L'Antre des Mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Livre-sourire

3 participants

Aller en bas

Livre-sourire Empty Livre-sourire

Message par Berangere Dim 8 Juin - 21:21

Livre-sourire 1011159-des-photos-pour-garder-le-sourireQuel est le livre qui vous a fait rire aux larmes ?  Very Happy 
Ce peut être un livre drôle du début à la fin dans le déroulement de l'histoire, les caractères des personnages (...), mais il peut s'agir aussi d'un livre dont le sujet évoqué est grave et profond mais traité de façon jubilatoire ou qui dédramatise justement l'histoire.  bounce


Dernière édition par Berangere le Mar 26 Aoû - 20:36, édité 3 fois
Berangere
Berangere
Admin

Messages : 2047
Points : 2662
Date d'inscription : 30/05/2014

https://antredesmots.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Livre-sourire Empty Re: Livre-sourire

Message par Smoothy Lun 9 Juin - 20:51

Le livre qui m'a fait le plus sourire récemment est le même qui m'a procuré le plus d'émotions, c'est "Nos étoiles contraires". Pourtant le sujet est grave (le cancer en phase terminale de jeunes adolescents) et pourtant j'ai ri... J'ai été émue aux larmes mais l'écriture est si fabuleuse avec plein d'humour et  les personnages incroyablement attachants ! Ce livre est vraiment unique en son genre.
Livre-sourire 51PwiTzDspL._AA160_
Smoothy
Smoothy

Messages : 339
Points : 321
Date d'inscription : 04/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Livre-sourire Empty Re: Livre-sourire

Message par Berangere Mar 26 Aoû - 20:36

Deux livres de Jean-Louis Fournier qui m'ont fait beaucoup rire : Le C.V de Dieu" et "Satané Dieu".

"Le C.V de Dieu"
L'histoire : Le ciel était fini, la terre était finie, les animaux étaient finis, l’homme était fini. Dieu pensa qu’il était fini aussi, et sombra dans une profonde mélancolie. Il ne savait à quoi se mettre. Il fit un peu de poterie, pétrit une boule de terre, mais le cœur n’y était plus. Il n’avait plus confiance en lui, il avait perdu la foi. Dieu ne croyait plus en Dieu. Il lui fallait d’urgence de l’activité, de nouveaux projets, de gros chantiers. Il décida alors de chercher du travail, et, comme tout un chacun, il rédigea son curriculum vitae...
Mon avis: Un livre original (Dieu postulant pour un contrat d'embauche), réjouissant, cocasse voire irrévérencieux, instructif aussi. Se lit facilement en peu de temps, histoire de se détendre et de passer un bon moment (à rire) !!! A noter la portée profonde de certains passages sur le plan philosophique et religieux.

"Satané Dieu"
L'histoire : Dieu a fini le monde. Il a ses 150 trimestres, il peut prendre sa retraite. Il choisit de loger avec Saint Pierre au dernier étage d’une tour, au-dessus des hommes. Parfois, il joue au « domino » avec Saint Pierre, mais souvent il s’ennuie. Il entend les voisins du dessous s’amuser. Il est jaloux, leur bonheur lui fait mal. Il va alors mettre au point les petites et les grosses vacheries qui vont gâcher la vie quotidienne des hommes : les moustiques, la famine, la rouille, les arêtes, le lundi, l’acné, le pétrole, les guêpes, TF1, la peste, la surpopulation, l’enfant qui pleure, le cholestérol… Chaque nuit, Dieu et Saint Pierre s’amusent maintenant comme des petits diables. Après avoir créé le paradis sur terre, Dieu était en train d’inventer l’enfer.
Mon avis :"Dieu a créé l'homme à son image et celui-ci le lui a bien rendu", ceci explique pourquoi Dieu s'ennuie et ne supporte plus l'Etre humain alors il cherche et trouve des divertissements. L'histoire de ce Dieu retraité, qui souhaite à présent tous les malheurs du monde à l'humanité, est vraiment à mourir de rire !
Voici un excellent petit livre qui divertit et fait sourire !

Berangere
Berangere
Admin

Messages : 2047
Points : 2662
Date d'inscription : 30/05/2014

https://antredesmots.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Livre-sourire Empty Re: Livre-sourire

Message par Pascale la cigale Jeu 18 Sep - 6:05

Actuellement je me suis lancée dans la lecture du livre de Gilles legardinier "COMPLÈTEMENT CRAMÉ" petit bijou d humour anglais caustique et décale.
A la suite de problèmes personnels et professionnels, Blake quitte l Angleterre et s expatrie en France comme majordome chez une vieille dame très riche. Voilà, le décor est planté je n en dis pas plus. C est avec son recul et son humour tout britannique que Blake va a la rencontre de nos compatriotes avec nos spécificités, nos petites manies, .......savoureux et subtil
Pascale la cigale
Pascale la cigale

Messages : 496
Points : 482
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 60
Localisation : PROVENCE

Revenir en haut Aller en bas

Livre-sourire Empty Re: Livre-sourire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum