L'Antre des Mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Challenge 11 "Special Movies"

+3
nana
innisfree
Smoothy
7 participants

Aller en bas

challenge - Challenge 11 "Special Movies" Empty Challenge 11 "Special Movies"

Message par Berangere Lun 28 Déc - 18:59

Un challenge un peu spécial où l'on combinera passion des mots et passion du 7ème art !
challenge - Challenge 11 "Special Movies" Challe18
But de ce challenge : lire un livre adapté au cinéma OU voir un film adapté d'une oeuvre littéraire, le mieux étant de lire et de voir le film pour pouvoir comparer mais ce n'est pas une obligation !

1 livre lu ou 1 film vu = 1 point.

Grades de ce challenge :

1 point : Cinéphile en herbe
2-3 points : Cinéphile amateur
4-5 points : Apprenti cinéphile
6-7 points : Expert Cinéphile
8-9 points : Maître Cinéphile
10-11 points : Maître vénérable
12 points : Grand Maître Cinéphile


Challenge annuel du 1er janvier au 31 décembre 2016.


Dernière édition par Berangere le Dim 10 Jan - 16:33, édité 1 fois
Berangere
Berangere
Admin

Messages : 2047
Points : 2662
Date d'inscription : 30/05/2014

https://antredesmots.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

challenge - Challenge 11 "Special Movies" Empty Re: Challenge 11 "Special Movies"

Message par nana Sam 2 Jan - 7:02

Je vais tenter ce challenge sui sera une première pour moi.
Je m'inscris en Grand maître cinéphile
nana
nana

Messages : 182
Points : 182
Date d'inscription : 11/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

challenge - Challenge 11 "Special Movies" Empty Re: Challenge 11 "Special Movies"

Message par Smoothy Sam 2 Jan - 20:06

Ce challenge est tentant !
Smoothy
Smoothy

Messages : 339
Points : 321
Date d'inscription : 04/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

challenge - Challenge 11 "Special Movies" Empty Re: Challenge 11 "Special Movies"

Message par Berangere Sam 2 Jan - 20:23

J'ai regardé cet après-midi le film "La face cachée de Margo" adapté du roman de John Green.
L'histoire :  Le protagoniste est depuis toujours amoureux de la jeune fille et donc c'est tout naturellement qu'il accepte de l'aider quand celle-ci s'introduit une nuit dans sa chambre pour l'entraîner dans une expédition vengeresse. Le lendemain de leur folle nuit, Margo ne vient pas au lycée, elle a disparu. Quentin trouve des indices laissés à son intention et se lance dans une course folle, pleine de tendresse et de rire, avec ses amis pour retrouver celle qu'il aime.
J'ai bien aimé ce film destiné plutôt à un public adolescent. Je l'ai trouvé plein de tendresse et de bon sens aussi avec une petite quête de soi sympathique (qu'est-ce que grandir finalement... avancer ou renoncer ?)
Berangere
Berangere
Admin

Messages : 2047
Points : 2662
Date d'inscription : 30/05/2014

https://antredesmots.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

challenge - Challenge 11 "Special Movies" Empty Re: Challenge 11 "Special Movies"

Message par nana Dim 3 Jan - 3:36

Première participation aussi avec le film " Les langoliers"

Dans un avion, des passagers endormis découvrent à leur réveil qu'ils sont plus ou moins seuls à bord, ceux qui étaient éveillés ayant mystérieusement disparu, pilotes compris. Il semblerait même que, à terre, tout le monde ait également disparu...

Après avoir lu le roman de Stephen King en fin d'année 2015, je me suis motivée pour commencer a regarder certains films tirés de ces œuvres que je n'avais pas vu.
La réalisation de ce film date un peu et il manque de budget, mais il reste fidèle au roman sans toutefois être angoissant ou effrayant.
Un petit moment de détente sans coup de cœur.

10 points : Grand Maître Cinéphile 1/10

nana
nana

Messages : 182
Points : 182
Date d'inscription : 11/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

challenge - Challenge 11 "Special Movies" Empty Re: Challenge 11 "Special Movies"

Message par innisfree Dim 3 Jan - 18:00

Beau challenge pour lier cinéma et lecture
Je m'inscris
Movie 0/10
innisfree
innisfree

Messages : 12
Points : 12
Date d'inscription : 20/12/2014
Age : 66
Localisation : Poste Frontière

Revenir en haut Aller en bas

challenge - Challenge 11 "Special Movies" Empty Re: Challenge 11 "Special Movies"

Message par Berangere Jeu 7 Jan - 21:22

1) Vu la Face cachée de Margo
2) Vu le téléfilm sur France 2 Le chapeau de Mitterrand adapté d'un roman de Antoine Laurain : j'ai passé un agréable moment à suivre le destin d'un chapeau oublié par Mitterrand dans une brasserie provoquant changement et bonheur à chaque fois... Le dénouement est surprenant et original !
(J'ai le livre d'Antoine Laurain dans ma bibliothèque mais je ne l'ai pas encore lu. Je le ferai prochainement).
Berangere
Berangere
Admin

Messages : 2047
Points : 2662
Date d'inscription : 30/05/2014

https://antredesmots.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

challenge - Challenge 11 "Special Movies" Empty Re: Challenge 11 "Special Movies"

Message par nana Ven 8 Jan - 6:29

1/ Les langoliers

Dans un avion, des passagers endormis découvrent à leur réveil qu'ils sont plus ou moins seuls à bord, ceux qui étaient éveillés ayant mystérieusement disparu, pilotes compris. Il semblerait même que, à terre, tout le monde ait également disparu...

Après avoir lu le roman de Stephen King en fin d'année 2015, je me suis motivée pour commencer a regarder certains films tirés de ces œuvres que je n'avais pas vu.
La réalisation de ce film date un peu et il manque de budget, mais il reste fidèle au roman sans toutefois être angoissant ou effrayant.
Un petit moment de détente sans coup de cœur.

2/ Fenêtre secrète

Mort Rainey devrait être devant son ordinateur, à écrire un autre de ses romans à succès. Mais son divorce le détruit et le prive de toute inspiration. Tout ce qui touche à la rupture devient un véritable cauchemar et sa page reste blanche.
Un jour, un inconnu nommé John Shooter se présente à sa porte et l'accuse d'avoir plagié son histoire. L'homme demande réparation. Malgré les efforts de Rainey pour le calmer, l'individu devient de plus en plus vindicatif. Sa notion particulière de la justice pourrait bien le conduire jusqu'au meurtre.
Forcé de se lancer dans un affrontement qui va le pousser au bout de lui-même, Rainey va se découvrir des ressources d'astuce et de détermination qu'il n'aurait jamais cru avoir. Il va en avoir besoin, parce que l'étrange Shooter semble le connaître mieux qu'il ne se connaît lui-même...

J'adore le rôle que tiens Johnny DEEP dans ce film, il tient son rôle à la perfection. Le film se rapproche assez bien du roman que j'ai lu en ce début d'année, toutefois les fins sont bien différentes mais aussi plaisantes l'une que l'autre.



12 points : Grand Maître Cinéphile 2/12
nana
nana

Messages : 182
Points : 182
Date d'inscription : 11/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

challenge - Challenge 11 "Special Movies" Empty Re: Challenge 11 "Special Movies"

Message par Berangere Dim 10 Jan - 16:38

J'ai aussi le dvd Fenêtre secrète il faudrait que je le regarde aussi !
Je viens de voir Vampire Academy. Autant j'avais moyennement aimé le tome 1 de la saga (duquel est adapté le film) autant j'ai vraiment apprécié le film ! Certes cela reste pour un public jeunesse mais j'ai trouvé le film plus rythmé et cette touche d'humour en plus donne à l'ensemble un caractère original et décalé.
Berangere
Berangere
Admin

Messages : 2047
Points : 2662
Date d'inscription : 30/05/2014

https://antredesmots.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

challenge - Challenge 11 "Special Movies" Empty Re: Challenge 11 "Special Movies"

Message par Luna-Pearl Mar 12 Jan - 22:02

1) Vu Les Ames vagabondes
Ce n'est pas de la grande science fiction mais c'est quand même pas mal. Une vision d'extra terrestres peu commune, des beaux sentiments. Il ne faut pas s'attendre à beaucoup de rythme (quelques longueurs) le film est au final assez doux. Une certaine poésie se dégage même.
Luna-Pearl
Luna-Pearl

Messages : 404
Points : 380
Date d'inscription : 30/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

challenge - Challenge 11 "Special Movies" Empty Re: Challenge 11 "Special Movies"

Message par Berangere Lun 18 Jan - 18:42

1) La face cachée de Margo
2) Le chapeau de Mitterrand
3) Vampire Academy
4) Shining


J'ai apprécié le film dont la réalisation m'a particulièrement séduite. Même si les images ont un peu vieilli, la mise en scène de Stanley Kubrick reste époustouflante. J'ai simplement regretté le manque de rythme. Par moment tout m'a semblé trop lent, en particulier l'élocution des acteurs et leurs mouvements.
La musique joue un rôle prépondérant et s'allie magnifiquement bien avec le scénario. Sans elle je pense que le film aurait perdu de sa saveur et peut-être une grande partie de son suspense...


4 points
Berangere
Berangere
Admin

Messages : 2047
Points : 2662
Date d'inscription : 30/05/2014

https://antredesmots.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

challenge - Challenge 11 "Special Movies" Empty Re: Challenge 11 "Special Movies"

Message par Berangere Ven 5 Fév - 20:59

Berangere a écrit:1) La face cachée de Margo
2) Le chapeau de Mitterrand
3) Vampire Academy
4) Shining

J'ai apprécié le film dont la réalisation m'a particulièrement séduite. Même si les images ont un peu vieilli, la mise en scène de Stanley Kubrick reste époustouflante. J'ai simplement regretté le manque de rythme. Par moment tout m'a semblé trop lent, en particulier l'élocution des acteurs et leurs mouvements.
La musique joue un rôle prépondérant et s'allie magnifiquement bien avec le scénario. Sans elle je pense que le film aurait perdu de sa saveur et peut-être une grande partie de son suspense...

5) 50 nuances de Grey : Autant le livre ne m'avait pas procuré de sensations particulières (je n'avais en fait ni aimé ni détesté mais je n'avais ni été emballée par l'histoire ni par les personnages ni par l'écriture...), autant j'ai beaucoup aimé le film que j'ai trouvé beaucoup plus fin, délicat et sensuel ! Du coup j'ai envie de connaître la suite de l'histoire entre Anastasia et Christian... Alors je vais tenter de lire le tome 2 de la série !

5 points
Berangere
Berangere
Admin

Messages : 2047
Points : 2662
Date d'inscription : 30/05/2014

https://antredesmots.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

challenge - Challenge 11 "Special Movies" Empty Re: Challenge 11 "Special Movies"

Message par EthelXIX Lun 15 Fév - 20:03

Bon bah quand j'aurai finit O&P je J. Austen, vu que j'ai vu le film il y a moins d'une semaine...
1 point pour moi (mais attends Bérengère, Jane Auten à force, tu vas plus me la compter...)
EthelXIX
EthelXIX

Messages : 1020
Points : 1004
Date d'inscription : 09/06/2014
Age : 28
Localisation : Magnoria, Royaume de Fiore

Revenir en haut Aller en bas

challenge - Challenge 11 "Special Movies" Empty Re: Challenge 11 "Special Movies"

Message par Jazz Lun 29 Fév - 18:29

Vu le film "Jane Austen" avec Mia Wasikowska et Michael Fassbender : un film tout en sensibilité avec un bon choix d'acteurs. Une adaptation du roman très réussi.
1 point
Jazz
Jazz

Messages : 280
Points : 262
Date d'inscription : 14/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

challenge - Challenge 11 "Special Movies" Empty Re: Challenge 11 "Special Movies"

Message par EthelXIX Mar 1 Mar - 21:06

Jazz c'est pas plutôt "Jane Eyre" que tu as vu (ce n'est pas une question mais une affirmation).
EthelXIX
EthelXIX

Messages : 1020
Points : 1004
Date d'inscription : 09/06/2014
Age : 28
Localisation : Magnoria, Royaume de Fiore

Revenir en haut Aller en bas

challenge - Challenge 11 "Special Movies" Empty Re: Challenge 11 "Special Movies"

Message par EthelXIX Mar 1 Mar - 21:14

Je l'ai en dvd chez moi et l'ai vu jusqu'à en rayé un (maintenant j'en ai un nouveau). Mais "Jane Eyre" c'est de Charlotte Brontë et Jane Austen est une auteure.... (J'ai les dents qui grince en toute amicalité bien sûre).
Je vais me mettre en mode barge furie deux secondes. Excuse moi le prends pas pour toi. Juste un délire en passant.... Attention, c'est partis !
Il n'y a pas de film s'appelant "Jane Austen" avec Mia Wasikowska et Michael Fassbender. C'est "Jane Eyre" !!!! L'un des films que tu peux trouver sur l'auteure Jane Austen s'appel "Becoming Jane" avec Anne Hatthaway. Retire ce que tu as dit ! Ou je ne te le pardonnerai jamais !
Gros bisous à toi (tu as affaire à une adoratrice de Jane Austen, plutôt une fanatique même si ces qualificatif sont un peu exagéré).
EthelXIX
EthelXIX

Messages : 1020
Points : 1004
Date d'inscription : 09/06/2014
Age : 28
Localisation : Magnoria, Royaume de Fiore

Revenir en haut Aller en bas

challenge - Challenge 11 "Special Movies" Empty Re: Challenge 11 "Special Movies"

Message par EthelXIX Mar 1 Mar - 21:17

challenge - Challenge 11 "Special Movies" OMG_zpsfd54e805

C'est à peu près la tête que j'ai fait.
EthelXIX
EthelXIX

Messages : 1020
Points : 1004
Date d'inscription : 09/06/2014
Age : 28
Localisation : Magnoria, Royaume de Fiore

Revenir en haut Aller en bas

challenge - Challenge 11 "Special Movies" Empty Re: Challenge 11 "Special Movies"

Message par Berangere Dim 3 Avr - 13:34

1) La face cachée de Margo
2) Le chapeau de Mitterrand
3) Vampire Academy
4) Shining

J'ai apprécié le film dont la réalisation m'a particulièrement séduite. Même si les images ont un peu vieilli, la mise en scène de Stanley Kubrick reste époustouflante. J'ai simplement regretté le manque de rythme. Par moment tout m'a semblé trop lent, en particulier l'élocution des acteurs et leurs mouvements.
La musique joue un rôle prépondérant et s'allie magnifiquement bien avec le scénario. Sans elle je pense que le film aurait perdu de sa saveur et peut-être une grande partie de son suspense...

5) 50 nuances de Grey : Autant le livre ne m'avait pas procuré de sensations particulières (je n'avais en fait ni aimé ni détesté mais je n'avais ni été emballée par l'histoire ni par les personnages ni par l'écriture...), autant j'ai beaucoup aimé le film que j'ai trouvé beaucoup plus fin, délicat et sensuel ! Du coup j'ai envie de connaître la suite de l'histoire entre Anastasia et Christian... Alors je vais tenter de lire le tome 2 de la série !
6) "Un jour" : Un jour pour un événement, un passage important de la relation qu'entretiennent deux jeunes gens.. C'est un très beau film, simple, drôle par moments, émouvant, mais aussi tragique. j'ai beaucoup aimé l'adaptation. Les acteurs sont très bien choisis
6 points
Berangere
Berangere
Admin

Messages : 2047
Points : 2662
Date d'inscription : 30/05/2014

https://antredesmots.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

challenge - Challenge 11 "Special Movies" Empty Re: Challenge 11 "Special Movies"

Message par EthelXIX Ven 22 Avr - 13:45

Bon c'est parce que je viens de le finir mais il doit y en avoir d'autre. Je jetterai un œil plus tard.
Donc :
1)Gatsby le Magnifique : J'avais vu (2 fois) le film de Baz Luhrmann qui pour ma part est excellent. Maintenant que j'ai lu le livre, j'y ai retrouvé cette atmosphère de décadence débridée. J'ai eu l'impression que j'étais aussi atteinte par l'ivresse des personnages (je parle de leurs émotions). Je n'avais jamais lu Fitzgerald avant et je trouve que Gatsby est un chef d'oeuvre. J'ai vraiment accroché. Le personnage de Gatsby tourmenté, profond, et qui a besoin d'assurance. Mais grâce au livre, on voit mieux la nature de Daisy (et je ne dirai pas ce que je pense d'elle, trop de gros mots me passent à l'esprit). Je crois que je n'ai rien à ajouter. Il faut le lire (et là je commence à me faire une analyse littéraire du bouquin dans ma tête lol).
EthelXIX
EthelXIX

Messages : 1020
Points : 1004
Date d'inscription : 09/06/2014
Age : 28
Localisation : Magnoria, Royaume de Fiore

Revenir en haut Aller en bas

challenge - Challenge 11 "Special Movies" Empty Re: Challenge 11 "Special Movies"

Message par EthelXIX Ven 22 Avr - 13:51

Berangere a écrit:
5) 50 nuances de Grey : Autant le livre ne m'avait pas procuré de sensations particulières (je n'avais en fait ni aimé ni détesté mais je n'avais ni été emballée par l'histoire ni par les personnages ni par l'écriture...), autant j'ai beaucoup aimé le film que j'ai trouvé beaucoup plus fin, délicat et sensuel ! Du coup j'ai envie de connaître la suite de l'histoire entre Anastasia et Christian... Alors je vais tenter de lire le tome 2 de la série !
Ma sœur l'a regardé. Elle en est sortie dégoûtée. Elle nous a parlé d'une histoire de fist. C'est ce qui l'a le plus choqué. Pour ma part j'ai reçu que des avis négatif pour le livre et l'histoire. Et si ma sœur dit que ce film n'est pas intéressant pour elle, sur ce coup là je lui fait confiance. Elle a même sauté la première demi heure. Du coup ça me tente pas des masses. En plus on a eu le droit à un résumé donc bon. Après c'est bien si il t'a plus ^^
EthelXIX
EthelXIX

Messages : 1020
Points : 1004
Date d'inscription : 09/06/2014
Age : 28
Localisation : Magnoria, Royaume de Fiore

Revenir en haut Aller en bas

challenge - Challenge 11 "Special Movies" Empty Re: Challenge 11 "Special Movies"

Message par Jazz Sam 23 Avr - 18:22

Vu "Hunger games", la révolte (partie 1 et 2)
2 points.

Jazz
Jazz

Messages : 280
Points : 262
Date d'inscription : 14/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

challenge - Challenge 11 "Special Movies" Empty Re: Challenge 11 "Special Movies"

Message par EthelXIX Dim 24 Avr - 19:16

Ah oui tiens. J'ai vu les 4 au début des vacances (j'ai l'édition collector limité kyaaaaaaaaaaaa!) Donc 5 points jusqu'à ce que je me rappel ^^
EthelXIX
EthelXIX

Messages : 1020
Points : 1004
Date d'inscription : 09/06/2014
Age : 28
Localisation : Magnoria, Royaume de Fiore

Revenir en haut Aller en bas

challenge - Challenge 11 "Special Movies" Empty Re: Challenge 11 "Special Movies"

Message par EthelXIX Mar 17 Mai - 14:10

5 points et j'avais oublié de compter Orgueil et Préjugés par deux. Donc ça fait 7. Peut on compter les séries (pas le nombres d'épisode). J'ai lu le manga "Sword Art Online" vu la saison 1 et 2 (la saison 1 se divise en 2 partie : Aincrad (j'ai le tome 1 en light novel prévu dans ma PAL ^^) et Fairy Dance et la 2 en 2 parties aussi : Phantom Bullet (que j'adore) et Calibur et Mother's Rosario). J'ai vu la saison 1 de Spice and Wolf et suis en train de regarder la saison 2 (adaptation là aussi d'un light novel qui a aussi était adapté en manga). Je compte plus !
EthelXIX
EthelXIX

Messages : 1020
Points : 1004
Date d'inscription : 09/06/2014
Age : 28
Localisation : Magnoria, Royaume de Fiore

Revenir en haut Aller en bas

challenge - Challenge 11 "Special Movies" Empty Re: Challenge 11 "Special Movies"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum