L'Antre des Mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Ombres et chimères (image inspiratrice mars 2016)

+2
Shadow27
Berangere
6 participants

Aller en bas

Ombres et chimères (image inspiratrice mars 2016) Empty Ombres et chimères (image inspiratrice mars 2016)

Message par Berangere Mer 2 Mar - 16:56

Nouvelle image inspiratrice (mars 2016)

Ombres et chimères (image inspiratrice mars 2016) <a href=Ombres et chimères (image inspiratrice mars 2016) Ombres12" />

Quelques mots... une émotion.. un rêve... des chimères... A vous d'écrire ! Very Happy
Berangere
Berangere
Admin

Messages : 2047
Points : 2662
Date d'inscription : 30/05/2014

https://antredesmots.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Ombres et chimères (image inspiratrice mars 2016) Empty Re: Ombres et chimères (image inspiratrice mars 2016)

Message par cocochanel Mer 2 Mar - 18:26

Ombres et chimères
Ou hallucinations 
Des esprits qui s'avèrent 
Etre imagination

Ombres et chimères 
Revenants croyez-vous ?
Des âmes passagères
Viendraient nous voir chez nous 

Ombres et chimères
C'est l'oeuvre d'un roman
Celui que l'on préfère 
depuis la nuit des temps 


coco

cocochanel

Messages : 342
Points : 746
Date d'inscription : 31/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ombres et chimères (image inspiratrice mars 2016) Empty Re: Ombres et chimères (image inspiratrice mars 2016)

Message par Shadow27 Ven 4 Mar - 19:21

Ombres ou chimères
Qu'il y a t-il qui me désespère...?
Shadow27
Shadow27

Messages : 170
Points : 152
Date d'inscription : 22/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ombres et chimères (image inspiratrice mars 2016) Empty Re: Ombres et chimères (image inspiratrice mars 2016)

Message par Berangere Sam 5 Mar - 8:59

Derrière les ombres évanescentes
Une silhouette opalescente
Ton regard... ton sourire ?
Peut-être qu'un souvenir...
J'erre dans les limbes obscures
Je croise des êtres sans figure
Est-ce toi
Devant moi ?
Peu à peu j'oublie ton nom, ton visage
Me reste de toi un lointain murmure
Lorsque ton souffle me susurre
Des je t'aime pour l'éternité
En bouquets de pluie serrés
Je continue de parler de toi au présent
Car même dans ma bulle d'argent
La mort a gommé les traces du temps.

Berangere
Berangere
Admin

Messages : 2047
Points : 2662
Date d'inscription : 30/05/2014

https://antredesmots.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Ombres et chimères (image inspiratrice mars 2016) Empty Re: Ombres et chimères (image inspiratrice mars 2016)

Message par cocochanel Sam 5 Mar - 10:54

Ombres qui bouge 
               Fantômes à nos trousses
               Attention ! attention !
               Peut-être juste halliucination

cocochanel

Messages : 342
Points : 746
Date d'inscription : 31/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ombres et chimères (image inspiratrice mars 2016) Empty Re: Ombres et chimères (image inspiratrice mars 2016)

Message par Luna-Pearl Dim 6 Mar - 14:01

De très beaux poèmes !

Luna-Pearl
Luna-Pearl

Messages : 404
Points : 380
Date d'inscription : 30/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ombres et chimères (image inspiratrice mars 2016) Empty Re: Ombres et chimères (image inspiratrice mars 2016)

Message par Ysaline Fearfaol Jeu 24 Mar - 17:41

Je ne suis pas venue depuis longtemps et je découvre vos beaux poèmes...

Pour ma part, voici ce que m'a inspiré cette image :

Une autre route :

Il était fatigué. Tellement fatigué… Garder ses yeux ouverts devenait de plus en plus difficile, bouger était impossible. Le sang coulait goutte à goutte de la blessure qu’il avait au flanc, cette blessure ajoutée à toutes les autres et qui l’empêchait de bouger. La brume rampait sur le champ de bataille, cachant les corps déchiquetés par les obus. Il aurait aimé revoir un arbre, une fleur, un brin d’herbe, mais les bombardements avaient transformé la plaine riante et les forêts touffues en un lieu désolé où ne régnait que la mort.
Pourquoi était-il là ? Il ne savait plus… L’ordre de mobilisation était arrivé, il était parti la fleur au fusil pour une guerre qui ne devait durer que quelques semaines, quelques mois au pire, mais cela faisait quatre ans à présent qu’il pataugeait dans la boue glaciale des tranchées. Il avait perdu tant de ses camarades…
Ses paupières se baissèrent un instant pour cacher ses larmes, puis il les rouvrit pour regarder le ciel une dernière fois. Un ciel sali par la fumée des combats, un ciel où le bruit des bombes avait remplacé le chant des oiseaux. Ses pensées devenaient de plus en plus erratiques. Il se prit à songer à ce soldat ennemi blessé qu’il avait un jour croisé, ce soldat qui avait à peine son âge et qui saignait d’une plaie à la cuisse. Il l’avait regardé un long moment, le fusil pointé sur son cœur, puis il avait lentement baissé son arme et s’était approché pour le soigner. Ce jour-là, ils n’avaient été que deux garçons de vingt ans perdus dans un conflit qu’ils ne comprenaient pas et qui voulaient seulement vivre.
J’espère que tu t’en es sorti, toi, au moins. Ma route à moi s’arrête ici.
Il n’en pouvait plus de lutter. Doucement, il ouvrit ses doigts crispés sur le canon de son fusil et s’abandonna au néant.

Ce fut une main fraîche sur son front qui le réveilla. Surpris, il ouvrit les yeux et distingua une silhouette à ses côtés. Une jeune fille aux longs cheveux châtain clair et aux prunelles bleues pleines de douceur, vêtue d’une robe longue blanche.
— Que fais-tu ici ? murmura-t-il avec effort. Tu vas te faire tuer…
— Ne t’inquiète pas pour moi, je ne risque rien. Je suis venue te chercher.
— Me chercher ?
— Ta route terrestre s’achève ici, soldat, tu le sais bien.
— Je ne veux pas mourir avant d’avoir vécu.
— Je sais. C’est pour ça que je suis ici, pour t’offrir une autre vie. Et regarde, je ne suis pas venue seule.
Le blessé tourna légèrement la tête et vit une autre silhouette, plus grande, plus musclée. Une brève lueur de reconnaissance traversa son regard presque éteint et un sourire illumina ses lèvres craquelées.
— Tu t’en es sorti !
— Non, fit le soldat blond en s’agenouillant à côté de lui et en lui prenant la main. D’autres que toi sont arrivés et eux ont tiré.
— Je suis désolé.
— Ne le sois pas. Elle m’a emmené avec elle et je suis devenu autre.
— Autre ?
Plutôt que de répondre, il déploya doucement des ailes dorées dans son dos tout en prenant la main du mourant.
— Je l’aide à guider les âmes vers leur destinée.
— Je ne comprends pas…
— Je suis un Ange de Justice, intervint la jeune fille en ouvrant à son tour ses ailes irisées. Mon rôle est de juger les âmes des morts pour les guider vers la paix ou vers leur châtiment. Mais parfois sur mon chemin je rencontre des âmes assez belles et assez fortes pour m’aider dans mon labeur. Tous les deux êtes l’une d’entre elles. Ce n’est pas tous les jours facile, car certaines âmes résistent et se battent. Mais je ne t’impose rien, tu peux choisir de me suivre ou de partir.
Le blessé tourna difficilement la tête vers l’ange qui ne lui avait pas lâché la main.
— Nous serions ensemble ?
— Si vous le désirez, répondit la jeune fille.
— Alors, emmène-moi, fit-il en rassemblant ses forces pour serrer les doigts de celui qu’il avait un jour tenté de sauver.
Il se sentit devenir léger tandis que la douleur le quittait peu à peu. De minuscules petites créatures tourbillonnaient autour de lui, l’entraînant loin du sang et des larmes…

Debout devant la fenêtre, il regardait pensivement le jardin en contrebas. Il sut tout de suite lorsque son compagnon le rejoignit sur le balcon intérieur et se poussa pour lui faire une place. Il passa un bras autour de la taille de l’ange blond pour l’attirer contre lui.
— C’était dur ?
— Oui. Une âme laide et vile.
— C’est fini, maintenant. Tu es avec moi.
— Il n’y a nulle part ailleurs où je voudrais être.
Les ailes noires se déployèrent pour enfermer l’ange blond dans une étreinte toute en douceur et en tendresse. Celui qui fut jadis un soldat blessé au bord d’un chemin se retourna pour souder ses lèvres à celles du soldat ennemi qui tenta un jour de le sauver, tandis que les ailes sombres l’enveloppaient de leur chaleur…

Ombres et chimères (image inspiratrice mars 2016) Pyriod10
Ysaline Fearfaol
Ysaline Fearfaol

Messages : 229
Points : 229
Date d'inscription : 28/08/2014
Age : 56
Localisation : Derrière mon ordi à inventer des histoires...

http://fearfaolysaline.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ombres et chimères (image inspiratrice mars 2016) Empty Re: Ombres et chimères (image inspiratrice mars 2016)

Message par Smoothy Mar 29 Mar - 18:25

Ange blanc ou ange noir
A l'aube du désespoir
J'implore la dame du néant
Vêtue de blanc
Qui me délivrera de ma peine
Qui me gangrène...
Smoothy
Smoothy

Messages : 339
Points : 321
Date d'inscription : 04/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ombres et chimères (image inspiratrice mars 2016) Empty Re: Ombres et chimères (image inspiratrice mars 2016)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum