L'Antre des Mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Challenge de lecture personnelle (février 2016)

Aller en bas

Challenge de lecture personnelle (février 2016) Empty Challenge de lecture personnelle (février 2016)

Message par Berangere Mer 3 Fév - 21:24

Plusieurs possibilités ou modalités de participation s'offrent à vous :
1) Vous annoncez seulement le nombre de livres que vous avez l'intention de lire
2) Vous annoncez le nombre de livres envisagés avec les titres (si vous êtes déjà au point !)

Pas de stress, chacun va à son propre rythme... Nouveau bestiaire... Voici les nouveaux des profils-lecteurs pour 2016 !

lecteur cigale paresseuse : la cigale ayant chanté tous les jours se trouva fort dépourvue quand la fin du mois fut venue sans un livre lu ! (donc 0 livre)
lecteur-limaçon paisible : lecture estivale...tranquille... 1 livre
lecteur-panda nonchalant : doucement mais sûrement... 2 livres
lecteur-mulet goguenard  : cahin caha... 3 livres
lecteur-bouquetin frétillant : lecture sautillante, 4 livres
lecteur-renard rusé : lecture soutenue, 5 livres
lecteur-chat sauvage : lecture cadencée, 6 livres
lecteur-cheval fougueux : lecture alerte, 7 livres
lecteur-kangourou sportif : lecture rythmée, 8 livres
lecteur-lièvre audacieux : lecture élancée, 9 livres
lecteur-lion sauvage: lecture rapide, 10 livres
lecteur-antilope intrépide: lecture très rapide, 11 livres
lecteur-pigeon voyageur: lecture très très rapide, 12 livres
lecteur-aigle royal : lecture en piqué, 13 livres
lecteur-guépard survolté: lecture éclair, 14 livres


Quand on atteint la sphère des 15 livres par mois, on atteint le statut particulier des bébêtes et créatures extraordinaires...
lecteur-Vil coyote : 15 livres
lecteur-Bib Bip : 16 livres
lecteur-Pégase : 17 livres
lecteur-Speedy Gonzales : 18 livres
lecteur Underdog (chien volant non identifié... un superman canin en somme) : 19 livres
lecteur PHENIX SUPREME : 20 livres


Et au delà de 20 livres... statut hors norme...
25 livres lus DAHU
30 livres lus YETI
35 livres lus : c'est le statut de l'intouchable et vénérable vache sacrée d'Inde "Kamadhenou"
40 livres lus : Chimère ailée et téméraire qui s'envole vers les cimes...
plus de 45 livres lu : La figure emblématique du Dragon de feu, pugnace, coriace et redoutable !...

Alors quel sera votre profil de lecteur pour ce deuxième challenge personnel de l'année ?!!!

Chaque membre pourra aussi comptabiliser à la fin du mois le nombre de pages lues... car si le lecteur-limaçon lit un livre de plus 1000 pages, il prend un bonus + 3 !!! Et hop le voilà bouquetin frétillant !!!
.


Berangere
Berangere
Admin

Messages : 2047
Points : 2662
Date d'inscription : 30/05/2014

https://antredesmots.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Challenge de lecture personnelle (février 2016) Empty Re: Challenge de lecture personnelle (février 2016)

Message par Berangere Ven 5 Fév - 21:05

Combien vais-je tenter de livres... 8 peut-être ???

Lu :

1) Les petites fées de New York de Martin Millar : un roman original et drôle où se mêlent le folklore celtique et l'underground américain (new-yorkais plus exactement) qui amène aussi à réfléchir sur la société actuelle. Un petit reproche : des passages par moment  un peu embrouillés dans l'histoire et l'écriture. (368 pages)
2) 50 nuances de Grey plus sombres de E.L James (720 pages) : autant le premier tome m'avait laissé de marbre, autant celui-ci m'a plus emportée. Même si je n'ai pas eu de coup de cœur j'ai aimé suivre l'histoire de Christian et d'Anastasia. Je regrette par contre certaines longueurs et surtout des répétitions dans les scènes et dans l'utilisation du vocabulaire.
3) Beautiful disaster de Jamie Mc Guire (384 pages) : En voilà une romance New aduld rafraîchissante et pleine d'entrain ! J'ai aimé l'évolution des personnages et de l'intrigue. L'écriture est simple, fluide mais néanmoins agréable.
4) Le poison d'amour d'E Schmitt (180 pages) : un retour aux sources... vers mon auteur préféré !Où l'on suit le parcours et les émois de 4 jeunes adolescentes à travers leurs pages entremêlées de leur journal intime. Cette forme d'écriture se prête  à la confidence, à l'expression des doutes et désirs des quatre jeunes filles. Le sentiment amoureux chez l'adolescent y est bien exploité, de même que les dégâts qu'il provoque. Les références à Shakespeare sont subtilement intégrées. La fin m'a bouleversée.
5) Esclave de sang de Tasha Lann (211 pages)  : Je n'ai pas aimé cette lecture et n'y ai pas trouvé l'insolite promis alors que le résumé semblait prometteur. L'écriture ne m'a pas du tout séduite, je l'ai trouvé simple, voire simpliste, sans grand intérêt (pour moi).
6) Charley Davidson (tome1) / 416 pages : un premier tome assez sympa qui reprend le thème de "Ghostwhisper" même si le langage un peu trop oralisé et léger utilisé m'a quelque fois freinée dans ma lecture. J'ai aimé l'humour omniprésent, la présence déconcertante de ces fantômes et celle d'un mystérieux personnage troublant...
7) L'épouse du dieu de l'eau (tome 1) : voici un magnifique manga, les illustrations sont sublimes et l'histoire "céleste" toute en délicatesse...(192 pages)
8 ) La vie est un arc-en-ciel de Cécilia Ahern (411 pages) Un livre touchant qui entremêle mails, sms, lettres des personnages. Une très belle histoire.
9) Call me baby de Emma Green : une petite romance sensuelle sympathique (352 pages)
Berangere
Berangere
Admin

Messages : 2047
Points : 2662
Date d'inscription : 30/05/2014

https://antredesmots.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum