Livres-Histoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Livres-Histoire

Message par Citronnelle le Ven 15 Juil - 18:47

Voici un petite catégorie, pour les livres historiques Smile

J'espère que ça conviendra à tous et toutes I love you
Citronnelle

Voir le profil de l'utilisateur http://barangermelanie.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Livres-Histoire

Message par Citronnelle le Ven 15 Juil - 18:47

Les fiancées du pacifique, de Jojo Moyes.

Résumé :
Le 2 juillet 1946, quelque six cent cinquante-cinq épouses de guerre australiennes embarquèrent pour un voyage exceptionnel : elles allaient faire cette traversée sur un porte-avions, le Victorious, pour retrouver leurs époux britanniques. Elles furent accompagnées par plus de mille cent hommes, ainsi que par dix-neuf avions pour un voyage qui dura environ six semaines. La plus jeune des épouses avait quinze ans. L'une d'entre elles au moins devint veuve avant d'atteindre sa destination. Ma grand-mère, Betty McKee, fut l'une des plus chanceuses et vit tous ses espoirs comblés. Ce roman, inspiré par ce voyage, lui est dédié ainsi qu'à toutes ces épouses qui ont été assez courageuses pour croire en un avenir incertain à l'autre bout du monde.

Mon avis :
J'ai trouvé ce roman vraiment passionnant. L'historique, les sentiments de l'époque, la retenue, la place des femmes, le courage aussi, de ses dernières qui quittent tout pour retrouver les hommes qu'elles ont épousée, parfois précipitamment...
J'ai était très touchée par l'histoire de Frances, qui m'a vraiment fait battre tout le long de l'histoire. Puis, celle de Margaret, ses doutes, ses peurs, sa joie, ses tristesses...
Un roman pleins de puissance, sur un rêve vécu par plus de 650 femmes, il n'y a pas si longtemps que cela... Une très belle histoire !

Citronnelle

Voir le profil de l'utilisateur http://barangermelanie.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut