L'Antre des Mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Jundow écrit son histoire à épisodes !

3 participants

Aller en bas

Jundow écrit son histoire à épisodes ! Empty Jundow écrit son histoire à épisodes !

Message par Berangere Dim 5 Avr - 13:05

Voici ta rubrique Jundow pour composer une histoire à épisodes ! J'espère que tu trouveras l'inspiration... Pour corser le tout, attends-toi à des petits défis de nous tous (moi surtout car je suis une vilaine !) pour relancer ton histoire.
Seule contrainte donc : respecter par épisode le défi proposé (tout en suivant le fil de ta propre histoire !)

Je te laisse commencer mais évidemment je te pose ce premier défi. Tu dois insérer trois mots à choisir parmi les six mots suivants :
jour - aérien - secret - crier - courir - minuscule

Bon courage !  bounce
Berangere
Berangere
Admin

Messages : 2047
Points : 2662
Date d'inscription : 30/05/2014

https://antredesmots.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Jundow écrit son histoire à épisodes ! Empty Re: Jundow écrit son histoire à épisodes !

Message par Jundow Mar 28 Avr - 23:02


Jundow écrit son histoire à épisodes ! Maison%20hant%C3%A9

Les deux petites filles s'approchèrent du manoir à l'allure lugubre avec un mélanges de joie, de peur et d'excitation. Les gens du village en parlaient toujours avec crainte et disaient que des dizaines de fantômes l'habitaient et qu'on pouvaient même les entendre crier la nuit...Bien sur, les jumelles qui se trouvaient en ce moment devant les grilles du manoir, n'avaient qu'une idée très vague de ce que pouvait être des fantômes; et à vrai dire, la curiosité l'emportait largement sur la peur.
Donc, elles passèrent le seuil de la barrière qui grinça horriblement à leur contact avec fougue et se dirigèrent vers l'entrée du manoir presqu'en courant. Arrivées à la porte, l'une d'elle tendit son petit bras pour atteindre la clenche de la double porte et celle-ci s'ouvrit sans résistance, presqu'avec plaisir...
Les deux soeurs entrèrent donc en gloussant dans un énorme hall à l'allure lugubre et poussiereux. Le jour était déjà bien avancé et le ciel commencais à s'assombrir; du coup le hall, déjà pas très éclairé, était très sombre...Un craquement sinistre se fit entendre dans la pièce à côté alors que dans le même temps, la porte de celle-ci s'ouvrit sans l'aide de personne...Les fillettes se prirent la main en même temps pour se rassurer et malgré une peur grandissante, se dirigèrent vers la pièce en question. Au moment de passer le seuil de la porte, elles entendirent nettement un "Bienvenue mesdemoiselles" venant de nulle part.
L'une d'elle répondit d'une petite voix "On ne vous vois pas mais merci".
A ce moment là, une homme qui avait l'apparence d'un majordome apparut sous les yeux émerveillé et appeuré des fillettes; il n'était pas là puis, la seconde d'après il était devant elles. "c'est ça des fantômes? des personnes qui savent apparaitre comme des magiciens?" pensèrent-elles.
-Alors Mesdemoiselles; vous désirez boire quelque chose?
-Vous êtes un fantôme?
-Allons, les fantômes n'existent pas petite fille, ce sont des histoires que l'on raconte au enfants pour leur faire peur. Répondit-il avec un petit air amusé.
-Mais, plus personne n'habite le manoir monsieur, et vous venez d'apparaître comme par magie devant nous.
-Mmmh je vois, Mademoiselle aime les plaisanteries. Quoiqu'il en soit, je vous invite à vous asseoir pour dégustez notre thé en attendant que Monsieur et Madame arrive."
Les fillettes, ne voyant là rien d'inquiétant, décidèrent de s'installée et l'une d'elle demanda:
-Qui doit venir?
-Hé bien, Monsieur Winlord, le maître de lieu ainsi que sa charmante épouse.
-Et ils savent que nous sommes ici?
-Bien sur, ils vous attendaient. Maintenant, buvez votre thé, qui est une recette secrète de ma famille; je suis certain qu'il vous plaira..."
Sur ce, le majordome tourna le dos au fillettes et après avoir fait deux pas, disparus comme il était venu. Les fillettes se consultèrent du regard et éclatèrent de rire. Quand elles raconteraient ça aux "grand", ils feraient une drôle de tête. Elles goutèrent au thé qu'elle apprécièrent beaucoup et quand elles eurent finis leur tasse, des bruit de pas se firent entendre dans la hall; elle tournèrent la tête vers la porte pour voir qui arrivaient...
Jundow
Jundow

Messages : 82
Points : 88
Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 35
Localisation : Gilly

Revenir en haut Aller en bas

Jundow écrit son histoire à épisodes ! Empty Re: Jundow écrit son histoire à épisodes !

Message par Berangere Mer 29 Avr - 4:35

Quel suspense.... cyclops
Berangere
Berangere
Admin

Messages : 2047
Points : 2662
Date d'inscription : 30/05/2014

https://antredesmots.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Jundow écrit son histoire à épisodes ! Empty Re: Jundow écrit son histoire à épisodes !

Message par Gih Lun 25 Mai - 18:19

"...elles aperçurent alors un petit garçon avec des yeux jaunes et des oreilles pointues, ainsi que ses parents qui brillaient d'une drôle de lumière."

Voilà voilà. Comme défi je te propose cette suite que tu dois introduire comme première phrase de ton prochain épisode.

J'attend la suite! Wink
Gih
Gih

Messages : 95
Points : 93
Date d'inscription : 04/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jundow écrit son histoire à épisodes ! Empty Re: Jundow écrit son histoire à épisodes !

Message par Jundow Mar 2 Juin - 19:03

Gih a écrit:"...elles aperçurent alors un petit garçon avec des yeux jaunes et des oreilles pointues, ainsi que ses parents qui brillaient d'une drôle de lumière."

Voilà voilà. Comme défi je te propose cette suite que tu dois introduire comme première phrase de ton prochain épisode.

J'attend la suite! Wink

Ajouter un elfe dans mon histoire de fantôme donc? Ok, même si a la base, c'est pas ça que je comptais faire venir lol!
Jundow
Jundow

Messages : 82
Points : 88
Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 35
Localisation : Gilly

Revenir en haut Aller en bas

Jundow écrit son histoire à épisodes ! Empty Re: Jundow écrit son histoire à épisodes !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum