L'Antre des Mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Votre genre préféré ? (ou à l'inverse... abhorré ?)

5 participants

Aller en bas

Votre genre préféré ? (ou à l'inverse... abhorré ?) Empty Votre genre préféré ? (ou à l'inverse... abhorré ?)

Message par Berangere Jeu 30 Oct - 8:49

Avez-vous un genre littéraire de prédilection ? Ou au contraire lisez-vous tous les genres de livres ? Ne lisez-vous qu'un genre particulier ? Y en a-t-il un qui ne vous tente pas du tout ?
Venez ici parler de vos goûts de vos tendances... en matière de genre littéraire !

Votre genre préféré ? (ou à l'inverse... abhorré ?) OeuvreVotre genre préféré ? (ou à l'inverse... abhorré ?) Genres10
Un genre littéraire est un concept de type catégoriel qui permet de classer des productions littéraires en prenant en compte des aspects divers du contenu ou encore de registre. C'est une notion assez floue car dans les différents genres on peut faire des sous catégories (des sous genres en somme) et surtout mêler différents registres.
On distingue trois grands genres : genre narratif (romans conte nouvelles), le genre poétique et le genre théâtral.
Mais l'on peut étendre la notion et décliner ces genres en sous genres et en faisant référence à des registres particuliers :

autobiographique (romans autobiographiques, confessions, journal intime, mémoires...)
comique (comédies de caractères, de moeurs, farces...)
didactique (essais, genre philosophique...)
dramatique (drames)
épique (épopées)
épistolaire (correspondances, romans épistolaires)
lyrique (odes, élégies...)
merveilleux et fantastique (contes de fées, romans gothiques, science fiction)
oratoire
polémique (satires)
romanesque : ROMANS romans de moeurs, romans du héros, romans d'apprentissage, romans poétiques, romans d'aventure, romans humoristiques, romans fantastiques, romans d'anticipation, romans policiers, thrillers...) / CONTES / NOUVELLES
tragique (tragédies, tragi-comédies)


Dernière édition par Berangere le Dim 9 Nov - 16:41, édité 1 fois
Berangere
Berangere
Admin

Messages : 2047
Points : 2662
Date d'inscription : 30/05/2014

https://antredesmots.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Votre genre préféré ? (ou à l'inverse... abhorré ?) Empty Re: Votre genre préféré ? (ou à l'inverse... abhorré ?)

Message par Berangere Ven 31 Oct - 11:58

La catégorie "roman" est vaste... Dans cette catégorie quel est votre genre préféré ?
fantastique ?
bit lit ?
romance ? (chik lit)
érotique ?
thriller ?
polar ?
historique ?
autobiographie ?
sf ?
initiatique et philosophique ?
dystopique ?
terroir ?
aventure ?
horreur ?
Berangere
Berangere
Admin

Messages : 2047
Points : 2662
Date d'inscription : 30/05/2014

https://antredesmots.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Votre genre préféré ? (ou à l'inverse... abhorré ?) Empty Re: Votre genre préféré ? (ou à l'inverse... abhorré ?)

Message par Sandr Sam 1 Nov - 16:13

Je préfère lire des romans :
1 - érotique,
2 - bit lit,

3 - romance (chik lit),
4 - thriller,
5 - dystopique et
6 - fantastique
Sandr
Sandr

Messages : 246
Points : 230
Date d'inscription : 28/08/2014
Age : 47
Localisation : Menucourt

Revenir en haut Aller en bas

Votre genre préféré ? (ou à l'inverse... abhorré ?) Empty Re: Votre genre préféré ? (ou à l'inverse... abhorré ?)

Message par Berangere Sam 1 Nov - 17:18

Moi je crois que je n'arrive pas à hiérarchiser  et à dire quel genre je préfère... j'aime lire de tout... ce n'est pas tant le genre qui est déterminant mais vraiment l'écriture et la façon dont l'auteur a de m'emmener dans son univers...
Par contre, j'ai découvert les mangas il y a un peu moins d'un an. C'était un genre qui me rebutait et que je n'avais pas envie de lire ! On dit que les imbéciles de ne changent pas d'avis... Heureusement pour moi alors... j'ai mis le nez dans un manga historique (Joséphine impératrice) qui retrace la vie de Joséphine (son enfance, sa rencontre avec Napoléon Bonaparte...) et j'ai adoré !
Votre genre préféré ? (ou à l'inverse... abhorré ?) Z
Depuis je ne cesse de découvrir de nouvelles séries genre shôjo ou seinen, plus fantastiques et baignées dans le surnaturel.
Berangere
Berangere
Admin

Messages : 2047
Points : 2662
Date d'inscription : 30/05/2014

https://antredesmots.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Votre genre préféré ? (ou à l'inverse... abhorré ?) Empty Re: Votre genre préféré ? (ou à l'inverse... abhorré ?)

Message par Babou Sam 1 Nov - 22:38

Bérangère, tu pourras demander au Père Noël de t'apporter des Mangas !!  Very Happy
Babou
Babou

Messages : 1095
Points : 1067
Date d'inscription : 02/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Votre genre préféré ? (ou à l'inverse... abhorré ?) Empty Re: Votre genre préféré ? (ou à l'inverse... abhorré ?)

Message par Jennifr Sam 1 Nov - 23:16

Pour moi c'est la Bit-Lit, L'érotisme, et le fantastique!

Et le seul genre que je ne lirais pas c'est L'Horreur, baah j'en es des frissons rien que d'y penser!
Jennifr
Jennifr

Messages : 24
Points : 20
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 35
Localisation : Region Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Votre genre préféré ? (ou à l'inverse... abhorré ?) Empty Re: Votre genre préféré ? (ou à l'inverse... abhorré ?)

Message par Charlott Dim 2 Nov - 10:08

RE: Votre genre préféré? (ou à l'inverse...abhorré?)
DE: Charlott: dim 2 oct 2014: 10h45:
jusqu'à présent j'ai lu tout les genres en livres sauf 1:
je ne lirai jamais un livre sur la science fiction, pourtant je regarde des films de science fiction:
depuis plus d'une vinghtaines d'années que je lis, j'ai lu à peu près tous les styles:
"Les biographies d'artistes": (j'adore): Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  
"Les BD": (j'adore): Smile  Smile  Smile  Smile  Smile  Smile  Smile  Smile  Smile  Smile  Smile  Smile  Smile  Smile  Smile  Smile  Smile  Smile  Smile
"Les thrillers": (j'aime):
"Les mangas" "Amour et rock n' roll":(c le titre du manga): (j'adore): cat  cat  cat  cat  cat  cat  cat  cat  cat  cat
"Les livres d'horreur" "sur les vampires"(j'adore): Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil  affraid  affraid  affraid  affraid  affraid  affraid  affraid
"Les livres érotiques":que je lis depuis plus d'un an:(je me régale): Embarassed  Embarassed  Embarassed  Embarassed  Embarassed  Embarassed  Embarassed
Ah au fait il va falloir que j'aille faire 1 tour dans "l'Abécédaire:
Charlott
Charlott

Messages : 437
Points : 419
Date d'inscription : 15/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Votre genre préféré ? (ou à l'inverse... abhorré ?) Empty Re: Votre genre préféré ? (ou à l'inverse... abhorré ?)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum