L'Antre des Mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Projet de challenge d'écriture commune

2 participants

Aller en bas

Projet de challenge d'écriture commune Empty Projet de challenge d'écriture commune

Message par EthelXIX Sam 12 Déc - 22:18

Je ne sais pas si tu te souviens Bérengère mail y a un petit moment on avait imaginé un concept à partir d'un délire. En rangeant mes documents, je m'en suis rendue compte.
Je ne me souviens plus de tout en détail mais dans ce topic on peut commencer à diriger une histoire et à l'intérieure de cette rubrique créer des pièces pour interagir. Il y aurait un maître du jeu qui saurait tout mais chaque personnage serait libre de ses choix.
Tout d’abord créer soit un nouveau topic spécial « Histoires à tiroirs » soit créer une nouvelle grande rubrique dans challenge d’écritures (pour les formalités c’est toi qui voit. ^^)

2 récits existeraient (donc deux petites rubriques) pour faire les lumières et avancer l’histoire :
-narratif (qui serait peut-être l’enquêteur)
        -épistolaire (tout ce petit beau monde. Mais qui est ou sont les assassins.)
Une 2 ème (ou 3 ème faudra voir) pourrait être en vision alternée.

II- Les membres
L’idée est avant tout de poser une problématique. Après chacun se crée un personnage ou deux et l’incarne. Il faudra aussi définir le lieu et le temps d’un commun accord.
Dans la rubrique épistolaire, la lettre devra être mise en spoil et le nom du destinataire (et à l’occasion de ceux qui peuvent la lire mais qui devront être mentionné dans la lettre, bref démerdez-vous mais pas forcément tout le monde doit la lire sauf si c‘est une pièce à conviction) inscrit sur le titre du spoil (ex : Cher Marie de La fesse Molle). Elle apportera donc des informations et des indices à l’inspecteur.
EthelXIX
EthelXIX

Messages : 1020
Points : 1004
Date d'inscription : 09/06/2014
Age : 28
Localisation : Magnoria, Royaume de Fiore

Revenir en haut Aller en bas

Projet de challenge d'écriture commune Empty Re: Projet de challenge d'écriture commune

Message par Berangere Dim 13 Déc - 16:12

Oui j'ai tout dans mon ordi... c'est juste le manque de temps ! Je pense qu'on peut essayer de finaliser ça pendant les vacances
Pour la rubrique "il était une fois", as-tu des idées de challenges de lecture ou d'écriture ? Tant que j'y suis à vouloir finaliser...
Berangere
Berangere
Admin

Messages : 2047
Points : 2662
Date d'inscription : 30/05/2014

https://antredesmots.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Projet de challenge d'écriture commune Empty Re: Projet de challenge d'écriture commune

Message par EthelXIX Sam 26 Déc - 9:27

... En ce moment je regarde "Fairy Tail", ça n'a aucun rapport. Mais on pourrait faire en sorte que chacun choisisse un personnage de conte de fée, qu'il lui donne des capacités (physiques, magique ou autre) et on fait une histoire commune avec un narrateur. Le narrateur pourrait être alterner suivant les situation (et la présence ou non des membres participants). Le narrateur raconterait un truc du genre "Il était une fois dans la forêt de bla bla bla...." Le narrateur propose plusieurs solutions etc etc. Un truc du genre ?
EthelXIX
EthelXIX

Messages : 1020
Points : 1004
Date d'inscription : 09/06/2014
Age : 28
Localisation : Magnoria, Royaume de Fiore

Revenir en haut Aller en bas

Projet de challenge d'écriture commune Empty Re: Projet de challenge d'écriture commune

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum