L'Antre des Mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Livre "coup de coeur"

+4
Audeline
Carca
Sandr
Berangere
8 participants

Aller en bas

Livre "coup de coeur" Empty Livre "coup de coeur"

Message par Berangere Mer 27 Aoû - 18:22

Avez-vous un livre "coup de coeur" que vous voulez faire découvrir aux autres passionnés ? Le livre coup de coeur, c'est le livre qui vous met plein d'étoiles dans les yeux, qui vous serre le coeur sans trop savoir pourquoi, c'est le livre que l'on veut garder toujours près de soi, le livre que l'on pourrait relire plusieurs fois... Ce peut être un livre qui mêle larmes, sourire, émotions, passion, évasion...
Alors votre livre-pépite ?!

Livre "coup de coeur" Livre-coup-de-coeur-grand
Berangere
Berangere
Admin

Messages : 2047
Points : 2662
Date d'inscription : 30/05/2014

https://antredesmots.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Livre "coup de coeur" Empty Une femme sous la menace

Message par Sandr Sam 20 Sep - 13:03

Je viens de terminer : "une femme sous la menace" de Nora Roberts

À 16 ans, Elizabeth Fitch est une jeune fille modèle à l’avenir tout tracé : élève surdouée, elle s’est toujours pliée aux ordres de sa mère, une femme froide et autoritaire. Jusqu’au jour où elle décide de se rebeller. Avec son amie Julie, elle s’offre une soirée dans la discothèque la plus branchée de la ville, propriété du puissant clan Volkov. La folle nuit finit tragiquement quand Liz assiste à un règlement de comptes entre membres de la mafia russe. Devenue un témoin gênant, elle est obligée de disparaître.
Douze ans plus tard, Abigail Lowery s’est installée à la périphérie d’une petite ville au fin fond de l’Arkansas. Elle vit en recluse, travaillant en free-lance, et piratant régulièrement le réseau Volkov qui a échappé à la justice et continue de la traquer. Mais cet équilibre précaire se trouve menacé quand Brooks, un séduisant trentenaire, chef de la police locale, décide d’en savoir plus sur cette jolie femme si discrète…

Indépendamment du fait que Nora Roberts est mon auteure préférée, j'ai dévoré ce livre en quelques heures. Tout y est je pense : suspense, romance, humour, amour, émotion...

Bon, je l'avoue je ne suis peut-être pas très objective car j'adore tous les romans de Nora Roberts qui me tombes sous la main. Embarassed

Mais si vous êtes comme moi accro à la littérature féminine, ce roman est fait pour vous !
Sandr
Sandr

Messages : 246
Points : 230
Date d'inscription : 28/08/2014
Age : 47
Localisation : Menucourt

Revenir en haut Aller en bas

Livre "coup de coeur" Empty Re: Livre "coup de coeur"

Message par Berangere Jeu 25 Sep - 20:09

Dans cet ouvrage de Nora Roberts il n'y a pas de fantastique ? Tu préfères ceux "pure romance" ou justement quand il y a une touche de fantastique ?
Berangere
Berangere
Admin

Messages : 2047
Points : 2662
Date d'inscription : 30/05/2014

https://antredesmots.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Livre "coup de coeur" Empty Re: Livre "coup de coeur"

Message par Sandr Jeu 25 Sep - 21:07

Mes goûts sont totalement éclectiques en la matière. Je n'ai donc aucune préférence.
Sa plume me touche irrémédiablement qu'il y ai une touche de fantastique ou non.
Sandr
Sandr

Messages : 246
Points : 230
Date d'inscription : 28/08/2014
Age : 47
Localisation : Menucourt

Revenir en haut Aller en bas

Livre "coup de coeur" Empty Re: Livre "coup de coeur"

Message par Carca Jeu 23 Oct - 18:21

Neige, de Maxence Fermine ! Un bonheur plein de poésie et de fraîcheur.
Ce livre mérite de faire boule de neige et de s'étendre.. je le conseille a tous !
Carca
Carca

Messages : 1212
Points : 1174
Date d'inscription : 29/09/2014
Localisation : proche de l'arbre de la Boddhi

Revenir en haut Aller en bas

Livre "coup de coeur" Empty Re: Livre "coup de coeur"

Message par Berangere Jeu 23 Oct - 20:18

Moi aussi j'ai adoré "Neige" de Maxence Fermine. C'est un livre magnifique, un petit bijou d'une incroyable pureté et d'une grande poésie. Un texte d'une simplicité étonnante, d'une vérité absolue, d'un naturel profond où tout est limpide et épuré.
Je rappelle l'histoire pour ceux et celles qui ne connaissent pas : comment un jeune poète, dans le japon du XIXeme siècle, s'initie à l'art du haiku aux côtés de Soseki, samouraï empli de sagesse et vieux peintre aveugle.

Si tu as aimé ce livre Carca, je pense que tu pourrais aimer "De la pluie" de Martin Page. Petit traité philosophique, écrit poétique, court roman, ce livre dévoile la face cachée des éléments et nous emporte dans la mélodie des gouttes d'eau...

Livre "coup de coeur" De-la-pluie-1230452-250-400
Berangere
Berangere
Admin

Messages : 2047
Points : 2662
Date d'inscription : 30/05/2014

https://antredesmots.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Livre "coup de coeur" Empty Re: Livre "coup de coeur"

Message par Sandr Ven 30 Jan - 1:40

Chère Ysaline,
Totalement conquise depuis le 1er tome de "La meute de Chânais", je suis dorénavant irrémédiablement accro !! 
Ce 2ème tome, je l'ai littéralement dévoré en une nuit, telle une affamée ! 
Que dire de plus à part, qu'à l'instar du 1er tome, celui-ci est une pure merveille, un vrai bijou.
Merci mille fois Ysaline pour nous faire partager les aventures de ta meute remplie de magie et de féerie.
Un grand coup de coeur !
Et tu te doute bien que j'attendrai avec impatience la suite...
Avec toute mon amitié,
L'une de tes plus grandes fans,
Sandr
Sandr
Sandr

Messages : 246
Points : 230
Date d'inscription : 28/08/2014
Age : 47
Localisation : Menucourt

Revenir en haut Aller en bas

Livre "coup de coeur" Empty Re: Livre "coup de coeur"

Message par Carca Ven 30 Jan - 18:26

Je vais me procurer le livre de Martin Page, Bérangère, il me tente bien en effet! Merci ! Very Happy study
Carca
Carca

Messages : 1212
Points : 1174
Date d'inscription : 29/09/2014
Localisation : proche de l'arbre de la Boddhi

Revenir en haut Aller en bas

Livre "coup de coeur" Empty Re: Livre "coup de coeur"

Message par Berangere Ven 30 Jan - 18:30

Oui je pense que tu aimeras ! C'est poétique et universel...
Berangere
Berangere
Admin

Messages : 2047
Points : 2662
Date d'inscription : 30/05/2014

https://antredesmots.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Livre "coup de coeur" Empty Re: Livre "coup de coeur"

Message par Carca Ven 30 Jan - 18:59

sunny study flower Cool !
Carca
Carca

Messages : 1212
Points : 1174
Date d'inscription : 29/09/2014
Localisation : proche de l'arbre de la Boddhi

Revenir en haut Aller en bas

Livre "coup de coeur" Empty Re: Livre "coup de coeur"

Message par Audeline Mar 28 Juil - 5:29

J'ai beaucoup aimé deux livres de Sarah Waters il s'agit de :
-Du bout des doigts et L'indésirable
Deux gros coups de cœur, deux livres qui surprennent , qui marquent.
Audeline
Audeline

Messages : 18
Points : 18
Date d'inscription : 27/07/2015
Age : 61
Localisation : Pyrénées orientales

Revenir en haut Aller en bas

Livre "coup de coeur" Empty Re: Livre "coup de coeur"

Message par Smoothy Mar 28 Juil - 21:24

Je ne connais pas du tout ces titres, peux-tu nous en dire davantage ? Histoire de nous donner envie de les lire aussi ! I love you
Smoothy
Smoothy

Messages : 339
Points : 321
Date d'inscription : 04/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Livre "coup de coeur" Empty Re: Livre "coup de coeur"

Message par Audeline Mer 29 Juil - 5:21

Et bien  voila de quoi il s'agit:
L'indésirable :Livre "coup de coeur" L_indy10
Au hasard d'une urgence, Faraday, médecin de campagne, pénètre dans la propriété délabrée qui a jadis hanté ses rêves d'enfant : il y découvre une famille aux abois, loin des fastes de l'avant-guerre. Mrs Ayres, la mère, s'efforce de maintenir les apparences malgré la débâcle pour mieux cacher le chagrin qui la ronge depuis la mort de sa fille aînée. Roderick, le fils, a été grièvement blessé pendant la guerre et tente au prix de sa santé de sauver ce qui peut encore l'être. Caroline, enfin, est une jeune femme étonnante d'indépendance et de force intérieure. Touché par l'isolement qui frappe la famille et le domaine, Faraday passe de plus en plus de temps à Hundreds. Au fil de ses visites, des événements étranges se succèdent : le chien des Ayres, un animal d'ordinaire docile, provoque un grave accident, la chambre de Roderick prend feu en pleine nuit, et bientôt d'étranges graffitis parsèment les murs de la vieille demeure. Se pourrait-il qu'Hundreds Hall abrite quelque autre occupant ? .
Ici on flirte avec le surnaturel , c'est vraiment bien et la fin est surprenante.
Du bout des doigts :
Livre "coup de coeur" Du_bou11
1862. Lant Street, Londres. Le rendez-vous des voleurs et des receleurs. Sue Trinder, orpheline, est confiée dès le berceau aux bons soins d'une trafiquante de nourrissons. À la veille de ses dix-huit ans, un élégant, surnommé Gentleman, lui propose d'escroquer une héritière, Maud Lilly. Orpheline elle aussi, cette dernière est élevée dans un lugubre manoir par son oncle, collectionneur de livres d'un genre tout particulier. Sue, en entrant au service de la riche jeune fille, tombe avec ingénuité dans un piège. Enveloppée par une atmosphère saturée de mystère et de passions souterraines, elle devra déjouer les complots les plus délicieusement cruels, afin de devenir, avec le concours de la belle demoiselle de Briar, une légende parmi les cercles interlopes de la bibliophilie érotique.
Ici aussi on est manipulé, on ne voit rien venir.
Audeline
Audeline

Messages : 18
Points : 18
Date d'inscription : 27/07/2015
Age : 61
Localisation : Pyrénées orientales

Revenir en haut Aller en bas

Livre "coup de coeur" Empty Re: Livre "coup de coeur"

Message par Citronnelle Mar 1 Mar - 10:31

J'en ai lu un en avant première (en tant que comité de lecture pour Plume et parchemin) j'ai qu'une envie : vous raconter cet énorme coup de coeur !!! Ce livre est juste ENORME !! FABULEUX !!! et ... pfff !! faut trop qu'il sorte que je puisse vous en parler !
Même en l'ayant lu, c'est le premier livre que j'ai vraiment envie de relire et en papier ! s'il vous plait
Citronnelle
Citronnelle

Messages : 96
Points : 108
Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 35
Localisation : 92320

http://barangermelanie.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Livre "coup de coeur" Empty Re: Livre "coup de coeur"

Message par Luna-Pearl Mar 1 Mar - 15:55

Et tu ne peux pas nous en dire plus...?? Sans nous dire le titre le genre peut-être ? romance ? fantastique ? polar ??? Un auteur français ? Very Happy
Luna-Pearl
Luna-Pearl

Messages : 404
Points : 380
Date d'inscription : 30/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Livre "coup de coeur" Empty Re: Livre "coup de coeur"

Message par Citronnelle Mar 1 Mar - 16:05

C'est de la dystopie. Les héros sont principalement des hommes ce que j'ai trouvé très agréable. L'auteur est français et sera publié chez Plume et Parchemin entre 2016 et 2017.... j'ai tellement hâte !!!!!!!!!!!
Citronnelle
Citronnelle

Messages : 96
Points : 108
Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 35
Localisation : 92320

http://barangermelanie.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Livre "coup de coeur" Empty Re: Livre "coup de coeur"

Message par Shadow27 Ven 4 Mar - 19:19

ça peut être sympa en effet !
Shadow27
Shadow27

Messages : 170
Points : 152
Date d'inscription : 22/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Livre "coup de coeur" Empty Re: Livre "coup de coeur"

Message par Citronnelle Ven 15 Juil - 18:26

A terminé : Les Écailles de l'âme de Mylène Ormerod

Résumé :
Les lunes rayonnent et s’alignent, elles sont au maximum de leur puissance. Personne ne sait, personne ne voit le dessein qui se profile, mais tous peuvent sentir l’énergie exceptionnelle qu’elles dégagent.
Trois lunes et trois écailles.
Trois hommes et un vœu.
Une femme et quatre destins.
On dit que les dieux ne laissent rien au hasard, qu’ils sèment sur votre route un nombre incalculable d’épreuves et que chaque être qui relève le défi se voit accorder une vie unique. Wymi pourtant ne semble pas avoir le choix et emprunte ce chemin malgré elle.

Mon avis : WAHOU !!! Première publication des éditions Mots en Flots !! Premier roman de l'auteur !!! et Wahou !! ça envoie du lourds.
Le style est génial, l'auteur parvient à décrire les sentiments avec une puissance monstrueuse. Chacune des histoires que nous découvrons à travers ses trois hommes, mais aussi à travers Wymi nous touchent, car elles traitent de sujet sensible, tout en étant dépeinte sublimement.
On travers les épreuves avec les personnages, s'attachant à eux, souffrant avec eux. J'ai faillit à plusieurs reprises pleurer... C'était puissant ! Et cette FIN ! Mon Dieu, cette fin !! ça appelle forcément à une suite, non ? Allez !! Dites moi ouiiii !!
J'ai adoré, et je ne peux que vous conseillez ce livre si vous aimez le fantastique ! FONCEZ !

Livre "coup de coeur" 13716111
Citronnelle
Citronnelle

Messages : 96
Points : 108
Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 35
Localisation : 92320

http://barangermelanie.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Livre "coup de coeur" Empty Re: Livre "coup de coeur"

Message par Citronnelle Ven 15 Juil - 18:33

Gros gros coup de coeur pour : Cet autre monde, T1, Souffrances, de Lil Evans

Résumé :
Se réveiller avec la migraine, ça passe.
Se réveiller avec la migraine et un homme de deux mètres de haut à moitié nu dans votre salon, c’est déjà plus impressionnant ! Ainsi commence ma nouvelle vie.
Moi, Eyreen, je viens d’apprendre que je suis une créature surnaturelle dotée de super pouvoirs. Je vais devoir consacrer le reste de mon existence au boulot de passeuse et me battre contre d’autres créatures qui me considèrent comme dangereuse.
Quel enfer !

Mon avis :
Wahou !
Une histoire pleine de mystère, de rebondissements, d'humour, et d'humanité ! Oui ! Grâce à Eyren notamment qui n'est pas un personnage parfait, aux traits droits et sans goût. Non, c'est une héroïne comme je les aime, avec des défauts, des grains de folie, des pensées complètement barrée, mais tellement réaliste. Il est super facile de se mettre à sa place, dans sa peau. Elle est HUMAINE, malgré son statut. Elle réfléchit, pense, se pose des questions, tous ses petits travers qui fait qu'on s'y reflète parfaitement. En tout cas, j'ai adoré.
Des sentiments puissants, des descriptions sublimes ! J'ai plusieurs fois eu les larmes aux yeux tant je ressentais cette souffrance qu'Eyren traversait... Bref, ce roman est une perle brute ! Cette touche de fraîcheur, cette histoire qui n’amène qu'une chose : en vouloir plus, apprendre ce qui s'est passé et ce qui va se passé... Vous aurez compris : J'ai adoré, et je ne peux recommander qu'une chose : LISEZ LE !

Je regrette deux petites choses :
- La couverture, qu est magnifique, mais ne représente pas Eyreen, sa poitrine voluptueuse et ses formes...
et
- NE PAS AVOIR LA SUITE SOUS LA MAIN POUR ENCHAÎNER !!!

J'ai eu depuis la chance de découvrir le tome 2 en avant première mouahhaha, trop happy!

Livre "coup de coeur" 13061910
Citronnelle
Citronnelle

Messages : 96
Points : 108
Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 35
Localisation : 92320

http://barangermelanie.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Livre "coup de coeur" Empty Re: Livre "coup de coeur"

Message par Citronnelle Ven 15 Juil - 18:34

Dans les coups de coeur romance : Les bottes rouges de Fleur Hana.

Résumé :
J’ai envie d’oublier que mon frère est mort, que personne ne me regarde plus de la même façon.

Je sais que ce type a le pouvoir de me faire tout oublier. Et j’ai envie de lui. Tout simplement.

Mon avis :
Un gros gros coup de cœur !
Une romance addictive ! Des personnages torturés, fragile, touchant! Une histoire merveilleuse, avec des notions d'amitié, de souffrance, de courage, mais aussi un grain de folie, de l'humour, de la sensualité... bref un roman complet et complétement addictif !!

Livre "coup de coeur" 13450810
Citronnelle
Citronnelle

Messages : 96
Points : 108
Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 35
Localisation : 92320

http://barangermelanie.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Livre "coup de coeur" Empty Re: Livre "coup de coeur"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum