L'Antre des Mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Challenge de lecture personnelle (mars 2015)

+3
Babou
Sandr
EthelXIX
7 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Challenge de lecture personnelle (mars 2015) Empty Challenge de lecture personnelle (mars 2015)

Message par Berangere Sam 28 Fév - 20:48

Plusieurs possibilités ou modalités de participation s'offrent à vous  :
1) Vous annoncez seulement le nombre de livres que vous avez l'intention de lire
2) Vous annoncez le nombre de livres envisagés avec les titres (si vous êtes déjà au point !)

Pas de stress, chacun va à son propre rythme... Petit rappel des profils-lecteurs
lecteur cigale paresseuse : la cigale ayant chanté tous les jours se trouva fort dépourvue quand la fin du mois fut venue sans un livre lu ! (donc 0 livre)
lecteur-escargot : lecture tranquille et paisible... 1 livre
lecteur-tortue : doucement mais sûrement... 2 livres
lecteur-chat : à pas de velours mais assurés... 3 livres
lecteur-cabri : lecture sautillante, un livre par semaine, donc 4 livres pour le mois
lecteur-loup : lecture soutenue, 5 livres
lecteur-poney de shetland (celui-là je tiens à le mettre c'est ce que je voulais comme animal de compagnie quand j'étais petite... d'ailleurs j'y pense encore!) : lecture cadencée, 6 livres
lecteur-biche des bois (ou cerf des bois pour ces messieurs !) : lecture alerte, 7 livres
lecteur-gazelle : lecture rythmée, 8 livres
lecteur-guépard : lecture élancée,  9 livres
lecteur-condor : lecture rapide, 10 livres  
lecteur-pigeon voyageur : lecture très rapide, 11 livres
lecteur-martinet (l'oiseau pas l'instrument de torture !): lecture très très rapide, 12 livres
lecteur-aigle royal : lecture en piqué, 13 livres
lecteur-faucon pèlerin : lecture éclair, 14 livres
Quand on atteint la sphère des 15 livres par mois, on atteint le statut particulier des bébètes et créatures extraordinaires...
lecteur-Vil coyote : 15 livres
lecteur-Bib Bip : 16 livres
lecteur-Pégase : 17 livres
lecteur-Speedy Gonzales : 18 livres
lecteur Underdog (chien volant non identifié... un superman canin en somme) : 19 livres
lecteur PHENIX SUPREME : 20 livres

Et au delà de 20 livres... statut hors norme...
25 livres lus  Arrow DAHU
30 livres lus  Arrow YETI
35 livres lus  Arrow  c'est le statut de l'intouchable et vénérable vache sacrée d'Inde "Kamadhenou"
40 livres lus  Arrow Chimère ailée et téméraire qui s'envole vers les cimes...
plus de 45 livres lu : La figure emblématique du Dragon de feu, pugnace, coriace et redoutable !...

Alors quel sera votre profil de lecteur pour ce 4ème challenge personnel?!!!

Chaque membre pourra aussi comptabiliser à la fin du mois le nombre de pages lues... car si le lecteur-escargot lit un livre de plus 1000 pages, il prend un bonus + 3 !!! Et hop le voilà cabri !!!
Vous pouvez  comptabiliser en parallèle vos pages lues dans le mois et l'indiquer dans la rubrique suivante : https://antredesmots.forumactif.org/t179-en-2015-je-compte-mes-pages

Jusqu'à fin mars.
Berangere
Berangere
Admin

Messages : 2047
Points : 2662
Date d'inscription : 30/05/2014

https://antredesmots.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Challenge de lecture personnelle (mars 2015) Empty Re: Challenge de lecture personnelle (mars 2015)

Message par nana Dim 1 Mar - 6:41

J'espère atteindre le niveau lecteur condor ce mois ci
nana
nana

Messages : 182
Points : 182
Date d'inscription : 11/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Challenge de lecture personnelle (mars 2015) Empty Re: Challenge de lecture personnelle (mars 2015)

Message par Aurore Aylin romance Dim 1 Mar - 9:31

Je vise toujours le niveau martinet - 12 livres.

1- La duchesse des cœurs t3 : Lord Ash à tout prix
2- PS : I love you
3- Et puis Paulette...
4- La femme parfaite est une connasse t2
5- Chroniques des Arcanes t2 : le chevalier éternel
6- La défaite
7- Chroniques de Virgin River t6 : Paradis
8- La saga des Bedwyn t0 : une nuit pour s'aimer
9- Marjane t1 : la crypte
10- La manuscrit proscrit de Nur Jahan
11- La saga des Bedwyn t 0,5 : le bel été de Lauren
12- Mes sincère condoléances : mémoires incroyables d'un croque-mort


+ 1 nouvelle de 34 pages : Quand la mort nous sépare


Dernière édition par Aurore Aylin romance le Lun 30 Mar - 19:56, édité 10 fois
Aurore Aylin romance
Aurore Aylin romance

Messages : 267
Points : 259
Date d'inscription : 16/09/2014

http://auroreaylin.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Challenge de lecture personnelle (mars 2015) Empty CHALLENGE DE LECTURE DE SANDR - MAJ 31/03/15

Message par Sandr Dim 1 Mar - 14:52

Je ne sais jamais quel statut viser ; alors, comme d'habitude, je vais lire au feeling !
Verdict à la fin du mois

1 - "L'Initiée - De main de Maître, T2" de Lorelei James - (Liseuse - 480 pages) Terminé
Moins bien que le 1er mais histoire bien menée !
2 - "Série Krewe of hunters : Mystère en eaux profondes, T7" de Heather Graham - (Poche - 335 pages) Terminé
Je suis toujours aussi fascinée pas son univers
3 - "La magie du rangement" de Marie Kondo - (Liseuse - 272 pages) Terminé
4 - "Angélique, T2" de Jessyka Tanguay - (Liseuse - 230 pages) Terminé
L'histoire aurait put être intéressante si elle était bien écrite
5 - "Série Krewe of hunters : Les démons du passé, T8" de Heather Graham - (Liseuse - 354 pages) Terminé
6 - "Meg Corbyn : Lettres écarlates, T1" d'Anne Bishop - (Poche - 644 pages) Terminé
C'est mon coup de cœur du mois !!! J'ai adoré l'univers d'Anne Bishop et de ses êtres surnaturels et humains ! Meg est tellement attachante et fraîche que l'on a une seule envie : la protéger !! Je vous le recommande et j'ai hâte de lire la suite qui sortira le 15 avril !
7 "La Prophétie d'Agata : Alexia Hope, T1" de Florence Gérard - (Liseuse - 219 pages) Terminé
8 "Le Clan des maudits : Alexia Hope, T2" de Florence Gérard - (Liseuse - 223 pages) Terminé
9 "Le Cercle des Aînés : Alexia Hope, T3" de Florence Gérard - (Liseuse - 236 pages) Terminé
10 "Le Secret d'Elbereth : Alexia Hope, T4" de Florence Gérard - (Liseuse - 234 pages) Terminé
Série très sympathique ! Je vous la recommande car c'est une héroïne très attachante !
11 "Labyrinthe de désirs : Psi-changeling, T11" de Nalini Singh - (Liseuse - 480 pages) Terminé
Je ne m'en lasse pas !! A l'instar des autres tomes c'est un petit bijou ! Nalini Singh nous transporte dans son monde et c'est très prenant ! L'intrigue globale est de plus intense et nous tient en haleine ! J'ai hâte de lire la suite et si vous ne l'avez pas commencer.... Bah, vous attendez quoi ?!?!? cheers bounce
12 "Le Tueur à l'As de pique : Entre ses griffes, T1" d'Aurore Doignies - (Liseuse - 199 pages) Terminé
Nombre de pages lues au 31/03/2015 : 4006


Dernière édition par Sandr le Mer 1 Avr - 14:34, édité 9 fois
Sandr
Sandr

Messages : 246
Points : 230
Date d'inscription : 28/08/2014
Age : 47
Localisation : Menucourt

Revenir en haut Aller en bas

Challenge de lecture personnelle (mars 2015) Empty Re: Challenge de lecture personnelle (mars 2015)

Message par Berangere Dim 1 Mar - 16:41

Comme d'hab tu vas filer comme l'éclair... tongue
Berangere
Berangere
Admin

Messages : 2047
Points : 2662
Date d'inscription : 30/05/2014

https://antredesmots.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Challenge de lecture personnelle (mars 2015) Empty Re: Challenge de lecture personnelle (mars 2015)

Message par Berangere Dim 1 Mar - 20:53

Je vise 10 livres environ... mais je ne sais pas encore lesquels... Sûr je lirai le tome 3 d'After qui sort le 5 mars...
Berangere
Berangere
Admin

Messages : 2047
Points : 2662
Date d'inscription : 30/05/2014

https://antredesmots.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Challenge de lecture personnelle (mars 2015) Empty Re: Challenge de lecture personnelle (mars 2015)

Message par Berangere Mar 3 Mar - 10:21

Lu :
1) Blood song (tome 1) de Cat Adams : une lecture un peu trop simple à mon goût (expression + actions), je ne pense pas lire la suite. (316 pages)
Berangere
Berangere
Admin

Messages : 2047
Points : 2662
Date d'inscription : 30/05/2014

https://antredesmots.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Challenge de lecture personnelle (mars 2015) Empty Re: Challenge de lecture personnelle (mars 2015)

Message par Carca Mer 4 Mar - 6:54

Et si je me prélassais comme un chat de mars ? Mais cela va être difficile..... Allez, il y a 31 jours en mars.... je vise bip bip, et si je grille le stop, ben on verra  à  ne pas trop s'égarer au Tibet....
Carca
Carca

Messages : 1212
Points : 1174
Date d'inscription : 29/09/2014
Localisation : proche de l'arbre de la Boddhi

Revenir en haut Aller en bas

Challenge de lecture personnelle (mars 2015) Empty Re: Challenge de lecture personnelle (mars 2015)

Message par nana Ven 6 Mar - 7:53

C'est parti :
* l'héritage boylen de Philippa GRÉGORY. Très bon roman historique qui nous plonge dans une période du roi Henri VIII au travers de la narration de trois femmes majeures dans sa vie.
nana
nana

Messages : 182
Points : 182
Date d'inscription : 11/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Challenge de lecture personnelle (mars 2015) Empty Re: Challenge de lecture personnelle (mars 2015)

Message par EthelXIX Ven 6 Mar - 18:15

tu peux l'ajouter à challenge historique aussi ^^
EthelXIX
EthelXIX

Messages : 1020
Points : 1004
Date d'inscription : 09/06/2014
Age : 28
Localisation : Magnoria, Royaume de Fiore

Revenir en haut Aller en bas

Challenge de lecture personnelle (mars 2015) Empty Re: Challenge de lecture personnelle (mars 2015)

Message par Berangere Ven 6 Mar - 19:33

Berangere a écrit:Lu :
1) Blood song (tome 1) de Cat Adams : une lecture un peu trop simple à mon goût (expression + actions), je ne pense pas lire la suite. (316 pages)
2) La prochaine fois de Marc Lévy : je n'ai pas eu le coup de coeur mais peut-être que j'avais la tête ailleurs ! (281 pages)
3) Sang secret de Kate Callahan : un bon livre d'une auteure française entre réalité et surnaturel/fantastique . L'écriture est agréable... l'histoire très bien construite. Il y a de l'originalité et de la créativité, de l'humour, un côté sombre mais aussi poétique. (414 pages).
Berangere
Berangere
Admin

Messages : 2047
Points : 2662
Date d'inscription : 30/05/2014

https://antredesmots.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Challenge de lecture personnelle (mars 2015) Empty Re: Challenge de lecture personnelle (mars 2015)

Message par Babou Ven 6 Mar - 21:45

Il commence â  faire beau, alors....... je suis  une cigale paresseuse..........  Very Happy Smile    Surprised    Wink     Laughing
Babou
Babou

Messages : 1095
Points : 1067
Date d'inscription : 02/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Challenge de lecture personnelle (mars 2015) Empty Re: Challenge de lecture personnelle (mars 2015)

Message par nana Lun 9 Mar - 5:16

nana a écrit:C'est parti :
* l'héritage boylen de Philippa GRÉGORY.    Très bon roman historique qui nous plonge dans une période du roi Henri VIII au travers de la narration de trois femmes majeures dans sa vie
* Aliette renoir tome 1 de Cécilia CORREIA. Un coup de cœur, vraiment très agréable lecture sur le thème vampirique
* Incurables de Lars KEPLER Un très bon thriller suédois .


Dernière édition par nana le Jeu 12 Mar - 19:09, édité 1 fois
nana
nana

Messages : 182
Points : 182
Date d'inscription : 11/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Challenge de lecture personnelle (mars 2015) Empty Re: Challenge de lecture personnelle (mars 2015)

Message par Berangere Lun 9 Mar - 16:24

J'ai adoré aussi "L'héritage Boylen" ! Bon il faut vraiment que je me mette à Aliette Renoir...
Berangere
Berangere
Admin

Messages : 2047
Points : 2662
Date d'inscription : 30/05/2014

https://antredesmots.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Challenge de lecture personnelle (mars 2015) Empty Re: Challenge de lecture personnelle (mars 2015)

Message par Aurore Aylin romance Lun 9 Mar - 20:56

Ha oui, Aliette Renoir, très sympa à lire... d'ailleurs, le prochain livre de Cécilia Corréia sort bientôt... avis aux amateurs pour le challenge "Inde"!
Aurore Aylin romance
Aurore Aylin romance

Messages : 267
Points : 259
Date d'inscription : 16/09/2014

http://auroreaylin.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Challenge de lecture personnelle (mars 2015) Empty Re: Challenge de lecture personnelle (mars 2015)

Message par Sandr Mar 10 Mar - 0:52

J'ai aussi lu "Sang secret" de Kate Callahan mais je suis déçue car je ne vois pas la suite arrivée
Sandr
Sandr

Messages : 246
Points : 230
Date d'inscription : 28/08/2014
Age : 47
Localisation : Menucourt

Revenir en haut Aller en bas

Challenge de lecture personnelle (mars 2015) Empty Re: Challenge de lecture personnelle (mars 2015)

Message par nana Mar 10 Mar - 5:34

Pour ma part, je vais bientôt lire la suite des aventures de Aliette renoir Very Happy
nana
nana

Messages : 182
Points : 182
Date d'inscription : 11/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Challenge de lecture personnelle (mars 2015) Empty Re: Challenge de lecture personnelle (mars 2015)

Message par EthelXIX Mar 10 Mar - 20:47

en poche ?
EthelXIX
EthelXIX

Messages : 1020
Points : 1004
Date d'inscription : 09/06/2014
Age : 28
Localisation : Magnoria, Royaume de Fiore

Revenir en haut Aller en bas

Challenge de lecture personnelle (mars 2015) Empty Re: Challenge de lecture personnelle (mars 2015)

Message par nana Mer 11 Mar - 7:41

En ebook
nana
nana

Messages : 182
Points : 182
Date d'inscription : 11/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Challenge de lecture personnelle (mars 2015) Empty Re: Challenge de lecture personnelle (mars 2015)

Message par nana Jeu 12 Mar - 19:10


C'est parti :
* l'héritage boylen de Philippa GRÉGORY. Très bon roman historique qui nous plonge dans une période du roi Henri VIII au travers de la narration de trois femmes majeures dans sa vie
* Aliette renoir tome 1 de Cécilia CORREIA. Un coup de cœur, vraiment très agréable lecture sur le thème vampirique
* Incurables de Lars KEPLER Un très bon thriller suédois .
nana
nana

Messages : 182
Points : 182
Date d'inscription : 11/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Challenge de lecture personnelle (mars 2015) Empty Re: Challenge de lecture personnelle (mars 2015)

Message par Sandr Jeu 12 Mar - 23:36

Sandr a écrit:Je ne sais jamais quel statut viser ; alors, comme d'habitude, je vais lire au feeling !
Verdict à la fin du mois

1 - "L'Initiée - De main de Maître, T2" de Lorelei James - (Liseuse - 480 pages) Terminé
Moins bien que le 1er mais histoire bien menée !
2 - "Série Krewe of hunters : Mystère en eaux profondes, T7" de Heather Graham - (Poche - 335 pages) Terminé
Je suis toujours aussi fascinée pas son univers
3 - "La magie du rangement" de Marie Kondo - (Liseuse - 272 pages) Terminé
4 - "Angélique, T2" de Jessyka Tanguay - (Liseuse - 230 pages) Terminé
L'histoire aurait put être intéressante si elle était bien écrite
5 - "Série Krewe of hunters : Les démons du passé, T8" de Heather Graham - (Liseuse - 354 pages) Terminé
6 - "Meg Corbyn : Lettres écarlates, T1" d'Anne Bishop - (Poche - 644 pages) En cours
Nombre de pages lues au 13/03/2015 : 1671


Démarrage tranquille pour ce mois de mars
Sandr
Sandr

Messages : 246
Points : 230
Date d'inscription : 28/08/2014
Age : 47
Localisation : Menucourt

Revenir en haut Aller en bas

Challenge de lecture personnelle (mars 2015) Empty CHALLENGE DE LECTURE DE SANDR - MAJ 17/03/15

Message par Sandr Mar 17 Mar - 9:18

Sandr a écrit:Je ne sais jamais quel statut viser ; alors, comme d'habitude, je vais lire au feeling !
Verdict à la fin du mois


1 - "L'Initiée - De main de Maître, T2" de Lorelei James - (Liseuse - 480 pages) Terminé
Moins bien que le 1er mais histoire bien menée !
2 - "Série Krewe of hunters : Mystère en eaux profondes, T7" de Heather Graham - (Poche - 335 pages) Terminé
Je suis toujours aussi fascinée pas son univers

3 - "La magie du rangement" de Marie Kondo - (Liseuse - 272 pages) Terminé
4 - "Angélique, T2" de Jessyka Tanguay - (Liseuse - 230 pages) Terminé
L'histoire aurait put être intéressante si elle était bien écrite
5 - "Série Krewe of hunters : Les démons du passé, T8" de Heather Graham - (Liseuse - 354 pages) Terminé
6 - "Meg Corbyn : Lettres écarlates, T1" d'Anne Bishop - (Liseuse - 644 pages) Terminé
C'est mon coup de cœur du mois !!! J'ai adoré l'univers d'Anne Bishop et de ses êtres surnaturels et humains ! Meg est tellement attachante et fraîche que l'on a une seule envie : la protéger !! Je vous le recommande et j'ai hâte de lire la suite qui sortira le 15 avril !
7 "La Prophétie d'Agata : Alexia Hope, T1" de Florence Gérard - (Liseuse - 219 pages) En cours

Nombre de pages lues au 17/03/2015 : 2315
Sandr
Sandr

Messages : 246
Points : 230
Date d'inscription : 28/08/2014
Age : 47
Localisation : Menucourt

Revenir en haut Aller en bas

Challenge de lecture personnelle (mars 2015) Empty Re: Challenge de lecture personnelle (mars 2015)

Message par nana Mer 18 Mar - 6:30

C'est parti :
* l'héritage boylen de Philippa GRÉGORY. Très bon roman historique qui nous plonge dans une période du roi Henri VIII au travers de la narration de trois femmes majeures dans sa vie
* Aliette renoir tome 1 de Cécilia CORREIA. Un coup de cœur, vraiment très agréable lecture sur le thème vampirique
* Incurables de Lars KEPLER Un très bon thriller suédois
* Zombie Island de David WELLINGTON : Une sympathique histoire de zombies Smile


J'ai pris un peu de retard dans mes lectures ce mois ci avec les 10 jours de vacances avec mon homme Smile
nana
nana

Messages : 182
Points : 182
Date d'inscription : 11/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Challenge de lecture personnelle (mars 2015) Empty Re: Challenge de lecture personnelle (mars 2015)

Message par Babou Mer 18 Mar - 10:39

C'est déjà bien, toutes tes lectures, Nana !
Babou
Babou

Messages : 1095
Points : 1067
Date d'inscription : 02/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Challenge de lecture personnelle (mars 2015) Empty Re: Challenge de lecture personnelle (mars 2015)

Message par nana Mer 18 Mar - 12:38

Oui c'est vrai Smile
nana
nana

Messages : 182
Points : 182
Date d'inscription : 11/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Challenge de lecture personnelle (mars 2015) Empty Re: Challenge de lecture personnelle (mars 2015)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum