L'Antre des Mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

"Apocalipstick" de Charlotte Marin (livre challenge l'été 2014) : les avis

+2
Luna-Pearl
Berangere
6 participants

Aller en bas

"Apocalipstick" de Charlotte Marin (livre challenge l'été 2014) : les avis Empty "Apocalipstick" de Charlotte Marin (livre challenge l'été 2014) : les avis

Message par Berangere Mer 9 Juil - 19:26

Voici le livre qui a remporté le plus de suffrages pour le challenge de l'été :
"Apocalipstick" de Charlotte Marin (livre challenge l'été 2014) : les avis 51a6jmyGGkL._

Alors à votre porte-monnaie (le livre coûte moins de 6 euros en format poche) ! Dès que vous en avez fini la lecture, venez déposer un petit commentaire à son sujet afin que l'on puisse échanger nos impressions !


Dernière édition par Berangere le Ven 31 Oct - 10:47, édité 2 fois
Berangere
Berangere
Admin

Messages : 2047
Points : 2662
Date d'inscription : 30/05/2014

https://antredesmots.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

"Apocalipstick" de Charlotte Marin (livre challenge l'été 2014) : les avis Empty Re: "Apocalipstick" de Charlotte Marin (livre challenge l'été 2014) : les avis

Message par Berangere Sam 19 Juil - 15:00

Mon avis sur le livre :
Un roman agréable à lire sans temps mort et surtout désopilant à souhait ! Une comédie romantique loin d'être fleur bleue avec des personnages hauts en couleurs. Pour se rafraîchir les idées et passer un agréable moment, c'est l'idéal ! Le style d'écriture est certes léger mais fluide (donc pour se détendre parfait) et les situations cocasses pendant tout le livre ! J'ai beaucoup aimé les jeux de mots et les pensées décalées de l'héroïne en italique qui entrecoupent le texte sans l'alourdir, au contraire.  Smile
Berangere
Berangere
Admin

Messages : 2047
Points : 2662
Date d'inscription : 30/05/2014

https://antredesmots.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

"Apocalipstick" de Charlotte Marin (livre challenge l'été 2014) : les avis Empty Re: "Apocalipstick" de Charlotte Marin (livre challenge l'été 2014) : les avis

Message par Luna-Pearl Lun 21 Juil - 18:40

Un livre drôle avec des situations vraiment cocasses ! L'héroïne n'a pas la langue dans sa poche. On ne s'ennuie pas un instant avec tous les rebondissements. Une bonne lecture d'été.
L'écriture à la 1ère personne permet de se mettre dans la peau de l'héroïne et de vivre pleinement ses aventures.
Luna-Pearl
Luna-Pearl

Messages : 404
Points : 380
Date d'inscription : 30/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

"Apocalipstick" de Charlotte Marin (livre challenge l'été 2014) : les avis Empty Re: "Apocalipstick" de Charlotte Marin (livre challenge l'été 2014) : les avis

Message par Babou Mar 22 Juil - 14:31

J'ai commandé ce livre, mais pas encore reçu !  Et comme je pars en vacances jeudi, pour env. 2 mois, je vous donnerai mes impressions à la rentrée.

Bisous à toutes
Babou
Babou

Messages : 1095
Points : 1067
Date d'inscription : 02/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

"Apocalipstick" de Charlotte Marin (livre challenge l'été 2014) : les avis Empty Re: "Apocalipstick" de Charlotte Marin (livre challenge l'été 2014) : les avis

Message par Jazz Mar 29 Juil - 18:51

L'héroïne et les situations sont pleines dhumour et tout s'enchaîne rapidement.
Pas de la grande littérature mais un livre parfait pour se divertir pendant les vacances !
Jazz
Jazz

Messages : 280
Points : 262
Date d'inscription : 14/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

"Apocalipstick" de Charlotte Marin (livre challenge l'été 2014) : les avis Empty Re: "Apocalipstick" de Charlotte Marin (livre challenge l'été 2014) : les avis

Message par Pascale la cigale Jeu 28 Aoû - 20:21

Petit commentaire sur APOCALIPSTICK que j ai lu d une traité dans la voiture entre chez moi et les châteaux de la loire. Un charmant petit roman très enlevé, avec des moments de franches rigolades, for women only je pense tout de même. L auteure, charlotte martin est égarement actrice et fait des one women shows, ça pourrait tout a faire être adapte sous forme de saynètes, le ton est juste, l humour fin.... Je n ai pas vu passer les 900 km.
Pascale la cigale
Pascale la cigale

Messages : 496
Points : 482
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 60
Localisation : PROVENCE

Revenir en haut Aller en bas

"Apocalipstick" de Charlotte Marin (livre challenge l'été 2014) : les avis Empty Re: "Apocalipstick" de Charlotte Marin (livre challenge l'été 2014) : les avis

Message par Pascale la cigale Jeu 18 Sep - 20:24

Qui d autre l a lu ?
Pascale la cigale
Pascale la cigale

Messages : 496
Points : 482
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 60
Localisation : PROVENCE

Revenir en haut Aller en bas

"Apocalipstick" de Charlotte Marin (livre challenge l'été 2014) : les avis Empty Re: "Apocalipstick" de Charlotte Marin (livre challenge l'été 2014) : les avis

Message par Smoothy Sam 20 Sep - 10:01

Du rythme et de l'humour avec une héroïne trentenaire un peu déjantée. Un roman pure détente qui fut très bien pour l'été car pas prise de tête du tout. On est loin des grands classiques de la littérature française mais la légèreté ça fait du bien au moral !
Smoothy
Smoothy

Messages : 339
Points : 321
Date d'inscription : 04/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

"Apocalipstick" de Charlotte Marin (livre challenge l'été 2014) : les avis Empty Re: "Apocalipstick" de Charlotte Marin (livre challenge l'été 2014) : les avis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum