L'Antre des Mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Livre-émotion

+10
Book illusion
Sandr
Bookievore
Babou
Charlott
Jazz
Sabrinou
Citronnelle
Smoothy
Berangere
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Livre-émotion Empty Livre-émotion

Message par Berangere Mer 4 Juin - 19:13

Livre-émotion LivreAvez-vous déjà eu de fortes émotions en lisant un livre ? Avez-vous déjà pleuré ?
Quel livre vous a ainsi transporté ?
Sentiments, émotions, amour...


Dernière édition par Berangere le Dim 15 Juin - 17:52, édité 1 fois
Berangere
Berangere
Admin

Messages : 2047
Points : 2662
Date d'inscription : 30/05/2014

https://antredesmots.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Livre-émotion Empty Re: Livre-émotion

Message par Smoothy Mer 4 Juin - 19:34

Un livre récent "Nos étoiles contraires" de John Green.
J'ai ri et pleuré à la fois. C'est un livre émouvant et bouleversant qui parle de la maladie, de la mort mais au delà de la tragédie il y a une magnifique leçon de vie et d'amour.

Smoothy
Smoothy

Messages : 339
Points : 321
Date d'inscription : 04/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Livre-émotion Empty Re: Livre-émotion

Message par Citronnelle Ven 6 Juin - 11:02

"Nos étoiles contraires" est super Smile. En revanche je n'ai pas apprécia : Qui est tu alaska ? Et Le théorème des Katherine, du même auteur.

Un petit coup de cœur que je viens de terminer : L’énigme 2+0=3 : Sentiments, dons, machisme, romantisme...
Citronnelle
Citronnelle

Messages : 96
Points : 108
Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 35
Localisation : 92320

http://barangermelanie.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Livre-émotion Empty Re: Livre-émotion

Message par Sabrinou Mar 10 Juin - 16:36

Mon livre émotion est un policier de Sylvie Grignon Rouge alliant plein de psychologie et de drame dont certains pourraient être les miens

Sabrinou

Messages : 2
Points : 2
Date d'inscription : 09/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Livre-émotion Empty Re: Livre-émotion

Message par Berangere Mar 10 Juin - 17:30

Et le titre de ce polar ? Car les quelques éléments que tu donnes m'intéressent aussi !
Berangere
Berangere
Admin

Messages : 2047
Points : 2662
Date d'inscription : 30/05/2014

https://antredesmots.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Livre-émotion Empty Re: Livre-émotion

Message par Jazz Sam 14 Juin - 14:22

Voici un livre coup de coeur-émotions : "Loin de tout" de Jessica Ann Redmerski.
C'est l'histoire d'une rencontre bouleversante et singulière entre Camryn et Andrew, d'une folle attraction, d'un amour naissant...
Les circonstances tragiques qui les ont amené à se rencontrer sont poignantes. Les lourds secrets qu’ils se cachent mutuellement sont désarmants. Le plus intéressant dans cette histoire c'est l’évolution de leur personnage, de pouvoir constater qu’ensemble ils parviennent à s’émanciper de leur détresse respective et d’envisager de nouveau l’avenir.
Le style de l'auteure est fluide, les pages se tournent toutes seules. Dans ce livre on alterne les points de vue entre Andrew et Camryn. Un livre vraiment plein d'émotions (avec un petit sexy car il y a des scènes un peu osées mais pas choquantes)
Jazz
Jazz

Messages : 280
Points : 262
Date d'inscription : 14/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Livre-émotion Empty Re: Livre-émotion

Message par Charlott Dim 15 Juin - 17:31

 re:"loin de tout."
par charlott:j'ai Adoré ce livre,j'ai même pleuré en le lisant on aurais dit une vrai fontaine.
mais tous les livres ou presque que j'ai lu jusqu'a présent m'ont fait
pleurer.
Charlott
Charlott

Messages : 437
Points : 419
Date d'inscription : 15/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Livre-émotion Empty Re: Livre-émotion

Message par Charlott Dim 15 Juin - 17:42

re:charlott:
depuis 10 mois j'en suis a mon 39ème livre,ils y en a même que j'ai relus pour le plaisir.
j'ai vraiment commençais a aimer les qu'a lâge de 20 ans et depuis je les dévores tous.
Charlott
Charlott

Messages : 437
Points : 419
Date d'inscription : 15/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Livre-émotion Empty Re: Livre-émotion

Message par Babou Lun 16 Juin - 8:15

Bravo Charlott pour tous les livres que tu as lus.. en 10 mois !

Moi, ce n'est pas mon cas, mais avec tous ces échanges entre camarades de jeux et "dévoreuses" passionnées de livres, on découvre et on apprend à aimer !
Babou
Babou

Messages : 1095
Points : 1067
Date d'inscription : 02/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Livre-émotion Empty Re: Livre-émotion

Message par Babou Lun 16 Juin - 8:20

Le livre "Loin de tout" est-ce un "gros" livre  (= nbre de pages)
Babou
Babou

Messages : 1095
Points : 1067
Date d'inscription : 02/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Livre-émotion Empty Re: Livre-émotion

Message par Berangere Lun 16 Juin - 17:15

"Loin de tout" : C'est un livre broché grand format de 448 pages.
Berangere
Berangere
Admin

Messages : 2047
Points : 2662
Date d'inscription : 30/05/2014

https://antredesmots.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Livre-émotion Empty Re: Livre-émotion

Message par Berangere Mar 1 Juil - 20:36

Un livre magnifique : Ne t'inquiète pas pour moi de Alice Kuipers.
Livre-émotion 51GV6TusSKL._

L'histoire : Une correspondance par Post-it sur le frigo entre une mère et sa fille. Chaque jour, elles se parlent par messages interposés, de la simple note jetée pour rappeler de ne pas oublier d'acheter le lait au message personnel et intime. Lorsque la mère tombe gravement malade, le temps presse mais l'espoir demeure jusqu'à la fin.

Un livre court mais dense, émouvant, oui riche en émotions. L'auteur a su trouver les mots justes pour décrire les sentiments, les ressentis des deux personnages. L'écriture est fluide et m'a transportée tout le long du récit.
Berangere
Berangere
Admin

Messages : 2047
Points : 2662
Date d'inscription : 30/05/2014

https://antredesmots.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Livre-émotion Empty Re: Livre-émotion

Message par Babou Mar 1 Juil - 20:52

Oui, moi aussi, j'ai adoré ce livre rempli d'émotions.
Babou
Babou

Messages : 1095
Points : 1067
Date d'inscription : 02/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Livre-émotion Empty Re: Livre-émotion

Message par Bookievore Lun 1 Sep - 14:24

A la demande de Smoothy, je vais vous présentez un de mes livres coup de coeur et émotion:
Livre-émotion Luneindienne
 "Lune Indienne" de Antje Babendererde, Oliver, un jeune garçon allemand âgé de 15 ans apprend que lui et sa mère (qui est une anthropologue) vont partir vivre  dans l'Ouest américain car sa mère va se marier avec un Lakota ou un "sioux" si vous préférez (un membre d'une tribu amérindienne de l' Ouest des Etats-Unis) et vont vivre dans une réserve amérindienne. Pour Oliver, c'est le dépaysement total, il va quitter son Allemagne natale, ses copains et surtout sa petite copine pour être confronté à une autre culture, un autre mode de vie, de pensée.
Et bien que réticent à l'idée de devoir passé le reste de sa vie dans une réserve amérindienne, Oliver va commencer à s'attacher à ce peuple fier qui lutte pour préserver son identité, ses Us et Coutumes, mais il va aussi être confronté au racisme et aux injustices que subit encore ce peuple de la part de la police, à la violence dont fait preuve cette dernière à l'encontre des individus issu de la réserve, au meurtre gratuit et impuni de la part des blancs envers des Lakotas.
Oliver aura peut-être perdu quelques amis en Allemagne mais il aura gagner une nouvelle famille, une tribu en s'exilant dans l'Ouest américain avec sa mère.
C'est un pauvre résumé pour un livre MAGNIFIQUE! une plume fluide et sensible, "Lune Indienne" fait parti de ses livres qu'on referme et dont on ne cesse de penser après, en triturant les méninges et en ayant un "arrière -goût", quand on lit se livre, tout comme le personnage d'Oliver, le lecteur est confronté à la violence, à la haine raciale, à des sujets tabous ou dont on ne veut parler parce qu'elle nous rappelle un passé pas très glorieux (en l'occurrence dans "Lune Indienne" c'est au génocide des amérindiens) mais aussi à la joie et à l'espoir d'une vie meilleure. Je recommande ce livre à tout le monde, on passe par plusieurs émotions comme Oliver, et c'est un livre qui m'a profondément marqué, l'auteur est remarquable, ça se lit facilement et il n'y aucun point mort, en tout cas moi je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, et d'ailleurs je relis souvent le livre Very Happy
Bookievore
Bookievore

Messages : 16
Points : 14
Date d'inscription : 28/08/2014
Age : 32
Localisation : Orléans, France

Revenir en haut Aller en bas

Livre-émotion Empty Re: Livre-émotion

Message par Smoothy Mer 10 Sep - 20:49

Merci ! Il a l'air intéressant en effet.
Smoothy
Smoothy

Messages : 339
Points : 321
Date d'inscription : 04/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Livre-émotion Empty Re: Livre-émotion

Message par Sandr Sam 18 Oct - 17:36

"Avant toi" de Jojo Moyes
J'ai ressenti beaucoup d'émotion
Sandr
Sandr

Messages : 246
Points : 230
Date d'inscription : 28/08/2014
Age : 47
Localisation : Menucourt

Revenir en haut Aller en bas

Livre-émotion Empty Re: Livre-émotion

Message par Berangere Dim 19 Oct - 8:27

J'avais moi aussi repéré ce livre... Bon je crois qu'il fera partie de la liste pour le challenge personnel de novembre car pour celui d'octobre il y a déjà la queue, les livres se bousculent... et je les entends me souffler "lis-moi lis-moi"... C'est dimanche matin et je suis complètement zinzin... tongue Very Happy Shocked alien bounce
Berangere
Berangere
Admin

Messages : 2047
Points : 2662
Date d'inscription : 30/05/2014

https://antredesmots.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Livre-émotion Empty Re: Livre-émotion

Message par Book illusion Mer 22 Oct - 11:22

Oui pour maintenant c'est ma vie, nos étoiles contraires et je veux vivre. En fait dès qu'il y à des morts je fond en larmes et je déteste pleurer voilà pourquoi je suis plus dans les romans fleur bleue en ce moment

Book illusion

Messages : 39
Points : 37
Date d'inscription : 22/10/2014

http:// http://bookillusion.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Livre-émotion Empty Re: Livre-émotion

Message par Berangere Mer 22 Oct - 11:38

Tu es comme Charlott qui pleure à chaque émotion ressentie ! Cela prouve que vous êtes humaines et sensibles. ... Smile
Berangere
Berangere
Admin

Messages : 2047
Points : 2662
Date d'inscription : 30/05/2014

https://antredesmots.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Livre-émotion Empty Re: Livre-émotion

Message par Book illusion Mer 22 Oct - 12:04

Ahaha xp En plus quand je lis dans le métro et que ça devient trop émotionnelle j'arrête immédiatement

Book illusion

Messages : 39
Points : 37
Date d'inscription : 22/10/2014

http:// http://bookillusion.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Livre-émotion Empty Re: Livre-émotion

Message par Charlott Mer 22 Oct - 15:07

RE: Livre émotion:
DE: Charlott 22 oct 2014:16h59:
depuis 2013 ou j'ai commençais a livre des livres érotico sentimental il y a dans chaque livres que j'ai lu beaucoup d'émotion et moi je me fais avoir à chaque fois je pleure.
Là j'en suis à plus de 70 livres et à tous j'ai pleuré, je suis comme les chutes du niagara (côté Canadien) et non pas Américain.
Je pleure comme le dit "Céline Dion" dans 1 de ses chansons: Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad
Charlott
Charlott

Messages : 437
Points : 419
Date d'inscription : 15/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Livre-émotion Empty Re: Livre-émotion

Message par Ysaline Fearfaol Mer 22 Oct - 15:27

Mon dernier "livre-émotion", ça a été "Charles et Christian", de Vd Prin, et mon avant dernière nouvelle-émotion, "Trevor et Angel", toujours de Vd Prin, dans le recueil "Mix de nouvelles 2". La dernière, je ne peux pas en parler ; elle n'est pas encore sortie, mais j'ai eu le privilège de la lire en avant-première. Et c'est toujours du Vd Prin.
Ysaline Fearfaol
Ysaline Fearfaol

Messages : 229
Points : 229
Date d'inscription : 28/08/2014
Age : 56
Localisation : Derrière mon ordi à inventer des histoires...

http://fearfaolysaline.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Livre-émotion Empty Re: Livre-émotion

Message par Aurore Aylin romance Mer 22 Oct - 17:37

Les gens heureux lisent et boivent du café, c'est le dernier livre qui m'a fait pleurer.
Aurore Aylin romance
Aurore Aylin romance

Messages : 267
Points : 259
Date d'inscription : 16/09/2014

http://auroreaylin.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Livre-émotion Empty Re: Livre-émotion

Message par redbluemoon Lun 17 Nov - 16:31

La Voleuse de livres de Markus Zusak ... C'est le seul livre qui m'a fait pleurer autant ... Je vous le conseille fortement, il est magnifique !!

redbluemoon

Messages : 4
Points : 4
Date d'inscription : 17/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Livre-émotion Empty Re: Livre-émotion

Message par Citronnelle Lun 15 Déc - 19:05

Le premier livre qui m'a fait pleurer :
La prophétie maudite, de P.C. Cast (qui était à l'époque vendu par harlequin, dans la collection Luna)

Elue de la déesse Epona, Elphame refuse le culte dont elle fait l’objet et qui fait d’elle une divinité. Elle n’a qu’un désir : vivre libre au royaume de Partholon. Décidée à prendre son destin en main, elle crée son propre royaume dans les ruines du château MacCallan. Un royaume où sont abolies les différences entre centaures et humains, un royaume de liberté, pour elle et ceux qui choisissent de la suivre.
Mais dans la forêt profonde qui entoure le palais rôde une présence maléfique : Lochlan, le chef des démons bannis autrefois par la déesse Epona. Un peuple qui ne rêve que de retrouver sa place au royaume de Partholon. Et qui croit que, pour cela, il lui faut faire couler le sang d’une déesse... Lochlan le banni choisira-t-il la fidélité envers son peuple en sacrifiant la déesse, ou l’amour d’Elphame... ?

Citronnelle
Citronnelle

Messages : 96
Points : 108
Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 35
Localisation : 92320

http://barangermelanie.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Livre-émotion Empty Re: Livre-émotion

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum