L'Antre des Mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Livre-émotion

+10
Book illusion
Sandr
Bookievore
Babou
Charlott
Jazz
Sabrinou
Citronnelle
Smoothy
Berangere
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Livre-émotion - Page 2 Empty Re: Livre-émotion

Message par Ysaline Fearfaol Lun 15 Déc - 20:22

Une trilogie d'émotions : "l'épopée de Xylara" de Elizabeth Vaughan.
Ysaline Fearfaol
Ysaline Fearfaol

Messages : 229
Points : 229
Date d'inscription : 28/08/2014
Age : 56
Localisation : Derrière mon ordi à inventer des histoires...

http://fearfaolysaline.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Livre-émotion - Page 2 Empty un livre simple qui m'a emue

Message par fatima67 Ven 13 Nov - 10:56

c 'était le livre : La mémoire d’âne  de comptesse de Segor. Jai vécu au fond l amerture d un animal tellement humilié ,méprisé et châtié.....alors qu 'il a lui aussi des fortes émotions et de beaux sentiments... Crying or Very sad

fatima67

Messages : 1
Points : 1
Date d'inscription : 12/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Livre-émotion - Page 2 Empty Re: Livre-émotion

Message par Jazz Dim 15 Nov - 18:29

Bienvenue à toi fatima67 ! Que l'on soit Homme ou animal, tu as raison on doit être traité avec respect.
Jazz
Jazz

Messages : 280
Points : 262
Date d'inscription : 14/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Livre-émotion - Page 2 Empty Re: Livre-émotion

Message par Babou Mer 18 Nov - 17:09

Bienvenue à  toi, Fatima dans l'Antre des mots où  nous partageons de bons moments cordiaux !
Babou
Babou

Messages : 1095
Points : 1067
Date d'inscription : 02/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Livre-émotion - Page 2 Empty Re: Livre-émotion

Message par Berangere Dim 6 Mar - 14:25

Un beau petit livre que j'ai lu récemment accessible à tous :
Livre-émotion - Page 2 41Wku1n4YxL._SX335_BO1,204,203,200_
résumé : Lorsqu elle découvre la lettre de Max, Flora est à la fois heureuse et troublée, elle reçoit si peu de courrier depuis qu elle est en prison... Que peut bien lui vouloir ce garçon qu'elle ne connaît pas et qui semble persuadé qu ils ont tous les deux des points communs ? Que peut-il partager avec une mineure condamnée à six mois ferme pour avoir violemment frappé une fille de sa classe ? Max ne tarde pas à lui avouer qu'il vit enfermé, comme elle. Il a quitté le lycée après une violente crise d angoisse, depuis, il ne peut plus mettre un pied dehors et vit retranché dans sa propre maison, avec ses livres, ses disques, son ordinateur et son ukulélé dont il ne joue d ailleurs pas très bien. Les deux reclus vont s'écrire, collecter chaque jour des choses réconfortantes à se dire, apprivoiser leur enfermement, mais aussi ce monde extérieur qui les attend et qui leur fait si peur...
Mon avis : L'histoire touchante de deux adolescents par échange épistolaire, une très belle histoire d'amitié, de reconstruction et de quête de soi aussi. Une lecture fluide émouvante, non dénuée d'humour.
Berangere
Berangere
Admin

Messages : 2047
Points : 2662
Date d'inscription : 30/05/2014

https://antredesmots.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Livre-émotion - Page 2 Empty Re: Livre-émotion

Message par Babou Dim 6 Mar - 16:38

Merci Bérangère ; je note !
Babou
Babou

Messages : 1095
Points : 1067
Date d'inscription : 02/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Livre-émotion - Page 2 Empty Re: Livre-émotion

Message par Citronnelle Ven 15 Juil - 18:39

Le roman "Une vie pour une autre" de Marina Lombardi.

Résumé : Salomé est une jeune Lyonnaise complexée, mécontente de la vie qu’elle mène avec son copain Simon. A l’inverse, la Guadeloupéenne, Lola, mène une existence paradisiaque avec un célèbre architecte, Davy. Son seul souci est de savoir quand il se décidera à la demander en mariage. Leur vie aurait dû se poursuivre ainsi, mais le destin en a décidé autrement. Un accident… et chacune se retrouve dans le corps de l’autre. Elles ne se connaissent pas, pourtant elles vont devoir faire face à la situation. Comment vivre ainsi ? Y a-t-il un moyen, pour Salomé et Lola, de retrouver leurs corps ?

Mon avis :
Je n'en pouvais plus !!! Ce livre a été addictif !!! Je ne regrette pas de l'avoir acheté, depuis le temps que je le suivais héhé.
Les personnages sont attachant, surtout Lola que j'ai adoré et Simon très touchant. J'ai détestée Salomé pendant longtemps (presque tout le livre enfaite haha) je la trouvais horrible, chiante et effacée ! J'avais envie de la baffer, ou de l’étrangler grrrr
J'ai adoré Lola, son energie, sa personnalité, et sa colère lorsqu'elle rencontre Salomée !
Simon est très touchant, avec un côté tout vulnérable qui le rend attachant. Dany, est un personnage que j'ai également apprécié, même si du coup je l'ai pas toruvé aussi impliqué dans l'histoire, comme la meilleure amie de Lola.
La mama, je l'ai tout de suite aimée ! et encore plus lors de sa 1er rencontre avec Salomée!
Et il y avait ce petit personnage, qui apparaissait de temps à autres, de petit chapitre, rien qu'à elle, et je n'ai pas compris tout de suite son implication, avant de finir le livre héhé.
Une histoire très très sympathique, merveilleuse. De l'amour, de l'amitié, du surnaturel !! tout ça très bien écrit sous la plume de Marina.
Je recommande VIVEMENT.

Livre-émotion - Page 2 Une-vi10
Citronnelle
Citronnelle

Messages : 96
Points : 108
Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 35
Localisation : 92320

http://barangermelanie.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Livre-émotion - Page 2 Empty Re: Livre-émotion

Message par Citronnelle Ven 15 Juil - 18:40

Un livre que l'on m'a offert, et que je n'aurais jamais acheté... et pourtant !!!
Warm Bodies, de Isaac Marion.

Résumé :
R est un zombie. Il n'a pas de nom, pas de souvenirs, pas de pouls. Mais il rêve.
Dans les ruines d'une ville dévastée, R rencontre Julie. Elle est vivante, palpitante. C'est un jaillisement de couleurs dans un camaïeu de gris. Et sans savoir pourquoi, R choisit de ne pas la tuer. C'est le début d'une étrange relation, à la fois tendre et dangereuse.
Ce n'était jamais arrivé. R bafoue les règles des Vivants et des Morts.
Il veut respirer à nouveau, il veut vivre, et Julie va l'aider. Mais leur monde ne se laissera pas transformer sans combattre.

Mon avis :
Ce livre est un cadeau que l'on m'a fait et ... qu'elle belle surprise !
Je pense que je ne l'aurais jamais acheté, vraiment, et cette occasion de le lire à était une opportunité, qu'au final, je ne regrette pas. Je suppose que je m'attendais à une histoire cucul, de romance sans vraiment de but... et enfaîte, non !
Ce roman est fort, bourré de questionnement, de remise en question, de sentiments magnifique. Une histoire de zombie innovante, construite avec sens et réalisme.
J'espère que la suite sortira en France, prochainement.

Livre-émotion - Page 2 13012710
Citronnelle
Citronnelle

Messages : 96
Points : 108
Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 35
Localisation : 92320

http://barangermelanie.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Livre-émotion - Page 2 Empty Re: Livre-émotion

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum