L'Antre des Mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Défi lecture d'octobre : lire un livre d'un auteur féminin

+9
Jazz
Charlott
Ysaline Fearfaol
Book illusion
Patrick68
Carca
Pascale la cigale
Sandr
Berangere
13 participants

Aller en bas

defi - Défi lecture d'octobre : lire un livre d'un auteur féminin Empty Défi lecture d'octobre : lire un livre d'un auteur féminin

Message par Berangere Mer 22 Oct - 19:44

Bon le mois d'octobre est déjà bien entamé silent Wink donc pour lancer cette nouvelle rubrique "Défis de lecture", je ne pouvais pas décemment proposer un défi trop difficile... Ce premier défi sera une sorte de défi-test pour comprendre et rôder le principe de base (n'importe quelle excuse est bonne... tongueSuspect  )

Donc pour ce premier défi d'octobre, le but est simple : LIRE UN OUVRAGE D'UN AUTEUR FEMININ


Je pense qu'un certain nombre d'entre vous, au vu de vos lectures peuvent réaliser ce défi et l'ont même déjà fait sans le savoir !  confused
Venez ici donnez le titre du livre correspondant à ce premier défi que vous avez lu ! Peut-être avez-vous lu ce mois-ci plusieurs livres d'auteurs féminins, choisissez-en un pour le présenter ! (un coup de coeur peut-être ?)
I love you
defi - Défi lecture d'octobre : lire un livre d'un auteur féminin 460377805


Dernière édition par Berangere le Ven 31 Oct - 18:56, édité 1 fois
Berangere
Berangere
Admin

Messages : 2047
Points : 2662
Date d'inscription : 30/05/2014

https://antredesmots.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

defi - Défi lecture d'octobre : lire un livre d'un auteur féminin Empty "Ru" de Kim Thuy

Message par Berangere Mer 22 Oct - 19:54

J'ai lu plusieurs livres d'auteurs féminins ce mois-ci mais pour ne donner qu'un titre, ce sera "Ru" de Kim Thuy (auteure canadienne d'origine vietnamienne) car j'ai beaucoup aimé (tant le fond que la forme). Des textes très courts comme des bribes de souvenirs qui s'entremêlent, des mots qui voyagent entre le Vietnam et le Canada, le temps et l'espace qui s'éloignent et se confondent...
defi - Défi lecture d'octobre : lire un livre d'un auteur féminin C_ru_9755
Berangere
Berangere
Admin

Messages : 2047
Points : 2662
Date d'inscription : 30/05/2014

https://antredesmots.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

defi - Défi lecture d'octobre : lire un livre d'un auteur féminin Empty Re: Défi lecture d'octobre : lire un livre d'un auteur féminin

Message par Sandr Mer 22 Oct - 20:20

Le roman qui m'a réellement marqué ce mois-ci c'est "Avant toi" de Jojo Moyes.
Une histoire très poignante sur le thème du handicap mais aussi et surtout sur le choix de mourir dignement.
defi - Défi lecture d'octobre : lire un livre d'un auteur féminin 51ugmGnmhVL._AA160_

Revue de presse
Quand Lou apprend que le bar où elle est serveuse depuis des années, met la clé sous la porte, c’est la panique. En pleine crise, dans ce trou paumé de l’Angleterre, elle se démène pour dégoter un job qui lui permettra d’apporter à sa famille le soutien financier nécessaire. On lui propose un contrat de six mois pour tenir compagnie à un handicapé. C’est alors que la jeune femme découvre Will, un jeune tétraplégique qui rêve de mettre fin à ses jours. Lou n’a que quelques mois pour le faire changer d’avis.
Présentation de l'éditeur
Ses jours sont comptés. Mais quand on aime, on ne compte pas.

Lou est une fille ordinaire qui mène une vie monotone à souhait. Quand elle se retrouve au chômage, dans ce trou paumé de l’Angleterre dont elle n’est jamais sortie, Lou accepte un contrat de six mois pour tenir compagnie à un handicapé. Malgré l’accueil glacial qu’il lui réserve, Lou va découvrir en lui un jeune homme exceptionnel, brillant dans les affaires, accro aux sensations fortes et voyageur invétéré. Mais depuis l’accident qui l’a rendu tétraplégique, Will veut mettre fin à ses jours. Lou n’a que quelques mois pour le faire changer d’avis.
Sandr
Sandr

Messages : 246
Points : 230
Date d'inscription : 28/08/2014
Age : 47
Localisation : Menucourt

Revenir en haut Aller en bas

defi - Défi lecture d'octobre : lire un livre d'un auteur féminin Empty Re: Défi lecture d'octobre : lire un livre d'un auteur féminin

Message par Pascale la cigale Jeu 23 Oct - 3:32

Je propose le dernier tome de la saga de Ann Moore "en attendant l aube " que j ai lu en début de mois dans le cadre du défi de lecture d octobre 2014. Ayant presque achevé le Marek halter sur Mahomet et surtout son épouse, je vais piocher dans ma PAL un autre auteur féminin......
defi - Défi lecture d'octobre : lire un livre d'un auteur féminin 2Q==
Pascale la cigale
Pascale la cigale

Messages : 496
Points : 482
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 60
Localisation : PROVENCE

Revenir en haut Aller en bas

defi - Défi lecture d'octobre : lire un livre d'un auteur féminin Empty Re: Défi lecture d'octobre : lire un livre d'un auteur féminin

Message par Carca Jeu 23 Oct - 18:47

Tout comme Bérangère, Ru, de Kim Thuy est bien le livre écrit par une auteure que j'ai le plus apprécié dans mes lectures du mois, je le classe bien avant mes autres lectures d'octobre, auteurs masculins compris ! queen queen queen queen
Carca
Carca

Messages : 1212
Points : 1174
Date d'inscription : 29/09/2014
Localisation : proche de l'arbre de la Boddhi

Revenir en haut Aller en bas

defi - Défi lecture d'octobre : lire un livre d'un auteur féminin Empty Re: Défi lecture d'octobre : lire un livre d'un auteur féminin

Message par Patrick68 Ven 24 Oct - 14:01

Bonjour. Moi je vient de terminer la lecture de la Faiseuse d'Anges de Camilla Läckberg
Patrick68
Patrick68

Messages : 49
Points : 31
Date d'inscription : 21/10/2014
Age : 55
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

defi - Défi lecture d'octobre : lire un livre d'un auteur féminin Empty Re: Défi lecture d'octobre : lire un livre d'un auteur féminin

Message par Book illusion Ven 24 Oct - 15:02

Je lis "PROMISE" d' Ally Condie

Book illusion

Messages : 39
Points : 37
Date d'inscription : 22/10/2014

http:// http://bookillusion.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

defi - Défi lecture d'octobre : lire un livre d'un auteur féminin Empty Re: Défi lecture d'octobre : lire un livre d'un auteur féminin

Message par Ysaline Fearfaol Ven 24 Oct - 17:57

Les quatre premiers tomes de la série "le protectorat de l'ombrelle", de Gail Carriger. Vraiment une super série, avec beaucoup d'humour (anglais).
La série se base sur Miss Alexia Tarabotti, une Sans Ame, au sens pratique très développé. Dans le premier tome, elle rencontre celui qui va devenir son mari, Lord Conall Maccon, loup-garou Alphe de son état. Autour d'elle gravitent également des vampires, dont l'inénarrable Lord Akeldama, et des fantômes, ainsi qu'une inventrice française, Geneviève Lefoux.
C'est presqu' impossible à raconter, il faut le lire pour apprécier. Ah oui ! La série se passe en Angleterre, sous le règne de la reine Victoria.
Ysaline Fearfaol
Ysaline Fearfaol

Messages : 229
Points : 229
Date d'inscription : 28/08/2014
Age : 56
Localisation : Derrière mon ordi à inventer des histoires...

http://fearfaolysaline.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

defi - Défi lecture d'octobre : lire un livre d'un auteur féminin Empty Re: Défi lecture d'octobre : lire un livre d'un auteur féminin

Message par Aurore Aylin romance Ven 24 Oct - 19:17

defi - Défi lecture d'octobre : lire un livre d'un auteur féminin %3Ca%20href=defi - Défi lecture d'octobre : lire un livre d'un auteur féminin 15366210" />

Je n'ai que l'embarras du choix, alors je vais faire de la pub pour une auteur française auto-éditée dont j'ai dévoré les 3 romans: Aurélie Venem, avec sa série Samantha Watkins ou les chroniques d'une vie extraordinaire.

On a une héroïne sympathique, moderne, gaffeuse et très attachante, un héros mystérieux et sexy, des personnages secondaires intéressants et une bonne intrigue de fond.


chronique complète sur mon blog:

Samantha Watkins



Une nuit, alors qu'elle rentre chez elle, Samantha Watkins, jeune bibliothécaire au quotidien morne et insipide, va voir sa vie prendre un virage à 180 degrés de par sa rencontre avec un "ange"... Loin des gardiens du paradis, l'homme qui la choisit pour devenir son assistante et mettre sa vie en danger dans l'enquête sur les étranges disparitions de la région, est un vampire de cinq-cents ans, dont la fonction principale est de veiller au maintien du secret de l'existence de son espèce. N'ayant d'autre choix que d'accepter, Samantha va découvrir un monde surnaturel tout aussi fascinant qu'effrayant... Si vous avez aimé le romantisme de Twilight et l'humour décapant de Bridget Jones, venez découvrir cette saga qui vous entraînera dans les pas d'une jeune femme aussi maladroite que passionnée.
Aurore Aylin romance
Aurore Aylin romance

Messages : 267
Points : 259
Date d'inscription : 16/09/2014

http://auroreaylin.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

defi - Défi lecture d'octobre : lire un livre d'un auteur féminin Empty Re: Défi lecture d'octobre : lire un livre d'un auteur féminin

Message par Berangere Ven 24 Oct - 19:43

J'avais repéré le tome 1 que j'ai d'ailleurs telecharge sur ma liseuse mais pas encore lu, peut être pour le challenge personnel de novembre... Very Happy
Berangere
Berangere
Admin

Messages : 2047
Points : 2662
Date d'inscription : 30/05/2014

https://antredesmots.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

defi - Défi lecture d'octobre : lire un livre d'un auteur féminin Empty Re: Défi lecture d'octobre : lire un livre d'un auteur féminin

Message par Charlott Sam 25 Oct - 17:54

RE: Défi lecture D'octobre: lire un livre d'un auteur féminin:
DE: Charlott: sam 25 oct 2014: 19h46:
Depuis 2013 jusqu'à présent j'ai lu que des livres écrits par des auteurs féminins et ce mois-ci encore j'ai lu des livres d'auteurs féminins:
Là je lis "walking disaster" de: Jamie Mc guire:
defi - Défi lecture d'octobre : lire un livre d'un auteur féminin Z
Et tous les livres que je vais recevoir sont d'auteurs féminins: Smile Smile Smile Smile Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Charlott
Charlott

Messages : 437
Points : 419
Date d'inscription : 15/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

defi - Défi lecture d'octobre : lire un livre d'un auteur féminin Empty Re: Défi lecture d'octobre : lire un livre d'un auteur féminin

Message par Sandr Dim 26 Oct - 11:55

Aurore Aylin romance a écrit:defi - Défi lecture d'octobre : lire un livre d'un auteur féminin %3Ca%20href=defi - Défi lecture d'octobre : lire un livre d'un auteur féminin 15366210" />

Je n'ai que l'embarras du choix, alors je vais faire de la pub pour une auteur française auto-éditée dont j'ai dévoré les 3 romans: Aurélie Venem, avec sa série Samantha Watkins ou les chroniques d'une vie extraordinaire.

On a une héroïne sympathique, moderne, gaffeuse et très attachante, un héros mystérieux et sexy, des personnages secondaires intéressants et une bonne intrigue de fond.


chronique complète sur mon blog:

Samantha Watkins




Une nuit, alors qu'elle rentre chez elle, Samantha Watkins, jeune bibliothécaire au quotidien morne et insipide, va voir sa vie prendre un virage à 180 degrés de par sa rencontre avec un "ange"... Loin des gardiens du paradis, l'homme qui la choisit pour devenir son assistante et mettre sa vie en danger dans l'enquête sur les étranges disparitions de la région, est un vampire de cinq-cents ans, dont la fonction principale est de veiller au maintien du secret de l'existence de son espèce. N'ayant d'autre choix que d'accepter, Samantha va découvrir un monde surnaturel tout aussi fascinant qu'effrayant... Si vous avez aimé le romantisme de Twilight et l'humour décapant de Bridget Jones, venez découvrir cette saga qui vous entraînera dans les pas d'une jeune femme aussi maladroite que passionnée.


OUI OUI OUI OUI !!!!!
Je confirme !
Il faut absoluement lire cette saga !
Je l'ai moi-même dévorée et cela a été pour moi une vrai révélation du genre !
Lorsque j'ai terminé le 3ème tome j'étais dans un état de frustration total ! Et cela ne m'était jamais arrivé !
Alors je me joints à toi Aurore pour recommander cette auteure !
Un vrai petit bijou
bounce  bounce  bounce  bounce  bounce  bounce  bounce
I love you  I love you  I love you  I love you  I love you  I love you  I love you
Sandr
Sandr

Messages : 246
Points : 230
Date d'inscription : 28/08/2014
Age : 47
Localisation : Menucourt

Revenir en haut Aller en bas

defi - Défi lecture d'octobre : lire un livre d'un auteur féminin Empty Re: Défi lecture d'octobre : lire un livre d'un auteur féminin

Message par Sandr Dim 26 Oct - 12:38

Je rajoute une auteure que j'apprécie particulièrement : Nalini Singh

Voici le dernier tome d'une des ses sagas :

defi - Défi lecture d'octobre : lire un livre d'un auteur féminin 51KWDtwhQRL._AA160_

Elle fera fondre son cœur de glace...
Depuis qu’elle a fui le PsiNet et intégré la meute des SnowDancer, Sienna Lauren n’a qu’une faiblesse : Hawke. Privé pour toujours de son âme sœur, le dangereux Alpha vit en reclus afin de ne blesser personne. Mais Sienna éveille en lui un désir primal qui risque de déchaîner la sauvagerie de son loup. La jeune femme est cependant loin d’être aussi fragile qu’il le croit. Lorsqu’un ennemi mortel frappe la meute, elle est contrainte de révéler son plus terrible secret afin de sauver ce qu’elle a de plus cher au monde : son foyer et l’Alpha qui en est le cœur.
« Le meilleur de la bit-lit. » Publishers Weekly
Sandr
Sandr

Messages : 246
Points : 230
Date d'inscription : 28/08/2014
Age : 47
Localisation : Menucourt

Revenir en haut Aller en bas

defi - Défi lecture d'octobre : lire un livre d'un auteur féminin Empty Re: Défi lecture d'octobre : lire un livre d'un auteur féminin

Message par Pascale la cigale Dim 26 Oct - 12:43

Deuxième auteur féminin du défi d octobre, je viens de finir STUPEUR ET TREMBLEMENTS d Amélie Nothomb. Je repasse aux auteurs du sexe dit fort !!!!
Pascale la cigale
Pascale la cigale

Messages : 496
Points : 482
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 60
Localisation : PROVENCE

Revenir en haut Aller en bas

defi - Défi lecture d'octobre : lire un livre d'un auteur féminin Empty Re: Défi lecture d'octobre : lire un livre d'un auteur féminin

Message par Jazz Mar 28 Oct - 11:43

M H Clark pour le livre "La Maison du guet"
Jazz
Jazz

Messages : 280
Points : 262
Date d'inscription : 14/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

defi - Défi lecture d'octobre : lire un livre d'un auteur féminin Empty Re: Défi lecture d'octobre : lire un livre d'un auteur féminin

Message par Pascale la cigale Mar 28 Oct - 12:24

Ah c est vrai je l avais oublié celui la il faut que je le case quelque part puisque c est le livre du mois, le problème c est j ai commencé hier le dernier MURAKAMI et que je suis accro..... Cruel dilemme !!!
Pascale la cigale
Pascale la cigale

Messages : 496
Points : 482
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 60
Localisation : PROVENCE

Revenir en haut Aller en bas

defi - Défi lecture d'octobre : lire un livre d'un auteur féminin Empty Re: Défi lecture d'octobre : lire un livre d'un auteur féminin

Message par Gih Mar 28 Oct - 17:32

Je viens de dévorer les deux tomes de l'auteur Patricia Briggs intitulés: Sianim, tome 1 Masques - Sianim, tome 2 L’Épreuve du loup. Sans doute de mes livres préférés de genre fantasy.
Malheureusement il n'y a pas de suite et je dois donc me contenter de ces deux là.
Gih
Gih

Messages : 95
Points : 93
Date d'inscription : 04/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

defi - Défi lecture d'octobre : lire un livre d'un auteur féminin Empty Re: Défi lecture d'octobre : lire un livre d'un auteur féminin

Message par thea62730 Ven 12 Déc - 11:42

"New Victoria" de Lia Habel

très belle histoire d'amour entre une jeune fille de bonne famille et un homme atteint du syndrome de Lazare (c'est un zombi quoi Razz ) voici le résumé

"L’amour est immortel.
L’amour ignore les frontières, dit-on. Et celle entre la vie et la mort ?
Bienvenue à New Victoria, le dernier refuge d’une humanité éreintée par les guerres. Les jeunes filles de bonne famille y ont un destin tout tracé : épouser un membre de la haute société et collectionner les robes de bal.
Nora n’a jamais aimé se plier aux règles, surtout depuis la mort de son père, l’éminent docteur Dearly. Mais rien, dans sa délicate éducation victorienne, ne l’a préparée à un violent kidnapping, ni à survivre dans le camp d’une faction rebelle. Avec l’aide d’un séduisant soldat, elle devra pourtant surmonter ses craintes et ses préjugés pour comprendre la nature du véritable danger qui menace les vivants… comme les morts !"

thea62730

Messages : 11
Points : 11
Date d'inscription : 30/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

defi - Défi lecture d'octobre : lire un livre d'un auteur féminin Empty Re: Défi lecture d'octobre : lire un livre d'un auteur féminin

Message par Smoothy Ven 12 Déc - 12:26

New Victoria c'est une histoire en un seul ou plusieurs tomes ?
Smoothy
Smoothy

Messages : 339
Points : 321
Date d'inscription : 04/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

defi - Défi lecture d'octobre : lire un livre d'un auteur féminin Empty Re: Défi lecture d'octobre : lire un livre d'un auteur féminin

Message par Aurore Aylin romance Ven 12 Déc - 14:42

New Victoria est une série en au moins 2 tomes, il s'agit d'une série steampunk Young adult.
Aurore Aylin romance
Aurore Aylin romance

Messages : 267
Points : 259
Date d'inscription : 16/09/2014

http://auroreaylin.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

defi - Défi lecture d'octobre : lire un livre d'un auteur féminin Empty Re: Défi lecture d'octobre : lire un livre d'un auteur féminin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum