L'Antre des Mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Les crus de 2014

4 participants

Aller en bas

Les crus de 2014 Empty Les crus de 2014

Message par Berangere Lun 9 Juin - 14:49

Venez discuter ici des livres sortis en 2014 et que vous avez lus !
Une découverte ? Un livre coup de coeur ? I love you  Venez le présenter et le faire connaître !

Une déception ?  Neutral Venez en parler aussi !
Berangere
Berangere
Admin

Messages : 2047
Points : 2662
Date d'inscription : 30/05/2014

https://antredesmots.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Les crus de 2014 Empty Re: Les crus de 2014

Message par Berangere Mar 10 Juin - 21:09

Un livre que j'ai découvert dans une rapide chronique littéraire sur Canal + et si bien présenté par le journaliste que je l'ai téléchargé sur ma liseuse les cinq minutes qui ont suivi puis que j'ai lu dans la foulée...
"Réparer les vivants" Maylis de Kerangal

Les crus de 2014 41pt2rsxjOL._

Cette lecture émouvante et poignante m'a complètement retournée... "Réparer les vivants" c'est le récit intense d'une transplantation cardiaque... L'histoire se déroule exactement sur 24 heures moins une minute, la minute qui demeure en suspension dans le temps quand vie et mort se rencontrent. Dans ce superbe roman, l'auteure côtoie la poésie, les réflexions métaphysiques, l'intime et l'universalité. Son écriture est magnifique et délicate (on peut être surpris au début par les phrases très longues pouvant s'étendre sur plusieurs lignes mais correspondant très bien aux émotions et idées qui se suivent et s'entrechoquent) parcourt tous les registres de la langue pour dire comment dans une même expérience pensées et sensations se mêlent. On suit en 24 heures différents protagonistes avec leurs réflexions et leurs perceptions diverses et touchantes. C'est juste sublime. Un des plus beaux romans qu'il m'a été donné à lire.
Berangere
Berangere
Admin

Messages : 2047
Points : 2662
Date d'inscription : 30/05/2014

https://antredesmots.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Les crus de 2014 Empty Re: Les crus de 2014

Message par Smoothy Dim 15 Juin - 15:17

Pour moi un des livres de l'année sera sans aucun doute... "Comme une évidence" De Bérangère ROZEZ !
Un livre où l'on rêve, où l'on espère, où l'on se cherche et où l'on se découvre... Un livre rempli d'émotions à foison, des émotions fortes et diverses (compassion, révolte, espérance...) que l'on peut relire plusieurs fois pour s'imbiber des mots et aussi trouver des réponses... Cette merveilleuse histoire d'une rencontre hasardeuse m'a complètement transportée... Oscillant entre réalité et imaginaire, elle n'a cessé de m'émouvoir et de m'étonner tout le long. Les personnages sont forts et singuliers, l'ambiance mystérieuse et douce. Quand les épreuves de la vie rapprochent les êtres et les font réagir et avancer sur leur propre chemin, la route est belle et pleine de promesses !.... J'adhère à 100% au message véhiculé !Les crus de 2014 41jAm4KH-WL._
Smoothy
Smoothy

Messages : 339
Points : 321
Date d'inscription : 04/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les crus de 2014 Empty Re: Les crus de 2014

Message par Babou Dim 15 Juin - 17:42

Moi aussi, petite Smoothy.
Je suis entièrement d'accord avec toi.
Très émouvant ton commentaire sur le livre de Bérangère !

je te fais de gros bisous
Babou
Babou

Messages : 1095
Points : 1067
Date d'inscription : 02/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les crus de 2014 Empty Re: Les crus de 2014

Message par Pascale la cigale Mar 1 Juil - 19:56

Qui a lu la faiseuse d anges de camilla lackberg ? En particulier si elle n a pas aimé. Je suis une inconditionnelle de cette auteure, j aimerais avoir un avis négatif .....pour voir
Pascale la cigale
Pascale la cigale

Messages : 496
Points : 482
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 60
Localisation : PROVENCE

Revenir en haut Aller en bas

Les crus de 2014 Empty Re: Les crus de 2014

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum