challenge lecture n°1 (été 2014)

Message par Pascale la cigale Dim 8 Juin - 4:47

Ok alors je propose
LE MANIPULATEUR de John Grisham
SOMBRE MARDI de Nicci FRench

Pas trop gros, par contre pour la taille des caractères je ne sais pas, en tout cas avec ces deux auteurs, pas de surprise, toujours de la qualité avec suspens et rebondissements a gogo. Attention si c est pour lire sur la plage, prévoir çreme parasol et casquette parce qu une fois qu on a commencé ......
Pascale la cigale
Pascale la cigale

Messages : 496
Points : 482
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 60
Localisation : PROVENCE

Revenir en haut Aller en bas

Challenge lecture n°1 (été 2014) Empty Re: Challenge lecture n°1 (été 2014)

Message par Berangere Dim 8 Juin - 16:15

Re-précisions sur les livres à proposer pour le challenge de l'été :
- un roman détente (donc drôle, léger, frais avec une écriture fluide sans prise de tête...), on va donc éviter les ambiances glauques et noires. Les polars ne correspondent pas vraiment pour ce premier challenge. Il s'agit de choisir un livre pour la vacances (qui doit nous "changer les idées"), ne l'oublions pas, donc on doit refermer le bouquin le coeur léger et le sourire aux lèvres !
- un livre pas trop long (pas de pavé de 500 pages par exemple...)
- un livre en un seul tome (pas de saga)
- un livre sorti en poche (pour épargner le porte-monnaie).


Vérifiez que le livre que vous proposez respecte bien ces données, sinon je ne pourrai le mettre dans la liste finale pour les votes.


Dernière édition par Berangere le Lun 9 Juin - 19:13, édité 1 fois
Berangere
Berangere
Admin

Messages : 2047
Points : 2662
Date d'inscription : 30/05/2014

https://antredesmots.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Challenge lecture n°1 (été 2014) Empty Re: Challenge lecture n°1 (été 2014)

Message par Smoothy Dim 8 Juin - 17:21

Alors normalement ce que je propose respecte chaque alinéa (!) :
Complètement cramé de Gilles Legardinier (il ne fait pas 500 pages mais 425...)
Résumé : Lassé d’un monde dans lequel il ne trouve plus sa place, privé de ceux qu’il aime et qui disparaissent un à un, Andrew Blake décide de quitter la direction de sa petite entreprise pour se faire engager comme majordome en France, le pays où il avait rencontré sa femme. En débarquant au domaine de Beauvillier, là où personne ne sait qui il est réellement, il espère marcher sur les traces de son passé. Pourtant, rencontres et situations hors de contrôle vont en décider autrement… Entre Nathalie, sa patronne veuve aux étranges emplois du temps, Odile, la cuisinière et ses problèmes explosifs, Manon, jeune femme de ménage perdue et Philippe, le régisseur bien frappé qui vit au fond du parc, Andrew ne va plus avoir le choix. Lui qui cherchait un moyen d’en finir va être obligé de tout recommencer…


Ne dîtes pas à ma mère que je suis voyante, elle me croit libraire à Vancouver de Eileen Cook
Résumé : Sophie, libraire à Vancouver, est prête à tout pour récupérer son ex. Même à s'improviser voyante et à proposer à Melanie, la nouvelle petite amie de Doug, qui s'intéresse au paranormal, une fausse consultation destinée à faire rompre les tourtereaux...
Smoothy
Smoothy

Messages : 339
Points : 321
Date d'inscription : 04/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Challenge lecture n°1 (été 2014) Empty Re: Challenge lecture n°1 (été 2014)

Message par Pascale la cigale Dim 8 Juin - 19:34

L extraordinaire voyage du fakir qui était reste coincé dans une armoire ikea , même s il n est pas sorti en poche il n est pas très gros..... Irracontable et délicieux
Ou
Le vieux qui ne voulait pas souhaiter son anniversaire de Jonas jonasson en poche celui ci et assez bidonnant malgré le sujet.
Pascale la cigale
Pascale la cigale

Messages : 496
Points : 482
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 60
Localisation : PROVENCE

Revenir en haut Aller en bas

Challenge lecture n°1 (été 2014) Empty Re: Challenge lecture n°1 (été 2014)

Message par Pascale la cigale Dim 8 Juin - 19:43

Également un petit SOPHIE KINSELLA just for fun  : POPPY WYATT EST UN SAÇRE NUMÉRO sorti en poche. Comme d habitude, elle se moque de nos petits travers, enfin non pas les nôtres, ceux des autres......
Pascale la cigale
Pascale la cigale

Messages : 496
Points : 482
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 60
Localisation : PROVENCE

Revenir en haut Aller en bas

Challenge lecture n°1 (été 2014) Empty Re: Challenge lecture n°1 (été 2014)

Message par Babou Dim 8 Juin - 20:27

En effet, en feuilletant le magazine télé, ai vu un article sur le film qui vient de sortir récemment (le 28 Mai) : "le Vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire"
Ce film est tiré du best-seller du même nom - Auteur : Jonas Jonasson - Traduction : Caroline Berg.
Je n'ai pas lu le livre, ni vu le film.
Mais le livre a de "très bonnes critiques".

Alors que tous dans la maison de retraite s'apprêtent à célébrer dignement ses 100 ans, Allan Karlsson qui déteste ce genre de pince-fesses, décide de fuguer, chaussé de ses plus belles charentaises, saute par la fenêtre de sa chambre et prend ses jambes à son cou.
Débutent alors une improbable cavale à travers la Suède et un voyage décoiffant  au coeur de l'histoire du XXème siècle.

Seul hic : 456 pages !!
Un peu gros !!!
Babou
Babou

Messages : 1095
Points : 1067
Date d'inscription : 02/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Challenge lecture n°1 (été 2014) Empty Re: Challenge lecture n°1 (été 2014)

Message par Pascale la cigale Lun 9 Juin - 5:04

Bouh bouh ! Tu me contraries ma modératrice préférée !!!!! Malgré son nombre de page eleve, je l ai lu cette histoire de vieux papi fugueur et c est un pur délice....

Sinon on a toujours les deux indémodables journaux de bridget Jones (le journal de bridget Jones et l âge de raison) en poche, pas prise de tête , su on peut lire indépendamment l un de l autre même si c est mieux de lire les deux et qui, d après les souvenirs ne sont pas trop gros...... Mais en même temps j ai des grandes mains !!!!! J ai bon ?
Pascale la cigale
Pascale la cigale

Messages : 496
Points : 482
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 60
Localisation : PROVENCE

Revenir en haut Aller en bas

Challenge lecture n°1 (été 2014) Empty Re: Challenge lecture n°1 (été 2014)

Message par Berangere Lun 9 Juin - 12:11

Je propose de savourer un titre de Robert SAFIER, auteur de romans légers plein d'humour et croustillants :
* Maudit Karma (342 pages) :  Animatrice d'un célèbre talk-show, Kim Lange s'apprête à recevoir le prix de meilleure présentatrice télé. Un couronnement. Hélas, un lavabo de station spatiale russe, déboulant promptement dans l'atmosphère, vient mettre un coup d'arrêt à sa carrière ? et à sa vie, par la même occasion. Dans l'au-delà, elle apprend qu'elle a accumulé beaucoup trop de mauvais karma au cours de son existence. Non seulement elle a négligé sa fille et trompé son mari, mais elle a rendu la vie impossible à son entourage. Pour sa punition, Kim se réincarne en fourmi. Et le pire reste à venir : de ses minuscules yeux d'insecte, elle voit une autre femme la remplacer auprès de sa famille. Elle doit au plus vite remonter l'échelle des réincarnations. Mais, de fourmi à bipède, le chemin est souvent interminable...
* Jésus m'aime (346 pages) : Marie est abonnée aux échecs sentimentaux. Alors qu'elle vient de saboter son premier mariage, revenue chez son père, elle rencontre un charpentier plein de qualités. Doux, sensible et généreux, Joshua a tout de l'homme idéal. À un détail près: il lui déclare être Jésus. Marie pense tout d'abord avoir une fois de plus affaire à un tordu. Mais il n'est pas donné à tout le monde de marcher sur l'eau... Ni de partager sa pizza avec un clochard. Alors pourquoi ne pas le croire quand il affirme que le jugement dernier approche ? Et que c'est mardi prochain. Seulement, tout à son amourette, Joshua/Jésus en oublierait presque ses devoirs divins - un relâchement que Satan observe en se frottant les mains...
* Sors de ce corps William (356 pages) : Deux dans un corps, c'est un de trop ! Rosa n'en revient toujours pas : comment un homme aussi beau et intelligent que Jan a-t-il bien pu tomber amoureux d'elle, une institutrice sans charme particulier, moyenne à tous les niveaux ? Pour se rassurer sur son potentiel de séduction, elle accepte les avances d'un jeune homme rencontré lors d'une fête. Malheureusement, Jan surprend les deux tourtereaux d'un soir et, profondément blessé, quitte Rosa. Quelques années plus tard, Jan est sur le point d'épouser la parfaite Olivia. Toujours amoureuse de lui mais manquant terriblement de confiance en elle, Rosa décide d'avoir recours aux services de Prospero, un magicien se disant capable de faire voyager les gens dans le passé. Mais celui-ci pose une condition : Rosa ne pourra réintégrer son époque qu'une fois qu'elle aura vraiment découvert ce qu'est l'amour. Et voilà comment la jeune femme se réveille dans la peau... du grand William Shakespeare !


Dernière édition par Berangere le Lun 9 Juin - 19:14, édité 1 fois
Berangere
Berangere
Admin

Messages : 2047
Points : 2662
Date d'inscription : 30/05/2014

https://antredesmots.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Challenge lecture n°1 (été 2014) Empty Re: Challenge lecture n°1 (été 2014)

Message par Babou Lun 9 Juin - 19:04

Pascale la Cigale a de grandes mains, dit-elle!

Mais, moi je n'ai pas de très bons yeux !!      Shocked
Babou
Babou

Messages : 1095
Points : 1067
Date d'inscription : 02/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Challenge lecture n°1 (été 2014) Empty Re: Challenge lecture n°1 (été 2014)

Message par Pascale la cigale Lun 9 Juin - 19:58

Ma belle babou moi c est pareil , la cinquantaine et les lunettes de lecture c est pour ma pomme  Sad 
Pascale la cigale
Pascale la cigale

Messages : 496
Points : 482
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 60
Localisation : PROVENCE

Revenir en haut Aller en bas

Challenge lecture n°1 (été 2014) Empty Re: Challenge lecture n°1 (été 2014)

Message par Babou Lun 9 Juin - 20:19

Eh ben, tu ne les fais pas..... tes 50 ans !!!  sunny
Babou
Babou

Messages : 1095
Points : 1067
Date d'inscription : 02/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Challenge lecture n°1 (été 2014) Empty Re: Challenge lecture n°1 (été 2014)

Message par Pascale la cigale Lun 9 Juin - 21:18

Ben mince alors, on se connaît ? Au fait j ai répondu sur la rubrique un livre un mot, Tout le monde s impatientait, j en suis désolée, je mets un genou a terre .....
Pascale la cigale
Pascale la cigale

Messages : 496
Points : 482
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 60
Localisation : PROVENCE

Revenir en haut Aller en bas

Challenge lecture n°1 (été 2014) Empty Re: Challenge lecture n°1 (été 2014)

Message par Babou Lun 9 Juin - 21:55

Non, on ne se connaît pas !
C'est "imagé" ce que je dis ...
Mais, c'est la cordialité des échanges et cet entrain qui rajeunissent l'esprit !

Bonne nuit petite cigale !       Sleep
Babou
Babou

Messages : 1095
Points : 1067
Date d'inscription : 02/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Challenge lecture n°1 (été 2014) Empty Re: Challenge lecture n°1 (été 2014)

Message par Smoothy Mar 10 Juin - 6:51

Bon pour celles qui ont besoin de lunettes alors... un livre pas trop épais, avec une grosse écriture (enfin pas trop petite) sympa, facile à lire et qui plairait à tout le monde ? C'est bien ça ? On en est à combien de propositions ? Il ne faudrait pas trop de titres quand même après on ne saurait que choisir !
On peut avoir un récapitulatif chère modératrice ?!
Smoothy
Smoothy

Messages : 339
Points : 321
Date d'inscription : 04/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Challenge lecture n°1 (été 2014) Empty Re: Challenge lecture n°1 (été 2014)

Message par Babou Mar 10 Juin - 12:12

Comme tu le dis Smoothy, un livre pas trop épais, écrit pas trop petit, facile à lire et plutôt marrant, peut être !.....
Mimi, quoi !  Dans tous les sens du terme !
Babou
Babou

Messages : 1095
Points : 1067
Date d'inscription : 02/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Challenge lecture n°1 (été 2014) Empty Re: Challenge lecture n°1 (été 2014)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum