Livre enchanteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Livre enchanteur

Message par Berangere le Mer 16 Juil - 10:15

Quel est le livre qui vous a enchanté ? Venez parler ici d'un livre féerique qui vous a transporté dans un autre monde, une univers inconnu, une autre galaxie !
Un livre qui vous a mis des étincelles plein les yeux et des étoiles dans la tête !

Berangere
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://antredesmots.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Livre enchanteur

Message par Smoothy le Dim 27 Juil - 20:16

Tous les contes qui ont baigné mon enfance : de Cendrillon à la Belle au Bois Dormant, sans oublier Blanche Neige...
Smoothy

Message par Charlott le Dim 28 Sep - 17:40

RE: Livre enchanteur:
DE: Charlott: dim 28 sept 2014: 19h33:
quand j'étais petite les contes, comme Cendrillon; Blanche-Neige; La Belle et La Bête ont bercé mon enfance, mais il y a un truc qui ne me plaît pas c'est que ces nanas ont piqué tous les princes charmants, du coup, comme ils ont tous été pris il n'en reste plus pour moi ! : Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Charlott

Message par Berangere le Lun 20 Oct - 21:59

C'est en tournant les pages d'un livre que se dégage toute la féerie et la magie des mots...
Berangere
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://antredesmots.forumactif.org

Message par Citronnelle le Mer 9 Mar - 16:14

J'ai achevé Ahïn de Dyane et Auréline B

Mon avis :

Une histoire entre le conte et le roman, qui vous entraîne dans un monde palpitant. L’écriture est simple et sans fioriture. L’aventure est additive et lorsqu’on commence à dévorer Ahïn… on ne peut plus s’arrêter !

Les personnages sont attachants, car fort différents des uns des autres. Kalyah et Nailah : La première, intrépide et fougueuse, la seconde, réfléchit et timide. Heidden et Alexandre sont aussi sublime dans leur rôle de beau-gosse inaccessible et pourtant… ils sont tout autant courageux l’un que l’autre et touchant.

Bien sûr on retrouve d’autres personnages mais je ne veux pas trop en dire. En bref : un merveilleux roman, dont le style se rapproche de celui de Chris Colfer et de sa saga : Le Pays des Contes. Déjà, car on retrouve ici nos plus beaux contes, revisité et ensuite parce qu’il y a une légèreté dans la plume qui, j’en suis sûre plaira au même public.

A découvrir absolument !

http://booknode.com/ahin_01948373
Citronnelle

Voir le profil de l'utilisateur http://barangermelanie.blogspot.fr/

Message par Citronnelle le Ven 15 Juil - 18:45

Le tome 2 de Valy G. C.  : L'école des Bermudes, T2, le monstre marin.

Résumé et avis du tome 1 :

"Alors qu’elle vit paisiblement avec son père qu’elle adore, Lili Mause voit son existence bouleversée. Un homme vient la chercher pour l’emmener à l’école des Bermudes, où elle apprendra la magie. Lili se révèle être une sorcière très douée et une enfant vraiment extraordinaire.
Mais pourquoi son père fait-il parti des chasseurs, ces non-sorciers ayant juré la perte du monde magique ?"

Mon avis :
Palpitant ! Une histoire qui pourrait se rapprocher de Harry Potter et qui pourtant est entièrement différente.
Lili est attachante et en même temps fragile. J'ai vraiment adoré les personnages, l'histoire... et la fin ! Mon Dieu .... je ne rêve qu'une chose : tu tome 2 !
On rit, on pleure, on a peur... bref ! tout ce dont un livre à besoin pour plaire est réuni ici !

--------------------------------------
Résumé tome 2 :
Après un été des plus agréables, il est temps pour Lili de retourner à l’école des Bermudes. Mais alors que cette nouvelle année s’annonce époustouflante, le monstre marin, rôdant autour de l’île, menace la sécurité des étudiants.
Craignant pour la vie de ses amis, Lili tente de résoudre le mystère de la disparition du Léviathan, légendaire protecteur de l’île.

Mon avis :
Wahouuuu !!! Super ! J'ai adoré, on va de rebondissement en rebondissement. On a pas le temps de s'ennuyer.
Je me suis posée des questions, torturée l'esprit pour savoir qui était Alonzo, je n'ai toujours pas trouvé et c'est sympa, car le mystère arrivera plus tard.
J'ai bien aimé les notes d'humours qui arrivent, ça et là, sans qu'on ne s'y attendent.
Vraiment une très bonne suite, hâte de connaître la suite !!

Citronnelle

Voir le profil de l'utilisateur http://barangermelanie.blogspot.fr/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut