Challenge de lecture personnelle janvier 2016
5 participants
Page 1 sur 1
Challenge de lecture personnelle janvier 2016
Plusieurs possibilités ou modalités de participation s'offrent à vous :
1) Vous annoncez seulement le nombre de livres que vous avez l'intention de lire
2) Vous annoncez le nombre de livres envisagés avec les titres (si vous êtes déjà au point !)
Pas de stress, chacun va à son propre rythme... Nouveau bestiaire... Voici les nouveaux des profils-lecteurs pour 2016 !
lecteur cigale paresseuse : la cigale ayant chanté tous les jours se trouva fort dépourvue quand la fin du mois fut venue sans un livre lu ! (donc 0 livre)
lecteur-limaçon paisible : lecture estivale...tranquille... 1 livre
lecteur-panda nonchalant : doucement mais sûrement... 2 livres
lecteur-mulet goguenard : cahin caha... 3 livres
lecteur-bouquetin frétillant : lecture sautillante, 4 livres
lecteur-renard rusé : lecture soutenue, 5 livres
lecteur-chat sauvage : lecture cadencée, 6 livres
lecteur-cheval fougueux : lecture alerte, 7 livres
lecteur-kangourou sportif : lecture rythmée, 8 livres
lecteur-lièvre audacieux : lecture élancée, 9 livres
lecteur-lion sauvage: lecture rapide, 10 livres
lecteur-antilope intrépide: lecture très rapide, 11 livres
lecteur-pigeon voyageur: lecture très très rapide, 12 livres
lecteur-aigle royal : lecture en piqué, 13 livres
lecteur-guépard survolté: lecture éclair, 14 livres
Quand on atteint la sphère des 15 livres par mois, on atteint le statut particulier des bébêtes et créatures extraordinaires...
lecteur-Vil coyote : 15 livres
lecteur-Bib Bip : 16 livres
lecteur-Pégase : 17 livres
lecteur-Speedy Gonzales : 18 livres
lecteur Underdog (chien volant non identifié... un superman canin en somme) : 19 livres
lecteur PHENIX SUPREME : 20 livres
Et au delà de 20 livres... statut hors norme...
25 livres lus DAHU
30 livres lus YETI
35 livres lus : c'est le statut de l'intouchable et vénérable vache sacrée d'Inde "Kamadhenou"
40 livres lus : Chimère ailée et téméraire qui s'envole vers les cimes...
plus de 45 livres lu : La figure emblématique du Dragon de feu, pugnace, coriace et redoutable !...
Alors quel sera votre profil de lecteur pour ce premier challenge personnel de l'année ?!!!
Chaque membre pourra aussi comptabiliser à la fin du mois le nombre de pages lues... car si le lecteur-limaçon lit un livre de plus 1000 pages, il prend un bonus + 3 !!! Et hop le voilà bouquetin frétillant !!!
Re: Challenge de lecture personnelle janvier 2016
Je m'inscris pour cette session en lecteur-cheval fougueux : lecture alerte, 7 livres
1/ Stephen King : Minuit 2 460p
2/ Graham Masterton : Le Démon des Morts 480p
3/ Akira Yoshimura : La jeune fille suppliciée sur une étagère suivi de Le sourire des pierres 142p
4/ Gena Showalter : Chroniques de Zombieland, tome 1 : Alice au pays des zombies 407p
5/ Nancy McKenzie : Guenièvre, tome 1 : L'Enfant reine 412p
6/ Marion Zimmer Bradley : La Romance de Ténébreuse : La Planète aux vents de folie 253p
7/
1/ Stephen King : Minuit 2 460p
2/ Graham Masterton : Le Démon des Morts 480p
3/ Akira Yoshimura : La jeune fille suppliciée sur une étagère suivi de Le sourire des pierres 142p
4/ Gena Showalter : Chroniques de Zombieland, tome 1 : Alice au pays des zombies 407p
5/ Nancy McKenzie : Guenièvre, tome 1 : L'Enfant reine 412p
6/ Marion Zimmer Bradley : La Romance de Ténébreuse : La Planète aux vents de folie 253p
7/
nana- Messages : 182
Points : 182
Date d'inscription : 11/02/2015
Re: Challenge de lecture personnelle janvier 2016
1/ Stephen King : Minuit 2 460p LU Bon moment de détente et d'angoisse
2/ Graham Masterton : Le Démon des Morts 480p
3/ Akira Yoshimura : La jeune fille suppliciée sur une étagère suivi de Le sourire des pierres 142p
4/ Gena Showalter : Chroniques de Zombieland, tome 1 : Alice au pays des zombies 407p
5/ Nancy McKenzie : Guenièvre, tome 1 : L'Enfant reine 412p
6/ Marion Zimmer Bradley : La Romance de Ténébreuse : La Planète aux vents de folie 253p
7/
2/ Graham Masterton : Le Démon des Morts 480p
3/ Akira Yoshimura : La jeune fille suppliciée sur une étagère suivi de Le sourire des pierres 142p
4/ Gena Showalter : Chroniques de Zombieland, tome 1 : Alice au pays des zombies 407p
5/ Nancy McKenzie : Guenièvre, tome 1 : L'Enfant reine 412p
6/ Marion Zimmer Bradley : La Romance de Ténébreuse : La Planète aux vents de folie 253p
7/
nana- Messages : 182
Points : 182
Date d'inscription : 11/02/2015
Re: Challenge de lecture personnelle janvier 2016
Lu 7 mangas de Naruto (192 pages chacun) du tome 45 au tome 51 (eus à Noël)
Shadow27- Messages : 170
Points : 152
Date d'inscription : 22/06/2014
Re: Challenge de lecture personnelle janvier 2016
1/ Stephen King : Minuit 2 460p LU Bon moment de détente et d'angoisse
2/ Graham Masterton : Le Démon des Morts 480p
3/ Akira Yoshimura : La jeune fille suppliciée sur une étagère suivi de Le sourire des pierres 142p Première découverte pour cet auteur, belle écriture poëtique même avec sujet sensible.
4/ Gena Showalter : Chroniques de Zombieland, tome 1 : Alice au pays des zombies 407p
5/ Nancy McKenzie : Guenièvre, tome 1 : L'Enfant reine 412p
6/ Marion Zimmer Bradley : La Romance de Ténébreuse : La Planète aux vents de folie 253p
7/
2/ Graham Masterton : Le Démon des Morts 480p
3/ Akira Yoshimura : La jeune fille suppliciée sur une étagère suivi de Le sourire des pierres 142p Première découverte pour cet auteur, belle écriture poëtique même avec sujet sensible.
4/ Gena Showalter : Chroniques de Zombieland, tome 1 : Alice au pays des zombies 407p
5/ Nancy McKenzie : Guenièvre, tome 1 : L'Enfant reine 412p
6/ Marion Zimmer Bradley : La Romance de Ténébreuse : La Planète aux vents de folie 253p
7/
nana- Messages : 182
Points : 182
Date d'inscription : 11/02/2015
Re: Challenge de lecture personnelle janvier 2016
1/ Stephen King : Minuit 2 460p LU Bon moment de détente et d'angoisse
2/ Graham Masterton : Le Démon des Morts 480p un bon roman fantastique
3/ Akira Yoshimura : La jeune fille suppliciée sur une étagère suivi de Le sourire des pierres 142p Première découverte pour cet auteur, belle écriture poëtique même avec sujet sensible.
4/ Gena Showalter : Chroniques de Zombieland, tome 1 : Alice au pays des zombies 407p abandonné vers 200 p trop mièvre à mon goût.
5/ Nancy McKenzie : Guenièvre, tome 1 : L'Enfant reine 412p Belle lecture sur la légende arthurienne qui laisse la part belle à l'histoire féminine.
6/ Raymond Feist : Faerie 455p mélange des temps modernes avec des mythes et légendes celtiques, un petit bonheur
7/ Robert KIRKMAN : La chute du gouverneur tome 2 (the walking dead tome 4/5) 352p
je rajoute :
8/ Marion Zimmer Bradley : La romance de Ténébreuse : La planète aux vents de folie tome 1 253p Un premier tome de science fiction qui présage une belle saga à suivre.
2/ Graham Masterton : Le Démon des Morts 480p un bon roman fantastique
3/ Akira Yoshimura : La jeune fille suppliciée sur une étagère suivi de Le sourire des pierres 142p Première découverte pour cet auteur, belle écriture poëtique même avec sujet sensible.
4/ Gena Showalter : Chroniques de Zombieland, tome 1 : Alice au pays des zombies 407p abandonné vers 200 p trop mièvre à mon goût.
5/ Nancy McKenzie : Guenièvre, tome 1 : L'Enfant reine 412p Belle lecture sur la légende arthurienne qui laisse la part belle à l'histoire féminine.
6/ Raymond Feist : Faerie 455p mélange des temps modernes avec des mythes et légendes celtiques, un petit bonheur
7/ Robert KIRKMAN : La chute du gouverneur tome 2 (the walking dead tome 4/5) 352p
je rajoute :
8/ Marion Zimmer Bradley : La romance de Ténébreuse : La planète aux vents de folie tome 1 253p Un premier tome de science fiction qui présage une belle saga à suivre.
Dernière édition par nana le Dim 24 Jan - 6:07, édité 4 fois
nana- Messages : 182
Points : 182
Date d'inscription : 11/02/2015
Re: Challenge de lecture personnelle janvier 2016
1) Indignez-vous de Stéphane Hessel (dans le défi lecture du mois de janvier "Tout court" j'ai fait un rapide bilan de cette lecture)
Jazz- Messages : 280
Points : 262
Date d'inscription : 14/06/2014
Re: Challenge de lecture personnelle janvier 2016
1) Une semaine avec lui de Monica Murphy (une romance troublante remplie d'émotions, la rencontre de deux êtres bien éloignés autour d'une scénario intéressant... J'ai beaucoup aimé) / 288 pages
2) Captive in the dark de CJ Roberts (296 pages) . Cette lecture m'a en quelque sorte "désarçonnée." Je ne sais pas si j'ai aimé ou détesté... L'histoire est assez troublante, dérangeante même. Tout part d'un enlèvement... Puis on assiste à des scènes assez violentes, glauques même où vient s'immiscer le désir... très curieux... Bref une histoire étrange avec des personnages ambivalents... J'aime pourtant les paradoxes, les personnages passionnés et extrêmes mais là il m'a manqué de l'émotion, des sentiments, des explications... Je crois que j'ai du mal à concevoir que le plaisir puisse être lié à la violence. Je n'ai pas trouvé l'histoire belle, et loin d'être joyeuse. De plus je n'ai pas été captivée par l'écriture.
En somme, je n'ai ni été emportée par le style ni par l'histoire en elle-même. N'ayant pas eu de coup de coeur, je ne pense pas lire la suite. Toutefois je pense que chacun peut être touché différemment.
3) Steampunk Chronicles, Tome 1 : L'étrange pouvoir de Finley Jayne de Kady Croos : un roman steampuck beaucoup trop jeunesse pour moi (tant sur le plan de l'intrigue, des personnages ou de l'écriture). 448 pages.
2) Captive in the dark de CJ Roberts (296 pages) . Cette lecture m'a en quelque sorte "désarçonnée." Je ne sais pas si j'ai aimé ou détesté... L'histoire est assez troublante, dérangeante même. Tout part d'un enlèvement... Puis on assiste à des scènes assez violentes, glauques même où vient s'immiscer le désir... très curieux... Bref une histoire étrange avec des personnages ambivalents... J'aime pourtant les paradoxes, les personnages passionnés et extrêmes mais là il m'a manqué de l'émotion, des sentiments, des explications... Je crois que j'ai du mal à concevoir que le plaisir puisse être lié à la violence. Je n'ai pas trouvé l'histoire belle, et loin d'être joyeuse. De plus je n'ai pas été captivée par l'écriture.
En somme, je n'ai ni été emportée par le style ni par l'histoire en elle-même. N'ayant pas eu de coup de coeur, je ne pense pas lire la suite. Toutefois je pense que chacun peut être touché différemment.
3) Steampunk Chronicles, Tome 1 : L'étrange pouvoir de Finley Jayne de Kady Croos : un roman steampuck beaucoup trop jeunesse pour moi (tant sur le plan de l'intrigue, des personnages ou de l'écriture). 448 pages.
Re: Challenge de lecture personnelle janvier 2016
2) Charly 9 de Jean Teulé : un roman plaisant où se mêlent le cynisme et le burlesque. Une façon originale d'approcher l'Histoire.Jazz a écrit:1) Indignez-vous de Stéphane Hessel (dans le défi lecture du mois de janvier "Tout court" j'ai fait un rapide bilan de cette lecture)
Du coup j'ai participé et bouclé le challenge Vie Château en une lecture !
Jazz- Messages : 280
Points : 262
Date d'inscription : 14/06/2014
Re: Challenge de lecture personnelle janvier 2016
Berangere a écrit:1) Une semaine avec lui de Monica Murphy (une romance troublante remplie d'émotions, la rencontre de deux êtres bien éloignés autour d'une scénario intéressant... J'ai beaucoup aimé) / 288 pages
2) Captive in the dark de CJ Roberts (296 pages) . Cette lecture m'a en quelque sorte "désarçonnée." Je ne sais pas si j'ai aimé ou détesté... L'histoire est assez troublante, dérangeante même. Tout part d'un enlèvement... Puis on assiste à des scènes assez violentes, glauques même où vient s'immiscer le désir... très curieux... Bref une histoire étrange avec des personnages ambivalents... J'aime pourtant les paradoxes, les personnages passionnés et extrêmes mais là il m'a manqué de l'émotion, des sentiments, des explications... Je crois que j'ai du mal à concevoir que le plaisir puisse être lié à la violence. Je n'ai pas trouvé l'histoire belle, et loin d'être joyeuse. De plus je n'ai pas été captivée par l'écriture.
En somme, je n'ai ni été emportée par le style ni par l'histoire en elle-même. N'ayant pas eu de coup de coeur, je ne pense pas lire la suite. Toutefois je pense que chacun peut être touché différemment.
3) Steampunk Chronicles, Tome 1 : L'étrange pouvoir de Finley Jayne de Kady Croos : un roman steampuck beaucoup trop jeunesse pour moi (tant sur le plan de l'intrigue, des personnages ou de l'écriture). 448 pages.
4) Ce si joli trouble de Cora Carmack : une petite lecture rafraîchissante et légère avec une belle touche d'humour. Rien de très original ou d'exceptionnel mais ça reste mignon et sympathique.(283 pages)
Re: Challenge de lecture personnelle janvier 2016
nana a écrit:1/ Stephen King : Minuit 2 460p LU Bon moment de détente et d'angoisse
2/ Graham Masterton : Le Démon des Morts 480p un bon roman fantastique
3/ Akira Yoshimura : La jeune fille suppliciée sur une étagère suivi de Le sourire des pierres 142p Première découverte pour cet auteur, belle écriture poëtique même avec sujet sensible.
4/ Gena Showalter : Chroniques de Zombieland, tome 1 : Alice au pays des zombies 407p abandonné vers 200 p trop mièvre à mon goût.
5/ Nancy McKenzie : Guenièvre, tome 1 : L'Enfant reine 412p Belle lecture sur la légende arthurienne qui laisse la part belle à l'histoire féminine.
6/ Raymond Feist : Faerie 455p mélange des temps modernes avec des mythes et légendes celtiques, un petit bonheur
7/ Robert KIRKMAN : La chute du gouverneur tome 2 (the walking dead tome 4/5) 352p
je rajoute :
8/ Marion Zimmer Bradley : La romance de Ténébreuse : La planète aux vents de folie tome 1 253p Un premier tome de science fiction qui présage une belle saga à suivre.
nana- Messages : 182
Points : 182
Date d'inscription : 11/02/2015
Re: Challenge de lecture personnelle janvier 2016
Berangere a écrit:Berangere a écrit:1) Une semaine avec lui de Monica Murphy (une romance troublante remplie d'émotions, la rencontre de deux êtres bien éloignés autour d'une scénario intéressant... J'ai beaucoup aimé) / 288 pages
2) Captive in the dark de CJ Roberts (296 pages) . Cette lecture m'a en quelque sorte "désarçonnée." Je ne sais pas si j'ai aimé ou détesté... L'histoire est assez troublante, dérangeante même. Tout part d'un enlèvement... Puis on assiste à des scènes assez violentes, glauques même où vient s'immiscer le désir... très curieux... Bref une histoire étrange avec des personnages ambivalents... J'aime pourtant les paradoxes, les personnages passionnés et extrêmes mais là il m'a manqué de l'émotion, des sentiments, des explications... Je crois que j'ai du mal à concevoir que le plaisir puisse être lié à la violence. Je n'ai pas trouvé l'histoire belle, et loin d'être joyeuse. De plus je n'ai pas été captivée par l'écriture.
En somme, je n'ai ni été emportée par le style ni par l'histoire en elle-même. N'ayant pas eu de coup de coeur, je ne pense pas lire la suite. Toutefois je pense que chacun peut être touché différemment.
3) Steampunk Chronicles, Tome 1 : L'étrange pouvoir de Finley Jayne de Kady Croos : un roman steampuck beaucoup trop jeunesse pour moi (tant sur le plan de l'intrigue, des personnages ou de l'écriture). 448 pages.
4) Ce si joli trouble de Cora Carmack : une petite lecture rafraîchissante et légère avec une belle touche d'humour. Rien de très original ou d'exceptionnel mais ça reste mignon et sympathique.(283 pages)
5) Rouge, pair et manque (1er épisode) de Ena Fitzbel (29 pages) : bof bof... L'histoire ne m'a pas emballée, l'écriture non plus, je ne lirai pas la suite.
6) Moi Simon 16 ans Homo Sapiens de Becky Albertalli (239 pages) : que dire de ce livre sinon qu'il m'a déçu car au vu des commentaires dithyrambiques, je m'attendais à lire un livre prenant et original. Ce ne fut pas le cas. J'ai trouvé l'ensemble confus et peu attrayant en ce qui me concerne. C'est dommage parce que l'idée de départ était intéressante et le thème de l'homosexualité adolescente masculine reste un sujet peu traité.
7) Innocent de Gérard Depardieu (188 pages) Dans ce livre, Gérard Depardieu, "personnage" atypique, nous livre comme des instantanés de polaroïd laissant des images pleines de sens et d'émotions, ses coups de gueule, ses erreurs, des instants de mémoire, son ressenti sur le monde actuel... en toute simplicité et sincérité. Avec force, sagesse aussi en avançant dans la vie, sans regrets, à la manière d'Edith Piaf qui chantait ne rien regretter, non sans tristesse parfois, mais surtout sans nostalgie car la vie est toujours devant... C'est poignant, émouvant, touchant et vrai.
Dernière édition par Berangere le Dim 31 Jan - 21:25, édité 1 fois
Re: Challenge de lecture personnelle janvier 2016
Lady Pirate tome 1 de Mireille Calmel
Lady Pirate tome 2de de Mireille Calmel : une saga pleine de mystères, d'aventure et d'amour dans l'univers des corsaires et des pirates !
Et si c'était vrai de Marc Lévy : : une romance surnaturelle très belle et rafraîchissante.
Lady Pirate tome 2de de Mireille Calmel : une saga pleine de mystères, d'aventure et d'amour dans l'univers des corsaires et des pirates !
Et si c'était vrai de Marc Lévy : : une romance surnaturelle très belle et rafraîchissante.
Smoothy- Messages : 339
Points : 321
Date d'inscription : 04/06/2014
Re: Challenge de lecture personnelle janvier 2016
nana a écrit:nana a écrit:1/ Stephen King : Minuit 2 460p LU Bon moment de détente et d'angoisse
2/ Graham Masterton : Le Démon des Morts 480p un bon roman fantastique
3/ Akira Yoshimura : La jeune fille suppliciée sur une étagère suivi de Le sourire des pierres 142p Première découverte pour cet auteur, belle écriture poëtique même avec sujet sensible.
4/ Gena Showalter : Chroniques de Zombieland, tome 1 : Alice au pays des zombies 407p abandonné vers 200 p trop mièvre à mon goût.
5/ Nancy McKenzie : Guenièvre, tome 1 : L'Enfant reine 412p Belle lecture sur la légende arthurienne qui laisse la part belle à l'histoire féminine.
6/ Raymond Feist : Faerie 455p mélange des temps modernes avec des mythes et légendes celtiques, un petit bonheur
7/ Robert KIRKMAN : La chute du gouverneur tome 2 (the walking dead tome 4/5) 352p
je rajoute :
8/ Marion Zimmer Bradley : La romance de Ténébreuse : La planète aux vents de folie tome 1 253p Un premier tome de science fiction qui présage une belle saga à suivre.
9/ Marion Zimmer Bradley : La romance de Ténébreuse : La reine des orages tome 2 447p Second tome qui se déroule plusieurs années après et ^ù l'on voit les effets psychiques sur le mental et l'evolution des mœurs des hommes et femmes de la planète ténébreuse.
10/ Laurell K HAMILTON : Anita Blake tome 4 : Lunatic café 442p un roman ou je me suis sentie lasse car l'histoire du trio amoureux prend la place majeure par rapport au suspense.
nana- Messages : 182
Points : 182
Date d'inscription : 11/02/2015
Sujets similaires
» Challenge de lecture personnelle (janvier 2015)
» Challenge de lecture personnelle (mars 2016)
» Challenge de lecture personnelle (février 2016)
» Challenge de lecture personnelle (avril 2016)
» Challenge 1 "Cherchez dans votre bibliothèque..." (challenge de lecture 2016)
» Challenge de lecture personnelle (mars 2016)
» Challenge de lecture personnelle (février 2016)
» Challenge de lecture personnelle (avril 2016)
» Challenge 1 "Cherchez dans votre bibliothèque..." (challenge de lecture 2016)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|