L'Antre des Mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Livre-grimace

+6
Aurore Aylin romance
Ryuuchan
Carca
Luna-Pearl
Charlott
Berangere
10 participants

Aller en bas

Livre-grimace  Empty Livre-grimace

Message par Berangere Sam 11 Oct - 12:06

Il y a des livres coup de coeur, des livres-pépites... mais il y a aussi peut-être les livres-grimaces Neutral silent , ceux pour lesquels on a tourné la dernière page en se disant..." ouf enfin..." ou alors "tout ça pour ça..."  Avez-vous le souvenir d'un livre qui vous a déçu, que vous avez détesté que vous avez même regretté d'avoir lu ?
Venez en parler ici de vos lectures-flop !

Livre-grimace  090122122741367949


Dernière édition par Berangere le Dim 21 Fév - 14:19, édité 1 fois
Berangere
Berangere
Admin

Messages : 2047
Points : 2662
Date d'inscription : 30/05/2014

https://antredesmots.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Livre-grimace  Empty Re: Livre-grimace

Message par Charlott Dim 12 Oct - 13:34

RE: Le livre qui vous a plus déçu, celui que vous avez détesté:
DE: Charlott: le: dim 12 oct 2014: 15h25:
le livre que j'ai lu et que j'ai détesté c'est l'Alchimiste de paolo cuelo:
Quand j'ai découvers ce livre je devais avoir une vinghtaines d'années:
Je ne le relirai plus jamais:
Charlott
Charlott

Messages : 437
Points : 419
Date d'inscription : 15/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Livre-grimace  Empty Re: Livre-grimace

Message par Luna-Pearl Dim 12 Oct - 13:37

Pourtant c'est un beau livre initiatique plein d'humanité, pourquoi tu n'as pas aimé ?! Tu étais peut-être trop jeune quand tu l'as lu.
Luna-Pearl
Luna-Pearl

Messages : 404
Points : 380
Date d'inscription : 30/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Livre-grimace  Empty Re: Livre-grimace

Message par Charlott Dim 12 Oct - 14:17

RE: Le livre qui vous a le plus déçu, celui que vous avez détesté...
DE: Charlott: le dim 12 oct 2014: 15h43:
j'étais sans doute trop jeune quand je l'ai lu,mais c'est un livre que je ne veux pas relire.
C'e n'est pas le livre qui ma laissé de bon souvenirs,à l'époque je l'avais empreinté dans la bibliothèque de ma mère:
je crois que c'est part curiosité que je l'ai lu,mais ma curiosité j'aurais du la laisser ou elle était:
Moi de nature je ne suis pas curieuse,on m'a toujours dit que la curiosité était un vilain défauf, alors je me suis abstenue:
Charlott
Charlott

Messages : 437
Points : 419
Date d'inscription : 15/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Livre-grimace  Empty Re: Livre-grimace

Message par Carca Jeu 23 Oct - 17:16

Ben, là, c'est difficile de dire quel livre a eu un effet désagréable et décourageant, car je parviens toujours à extraire du positif de mes lectures. ... je veille toutefois à les sélectionner en fonction de mes attentes du moment, et jusque là, je me suis rarement égaré, mais je vais y réfléchir, il est probablement un livre qui m'a rebuté, et que j'ai peut-être enfoui pour cela au fin fond de ma mémoire ???
Carca
Carca

Messages : 1212
Points : 1174
Date d'inscription : 29/09/2014
Localisation : proche de l'arbre de la Boddhi

Revenir en haut Aller en bas

Livre-grimace  Empty Re: Livre-grimace

Message par Citronnelle Lun 15 Déc - 19:55

J'ai terminé il y a peu les 6 tomes de : autres-monde, de Maxime chattam... Je crois que j'ai été très courageuse !!! heureusement qu'on peut sauter des pages.... pfff Crying or Very sad Evil or Very Mad
Citronnelle
Citronnelle

Messages : 96
Points : 108
Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 35
Localisation : 92320

http://barangermelanie.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Livre-grimace  Empty Re: Livre-grimace

Message par Ryuuchan Sam 27 Déc - 20:46

50 nuances de Grey. J'ai essayé de le lire par curiosité, j'ai trouvé ça très mal écrit : pauvreté de vocabulaire, "construction" des phrases et de la narration, personnages aux personnalités inexistantes. Et inintéressant. Côté "osé", j'ai lu mieux et plus raffiné ailleurs. Cela dit sans mépris, je reste sur l'idée que ça aurait dû rester ce que c'était : une fanfiction anonyme. Il y a pléthore de textes amateurs de réelle qualité publiés sur internet qui méritaient bien plus d'être aussi connus que la ramette de papier que j'ai parcourue.
Ryuuchan
Ryuuchan

Messages : 16
Points : 12
Date d'inscription : 27/12/2014

http://biblifantasy.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Livre-grimace  Empty Re: Livre-grimace

Message par Aurore Aylin romance Dim 28 Déc - 12:09

50 nuances aura eu pour avantage de mettre en lumière un genre qui était limite honteux jusqu'alors, l'érotisme (voire le BDSM). Le problème étant que les parutions sont de qualité très aléatoire et qu'il n'est pas facile de faire le tri. Personnellement, j'ai trouvé la série Crossfire meilleure que 50 nuances, mieux écrite et avec une intrigue plus recherche, même si le tome 3 a été lu en diagonale vu le manque de consistance de l'intrigue. À côté de ça, j'ai trouvé Tout ce qu'il voudra et Beautiful bastard sans intérêt, moins bons que 50 nuances, c'est dire!
Aurore Aylin romance
Aurore Aylin romance

Messages : 267
Points : 259
Date d'inscription : 16/09/2014

http://auroreaylin.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Livre-grimace  Empty Re: Livre-grimace

Message par Pascale la cigale Dim 28 Déc - 15:07

Dans le style "écrit avec les pieds" une amie bien intentionnée a cru me faire plaisir en m'offrant pour Noel devinez quoi ? "MERCI POUR CE MOMENT" de l'ex de François, Valérie.
J'ai d'abord pensé que c'était de l'humour au second degré, cette amie connaissant mes gouts littéraires et mon peu d'appétence pour la vie des people. Mais non, elle l'avait adoré. Bon, n'écoutant que mon courage, je me plongeai dans les premières pages de cette œuvre inoubliable mais ne pus dépasser la page 30, tant le style est pauvre, presque enfantin parfois, dénué de subtilité et de la moindre nuance, sans parler de la haine et de l'esprit revanchard que l'on sent à chaque ligne.
Je n'ose meme pas le ranger dans ma bibliothèque de peur que mes autres livres ne se vexent d'être sur la meme étagère que celui-ci.
Peut-être dans ma cheminée .................
Pascale la cigale
Pascale la cigale

Messages : 496
Points : 482
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 60
Localisation : PROVENCE

Revenir en haut Aller en bas

Livre-grimace  Empty Re: Livre-grimace

Message par Berangere Dim 28 Déc - 15:21

Tu vas nous faire un remake des Combustibles d'Amelie Nothomb ?!! tongue
Berangere
Berangere
Admin

Messages : 2047
Points : 2662
Date d'inscription : 30/05/2014

https://antredesmots.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Livre-grimace  Empty Re: Livre-grimace

Message par Pascale la cigale Dim 28 Déc - 15:49

qu est ce "les combustibles" ?
Pascale la cigale
Pascale la cigale

Messages : 496
Points : 482
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 60
Localisation : PROVENCE

Revenir en haut Aller en bas

Livre-grimace  Empty Re: Livre-grimace

Message par Berangere Dim 28 Déc - 15:59

Un roman d'Amelie Nothomb où il est question de brûler les livres...
Berangere
Berangere
Admin

Messages : 2047
Points : 2662
Date d'inscription : 30/05/2014

https://antredesmots.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Livre-grimace  Empty Re: Livre-grimace

Message par Carca Dim 28 Déc - 16:13

Un autodafé !Shocked lol! 

Livre-grimace  Autodaf_
Carca
Carca

Messages : 1212
Points : 1174
Date d'inscription : 29/09/2014
Localisation : proche de l'arbre de la Boddhi

Revenir en haut Aller en bas

Livre-grimace  Empty Re: Livre-grimace

Message par Pascale la cigale Dim 28 Déc - 18:24

Sans le brûler, ce magnifique ouvrage de VT devrait pouvoir trouver sa place dans .....mes toilettes
Pascale la cigale
Pascale la cigale

Messages : 496
Points : 482
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 60
Localisation : PROVENCE

Revenir en haut Aller en bas

Livre-grimace  Empty Re: Livre-grimace

Message par Jundow Dim 5 Avr - 20:20

"la tempête du siècle" de Stephen King m'as beaucoup déçu...j'avais déjà vu le film un nombre incalculable de fois avant de réussir a mettre la main sur le bouquin. Quand je l'ai enfin trouvé, j'ai lu 2 pages et l'ai refermé...C'est pas un livre, c'est un script scénaristique; SK l'as écrit comme ont écrit un scénario de film: j'ai pas compris comment on pouvait lire ça...

sunny
Jundow
Jundow

Messages : 82
Points : 88
Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 35
Localisation : Gilly

Revenir en haut Aller en bas

Livre-grimace  Empty Re: Livre-grimace

Message par Audeline Mar 28 Juil - 5:22

J'ai été très déçue par Réparer les vivants de Maylis de Kerangal.
tout le monde en a faisait l'éloge , je me faisais uns joie de le lire, mais quelle déception pour moi.
J'ai abandonné cette lecture à la moité du livre ne pouvant aller plus loin.
Ni l'écriture, ni l'histoire ne me plaisaient.
Ce n'était pas une lecture pour moi.
Audeline
Audeline

Messages : 18
Points : 18
Date d'inscription : 27/07/2015
Age : 61
Localisation : Pyrénées orientales

Revenir en haut Aller en bas

Livre-grimace  Empty Re: Livre-grimace

Message par Citronnelle Ven 15 Juil - 18:28

Je n'étais qu'un fou, de Thierry Cohen

Résumé :
Samuel Sanderson est un romancier américain adulé par le public, qui passe son temps à faire la fête et séduire ses lectrices, négligeant sa famille. Un jour, il reçoit un message d'un homonyme qui lui affirme être lui dans le futur et lui reproche d'avoir renié ses valeurs et de tromper ses lecteurs. Il l'engage à changer de vie et écrire un livre qui révélerait sa vraie nature.

Mon avis :
Globalement, j'ai apprécié : les cents dernières pages !
J'ai eu beaucoup de mal avec le personnage de Samuel, beaucoup de mal a accrocher à l'histoire, je trouvais ça long ... et j'avoue que ça m'a ennuyée. J'ai traversé les pages en lisant les dialogues et quelques brides de l'histoire afin d'avoir un fil conducteur, qui m'a mené à : la fin, qui elle est interessante et donne corps à l'histoire. L'action, l'intrigue, le suspense, là, tout est réunit, c'est dommage que ça arrive si tard.

Livre-grimace  13495110

Psychoon, tome 1 : Yfrôn de Hughs Heffragus

Résumé :
Psyckoon est le nom d'un guerrier surpuissant. Yfrôn est un étrange enfant aux talons ailés qui deviendra ce guerrier s'il réussit à accomplir une longue et périlleuse série de métamorphoses... Une combattante d'élite, Lléna, part à sa recherche en compagnie d'Alda, son incontrôlable disciple. Ces deux jeunes et splendides guerrières sont de la race des Yptérôns, les très lointains descendants humanoïdes des Papillons. La peur s'est abattue sur ce peuple qu'abrite et protège l'antique et énigmatique Sanctuaire de Pahân. Car le prodigieux organisme vivant qu'est Pahân, objet de toutes les convoitises, se trouve menacé d'invasion par un mystérieux Seigneur qui a unifié contre les Yptérôns toutes les races monstrueuses et prédatrices de la contrée. Incarné en une miraculeuse apparition, l'Esprit de Pahân a révélé aux Yptérôns que seul le Psyckoon peut anéantir ce tout-puissant Seigneur de la guerre.

Mon avis :
Ce n'est pas un mauvais livre, il se passe beaucoup d'action, mais je l'ai trouvé long.
8 pages de définitions qui au final m'ont terrifiée au départ, mais qui sont, au long du livre expliquées...
Un livre interessant néanmoins.

Livre-grimace  13522010
Citronnelle
Citronnelle

Messages : 96
Points : 108
Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 35
Localisation : 92320

http://barangermelanie.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Livre-grimace  Empty Re: Livre-grimace

Message par Citronnelle Ven 15 Juil - 18:37

Prête à succomber.

Mon avis :
Je vais éviter de faire un retour sur les deux tomes séparément, car vraiment, y'a peu de chose à dire... C'est déséspérant.
Surtout : La fin... ça n'a ni queue, ni tête... Enfin pour moi, dans 50 nuances, tu as un vécu, un passif, une torture qui explique la condition de Christian... autant là... bah non, il kiff c'est tout... aucune logique. Juste un plaisir quelconque..
En bref, j'ai apprécié le 1er tome, mais finalement j'ai était déçue par ce vague copier/coller qui ressemble à toutes les histoires aprés 50 nuaances.

Livre-grimace  13238910

Cherche prince charmant désespérément de Lynda Curnyn

Résumé :
Il paraît qu'il faut embrasser un bon nombre de crapauds avant de trouver le fameux prince charmant dont tout le monde parle. Alors, que les choses soient bien claires : cet homme parfait tout droit sorti des contes de fées et de vos rêves de petite fille... est une espèce en voie de disparition ! En revanche, on signale une prolifération anormale de prétendants de type " crapauds " - à savoir de faux princes ! - et je sais de quoi je parle... Entre Ethan, le lâcheur, Billy, le frimeur et Michaël, le tombeur (la pire espèce, si vous voulez mon avis), j'ai eu ma dose de baisers ratés ! Mais comme me le répète sans arrêt ma meilleure amie : qui ne risque rien n'a rien !

Mon avis :
Une histoire relativement longue, avec beaucoup de passage, à mon avis inutile... Je m'attendais à une histoire drôle, pleine de rebondissement... et j'ai découvert un personnage qui se plaignait beaucoup et qui ne réfléchissait que trop peu.
Dommage.

Livre-grimace  13178610

Connexion avec LáMØrt de Michael Sailliot

Résumé :
Les premiers émois amoureux, les sorties entre potes, la musique et les nouvelles technologies rythment la vie de Seth Claider, un lycéen ordinaire.
Jusqu’au jour où l’un de ses camarades de classe reçoit la photo de sa propre tombe via le système Bluetooth et meurt quelque temps après. L’auteur du cliché est un certain LáMØrt.
Est-il réel ? Et que veut-il ?
Et pourquoi cet étrange détective du nom de Gabriel Papadhópoulos cherche-t-il à aider Seth à tout prix ?
Le garçon ignore qu’en cherchant à obtenir des réponses à ses questions, il modifiera son existence pour toujours.
Et à jamais.

Mon avis :
Un livre qui m'a paru un peu long au début, mais que j'ai apprécié dès que l'action à été un peu plus visible. J'ai bien aimé le mystère qui entoure le personnage de Gabriel, qui est au final maintenu jusqu'au bout ! Qui est-il vraiment ?
J'aime beaucoup Seth, qu'on voit évoluer au faire et à mesure des épreuves qu'il traverse. Ce roman est un histoire sympa entouré de fantastique et d'enquête. Néanmoins, je n'ai pas était emballée par le style de l'auteur.

Livre-grimace  13164310
Citronnelle
Citronnelle

Messages : 96
Points : 108
Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 35
Localisation : 92320

http://barangermelanie.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Livre-grimace  Empty Re: Livre-grimace

Message par Citronnelle Ven 15 Juil - 18:41

J'avais beaucoup aimé le film... malheureusement le livre n'est pas à la hauteur !
A terminé : La vague de Todd Strasser

Résumé :
Pour faire comprendre les mécanismes du nazisme à ses élèves, Ben Ross, professeur d'histoire, crée un mouvement expérimental au slogan fort : "La Force par la Discipline, la Force par la Communauté, la Force par l'Action." En l'espace de quelques jours, l'atmosphère du paisible lycée californien se transforme en microcosme totalitaire : avec une docilité effrayante, les élèves abandonnent leur libre arbitre pour répondre aux ordres de leur nouveau leader.
Quel choc pourra être assez violent pour réveiller leurs consciences et mettre fin à la démonstration ?

Mon avis :
Moins triste que le film mais tout aussi puissant tout de même.
Une belle leçon de vie, l'importance d'être tous différents. La compréhension de la folie Hitlérienne... si beau de pouvoir être un groupe, mais si dur d'en exclure ceux qui ne pensent pas comme nous.

Livre-grimace  13516610
Citronnelle
Citronnelle

Messages : 96
Points : 108
Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 35
Localisation : 92320

http://barangermelanie.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Livre-grimace  Empty Re: Livre-grimace

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum