L'Antre des Mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Le livre que vous ne lirez jamais...

5 participants

Aller en bas

Le livre que vous ne lirez jamais...  Empty Le livre que vous ne lirez jamais...

Message par Jazz Dim 14 Sep - 12:41

On n'est jamais sûr de rien... mais bon... a priori quel livre ne pensez-vous jamais lire (ou du moins pour l'instant....) ? Pour quelles raisons ?
Trop de pages... trop de battage médiatique... déçu par un autre livre du même auteur...
Jazz
Jazz

Messages : 280
Points : 262
Date d'inscription : 14/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le livre que vous ne lirez jamais...  Empty Re: Le livre que vous ne lirez jamais...

Message par Charlott Sam 11 Oct - 9:01

RE: Le livre que vous ne lirez jamais...
DE: Charlott: le sam 11 oct 2014: 10h50:
Bérangère:
t'ai t-il possible de faire un rubrique de livres que l'on a détestés ou qu'il nous ont pas plus du tout?
Quand j'ai commençais a m'intéresser à la lecture j'avais 1 vinghtaines d'années,et j'ai lu un livre que je n'aurai pas lire, car je l'ai détesté et je ne compte plus le relire.
c'est  "l'alchimiste " de: Paolo  cuello, il ne m'a pas plus du tout, ou alors j'étais jeune à l'époque, mais non je ne veux pas et plus le relire,ou alors j'ai rien compris:
Charlott
Charlott

Messages : 437
Points : 419
Date d'inscription : 15/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le livre que vous ne lirez jamais...  Empty Re: Le livre que vous ne lirez jamais...

Message par Aurore Aylin romance Sam 11 Oct - 10:30

Tous les "prix" (Goncourt...) ont tendance à me faire fuir.
Charlott, j'ai lu l'alchimiste quand j'étais au collège, mis au programme des lectures obligatoires par la prof de français, et je n'ai pas non plus aimé, je n'ai plus lu de Paola Coelho depuis.
Sinon, et bien les classiques... après mes études de lettres, j'en suis dégoûtée, totalement, j'ai essayé dernièrement de lire les Hauts de Hurlevents, mais le style est tellement lourd que je n'arrive à entrer dans l'histoire (après, c'est peut-être aussi une question de traduction, mais pas que je pense)
Aurore Aylin romance
Aurore Aylin romance

Messages : 267
Points : 259
Date d'inscription : 16/09/2014

http://auroreaylin.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le livre que vous ne lirez jamais...  Empty Re: Le livre que vous ne lirez jamais...

Message par Carca Jeu 23 Oct - 17:22

Un livre qui manquerait totalement de poésie ou qui traiterait insipidement un sujet, j'aime les livres épicés, forts en goût, rythmés et pleins de sons, de musiques, de cris, de silences aussi, des livres animés de la vie...
Carca
Carca

Messages : 1212
Points : 1174
Date d'inscription : 29/09/2014
Localisation : proche de l'arbre de la Boddhi

Revenir en haut Aller en bas

Le livre que vous ne lirez jamais...  Empty Re: Le livre que vous ne lirez jamais...

Message par Berangere Mer 29 Oct - 19:21

Ta réponse pourrait être la mienne Carca ! En fait moi ce n'est pas tant l'histoire qui prime mais véritablement la façon dont elle est amenée, construite et racontée ! Je suis sensible aux mots, à la musicalité des phrases, aux images et aux émotions suscitées. Donc un texte sans saveur c'est comme une pâtisserie sans sucre...
Sinon un livre qui ferait très très très très peur, peut-être que j'aurais du mal à le finir (mais non je ne suis pas froussarde !)
Berangere
Berangere
Admin

Messages : 2047
Points : 2662
Date d'inscription : 30/05/2014

https://antredesmots.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le livre que vous ne lirez jamais...  Empty Re: Le livre que vous ne lirez jamais...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum