"Dévoreur/se" ou "savoureur/se" ?!!!

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

"Dévoreur/se" ou "savoureur/se" ?!!!

Message par Berangere le Dim 15 Juin - 17:49

A quelle vitesse lisez-vous un livre ? Quel genre de lecteur/trice êtes-vous ? Peut-être boulimique.... ou dévoreur/se ? Ou prenez-vous le temps de lire et de savourer un livre ?
Quel est votre record ? (Nombre de livres lus pendant une période donnée de votre choix)

Dernière édition par Berangere le Mer 16 Juil - 18:22, édité 3 fois
Berangere
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://antredesmots.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: "Dévoreur/se" ou "savoureur/se" ?!!!

Message par Charlott le Dim 15 Juin - 18:10

re:charlott:
depuis septembre 2013 jusqu'à aujourd'hui j'en suis a mon 39ème livre.
j'ai commençais par cinquantes nuances de grey que j'ai lu 4 fois (les 3 tomes).
après d'autres livres ont suivis parmi lesquels j'en ai lu 2 fois.
mais comme je bosse je peus que les lires le matin  et le soir avant et après le boulot,et pendant lesz vacances.
Charlott

Message par Berangere le Lun 16 Juin - 19:58

Moi personnellement je suis boulimique en matière de lecture et ce depuis mon plus jeune âge !
Il ne se passe pas un jour sans que je lise... même fatiguée... quelques pages (ou beaucoup plus selon ma forme et l'heure plus ou mois tardive !) avant de me coucher et je rejoins agréablement les bras de Morphée !  
Smile 
Berangere
Admin

Message par Citronnelle le Mar 17 Juin - 9:59

Je pourrais dire que je suis boulimique de lecture également. Dès que je termine un livre, il y en a un autre entre mes mains...
Depuis janvier j'ai lu 32 livres (en comptant celui que je vais finir dans les transports tout à l'heure en allant au travail, mais sans compter celui que je vais entamer juste après :p) . <3

Je prends le temps, sans trop non plus me presser, j'aime comprendre les choses, et parfois même chercher si les faits sont réels. Je lis plutôt vite cependant, donc c'est un atout non négligeable. Smile
Citronnelle

Voir le profil de l'utilisateur http://barangermelanie.blogspot.fr/

Message par Smoothy le Dim 22 Juin - 10:31

Boulimique et "troueuse" du porte-monnaie comme tous les passionnés de l'Antre des mots non ? (ça me fait déculpabiliser de savoir qu'on est plusieurs dans le même cas en fait !)
Smoothy

Message par Pascale la cigale le Mar 15 Juil - 18:26

J avoue que contrairement a mes petites camarades je ne compte pas, mais je sais que le nombre de mes lectures est important. En fait, je lis sans cesse, tous les jours et plusieurs fois par jour. De préférence bien installée dans mon hamac l été ou au bord de la piscine, a la plage, sur un banc, dans les collines qui entourent mon village et le soir...... J ai la chance immense de ne pas travailler et donc je peux y consacrer plusieurs heures par jour. Je suis capable de lire en voiture pendant les longs trajets, en avion, en train et même dans une ambiance bruyante avec des conversations autour ou mes enfants qui regardent la télé. Je m isole dans mon monde et c est parti. Bien évidemment, çertains livres sont dévores, d autres dégustes, et d autres encore abandonnes en cours de route. Je me fixe 100 pages pour continuer ou non la lecture d un livre. Si a la 101 eme je ne suis pas parvenue a entrer dans l univers de l'auteur ou si cet univers m est insupportable (je pense par ex aux BIENVEILLANTES de JONATHAN LITTEL), je laisse tomber. Nous habitons un petit village provencal qui a la chance de posséder une bibliothèque riche, aussi il est rare que j achete un livre, je les emprunte ou alors on m en offre souvent. Je repars de la bibliothèque chargée de 4 ou 5 livres dans mon gros sac a dos et sur le chemin du retour, je salive a l avance a l idée de choisir a quel ouvrage je vais m attaquer a la maison..........
Pascale la cigale

Message par Sandr le Jeu 28 Aoû - 19:34

Boulimique ! Assurément

D'après mon compte kindle j'ai commandé plus de 150 livres depuis janvier et c'est sans compter ceux acheter en boutique !

Dès que j'ai un moment de libre, je le passe à bouquiner et c'est en général en soirée et la nuit. Si, si !! Mon dernier coup de coeur, les 3 premiers tomes de la saga Samantha Watkins d'Aurélie VENEM (plus de 500 pages chacun), je les ai lu en 3 jours mais à chaque fois que je finissais un tome je m'étonnais du levé du jour ! heureusement que c'était un week-end....
Razz
Sandr

Message par Bookievore le Ven 29 Aoû - 12:54

Je suis sans conteste une dévoreuse de livres! je peux lire 5 livres en parallèles et dans un cours laps de temps, par exemple "Fièvre d'Ombre" de Karen Marie Moning, je l'a lu en une journée non stop (non sérieusement, j'allais au toilettes avec, j'ai raté les repas donc du coup je grignotais, j'arrivais pas à reposer le livre!!), le 1er tome de "50 Nuances de Grey" je l'ai lu en 2 jours, et le 2ème tome en une journée!
Quand il s'agit d'un de mes auteurs favoris, j'ingurgite le livre en un cour laps de temps et je ne fait rien d'autre à côté, et ensuite quand j'ai fini de le lire, je reprend tout depuis le début et là je savoure, je prend mon temps, je relis mes passages préférés.
D'ailleurs j'ai une mauvaise habitude en tant que dévoreuse de livres, il m'arrive souvent d'aller voir à la dernière page du livre pour voir comment ça se finit (Je me suis souvent fait des crises d'apoplexie comme ça, en me spoilant moi même!! Rolling Eyes), je ne supporte pas de ne pas savoir comment ça se termine, je lis rarement des romans policiers ou des thrillers ou le suspense est insoutenable (moi ça me rend zinzin Exclamation lol), mon plus grand choque ça été après avoir lu "Fièvre Faë" de Karen Marie Moning qui se finit par un cliffhanger de la mort, j'ai cru que j'allais mourir lol!
Pour ceux qui ne connaissent pas cette auteur génialissime (mais tellement sadique avec nous ces lecteurs!), je vous la recommande, elle a écrit 2 grandes séries, celle des Highlanders (qui tient plus de la romance paranormale que de la fantasy urbaine) et la série des "Fièvre" qui est de la vraie Fantasy Urbaine, alors là FONCEZ! les personnages sont très bien écrit, l'écriture fluide, l'univers est très bien décrit et vaste, avec encore des mystères à découvrir...
  Et tout comme Pascale la Cigale, je n'ai aucun problème à lire dans le bruit, ou entourer de monde, une fois que je commence un livre (ou que je relis un livre), je m'immerge dans mon cocon et le monde extérieure s'efface pour faire place à l'univers du livre et c'est une sensation fantastique et rassurante je trouve!
Very Happy Embarassed
Bookievore

Message par Berangere le Ven 29 Aoû - 18:48

Sandr a écrit:Boulimique ! Assurément

D'après mon compte kindle j'ai commandé plus de 150 livres depuis janvier et c'est sans compter ceux acheter en boutique !

Dès que j'ai un moment de libre, je le passe à bouquiner et c'est en général en soirée et la nuit. Si, si !! Mon dernier coup de coeur, les 3 premiers tomes de la saga Samantha Watkins d'Aurélie VENEM (plus de 500 pages chacun), je les ai lu en 3 jours mais à chaque fois que je finissais un tome je m'étonnais du levé du jour ! heureusement que c'était un week-end....
Razz

Et sur les 150 téléchargés tu en as lu combien ?
(Ouf je ne suis pas seule à avoir un comportement compulsif avec les livres ! Cela me rassure!!! Very Happy )
Berangere
Admin

Message par Berangere le Ven 29 Aoû - 18:55

Bookievore a écrit:[font=Trebuchet MS le 1er tome de "50 Nuances de Grey" je l'ai lu en 2 jours, et le 2ème tome en une journée!
:
Anastasia13 a beaucoup aimé cette trilogie aussi !
Berangere
Admin

Message par Berangere le Ven 29 Aoû - 19:01

Bookievore a écrit:
D'ailleurs j'ai une mauvaise habitude en tant que dévoreuse de livres, il m'arrive souvent d'aller voir à la dernière page du livre pour voir comment ça se finit (Je me suis souvent fait des crises d'apoplexie comme ça, en me spoilant moi même!! Rolling Eyes), je ne supporte pas de ne pas savoir comment ça se termine, je lis rarement des romans policiers ou des thrillers ou le suspense est insoutenable (moi ça me rend zinzin Exclamation lol),
Very Happy Embarassed

Oh quelle coquine ! Moi par contre ce n'est pas tant de connaître la fin, c'est tout le déroulement qui me plaît. Et les histoires qui ne se finissent pas vraiment avec une fine ouvert on va dire, me plaisent particulièrement (oui je sais c'est un peu étrange). J'apprécie quand on ne sait pas trop ce qui se passe à la fin, quand c'est trouble et flottant parce que l'on peut imaginer ce que l'on veut ! Mais j'aime aussi les livres avec une vraie fin (c'est selon mon humeur en fait !)
Berangere
Admin

Message par Sandr le Ven 29 Aoû - 22:30

Berangere a écrit:
Sandr a écrit:Boulimique ! Assurément

Razz

Et sur les 150 téléchargés tu en as lu combien ?
(Ouf je ne suis pas seule à avoir un comportement compulsif avec les livres ! Cela me rassure!!! Very Happy )

Je les ai tous lus !!!
Sandr

Message par Berangere le Sam 30 Aoû - 8:20

Whaou ! Bravissimo ! Shocked Very Happy cyclops bounce affraid
Berangere
Admin

Message par Pascale la cigale le Dim 31 Aoû - 19:55

Ouh les filles je suis la tortue du groupe .....je lis beaucoup moins vite.....j aime m'imprégner de l ambiance doucement, tranquillement lire quelques chapitres puis poser le livre un moment, puis le reprendre, je m arrange souvent du reste pour m interrompre a un moment palpitant de manière a laisser planer une once de suspens et attiser mon envie de continuer ...en revanche, impossible pour moi de lire plusieurs livres en même temps, je me mélange, je m y perds et finalement je n éprouve pas de plaisir car je depense trop d énergie pour retrouver mes petits ...
Pascale la cigale

Message par Berangere le Dim 31 Aoû - 20:41

Cigalette qui vit au rythme de l'été provençal paisible, tu connais la fable du lièvre et de la tortue ? Bon bah ça finit bien pour la tortue ! Chacun son rythme adagio, allegro, moderato, presto... Et puis je pense que cela dépend aussi du livre... Il y a des livres qui empêchent littéralement de décrocher !
Berangere
Admin

Message par Charlott le Dim 7 Sep - 11:48

RE:"Dévoreur/se" ou "savoureur/se":
DE:Charlott:le dim 07 sept 2014:
Moi depuis 1 an et 3 mois je dévore,savoure,décortique,détaille, les livres:
quand je lis 1 livre c'est comme-ci je rentrais dedans,en tant que spectatrice ou actrice.
Je vie en quelque sorte l'histoire,et je suis dans l'histoire, et le monde réel autour de moi disparait il n'existe plus.
ça me l'a fait pour tous les livres que j'ai lus,(d'horreur,BD,ou érotique ect...Smile
Charlott

Message par Anastasia013 le Dim 7 Sep - 20:32

Je suis dévoreuse à la première lecture car je veux connaître la suite et la fin.... Par contre, je savoure la deuxième lecture en lisant moins vite vu que je connais la fin et je décortique donc certains passages en savourant les pages...

Anastasia013

Message par Luna-Pearl le Dim 7 Sep - 20:55

Vous vous ressemblez beaucoup Charlott et Anastasia dans la façon d'appréhender les livres !
Luna-Pearl

Message par Charlott le Lun 8 Sep - 17:25

I love you  RE:"Dévoreur/se" ou "savoureur/se" ?!!!!
DE:Charlott: le: lun 08 sept 2014:
j'ai craquée,j'ai ENCORE acheté des livres 5 o total:
Et en plus j'en ai qui doivent arriver, car je les ai précommandés,entre septembre et décembre 2014 et même je crois jusqu'à janvier 2015:
mes bibliothèques sont archies pleines,et crois que mon appartement est trop petit,il me semble qu'il va falloir que je déménage o 1 maison plus grande ou 1 appart plus grand:
mais ceux sont des livres de tout styles ça va de cendrillon (pour petites filles) à lecture pour ADULTES :
Là je peux dire que je suis VRAIMENT ACCRO, JE  ME DROGUE AUX LIVRES: Embarassed
Charlott

Message par Smoothy le Lun 8 Sep - 17:39

Mais la lecture est une si belle drogue finalement ! Si tu n'as que ce vice, je dirais que tu es parfaite en fait !!:! HIHIHI Very Happy
Smoothy

Message par Charlott le Mer 10 Sep - 13:40

RE:"Dévoreur/se" ou "Savoureur/se ?!!!!
DE: Charlott: le:merc 10 sept2014: 15h25:
smoothy:
je n'ai pas que celui-là de vice,j'en ai 2 autres qui sont: la musique et le chant,j'écoute énormément de musique, j'aime tout les styles de musique et j'adore chanter mais depuis quelques années la voix ce n'est plus trop ça:
dès que je pouse un peu la chanssonnette la voix vacille, comme dit Céline Dion dans 1 de ses chansons,"la voix qui vacille". silent
il y a des jours ou je suis à phone, remarque ça me fais des vacances de ne plus parler déjà qu'en temps normal je ne l'ouvre pas souvent,ça me repose: Laughing
I love youI love you I love you I love you  mais j'adore chanter,pas trop en anglais car je suis 1 quiche"provençale" et non pas lorraine comme ma grand-mère Laughing
Charlott

Message par Charlott le Mer 10 Sep - 13:46

RE:"Dévoreur/se" ou "Savoureur/se ?!!!!
DE:Charlott: merc 10 sept 2014: 15h41:
mais lire depuis des mois je n'arrête pas,et je ne compte pas arrêter;
et pour ce qui est de la musique j'en écoute dès que j'ai le temps
: I love you
Charlott

Message par Smoothy le Mer 10 Sep - 20:43

Heureusement que tu n'avales pas les pages pour de vrai !!! Tu serais dans un bel état ! Very Happy Very Happy Smile
Que ferait-on sans les livres ?!!!! Je n'ose l'imaginer! Suspect
Smoothy

Message par Charlott le Ven 12 Sep - 17:30

RE: " Dévoreur/se" ou "savoureur/se" ?!!!!
DE: Charlott: le: vend 12 sept 2014: 19h08
Lundi 08 septembre 2014, j'ai encore acheté des livres, 5 aux total.
et oui j'ai ENCORE craqué:
voici les titres:
"Entre tes mains" (face cachée 2): de:m.leighton:
"Indécent" de:Colleen hoover:
"Unbreak me" de: Lexi Ryan 1:
"Unbreak me" de: Lexi Ryan 2:
"Unbreak me" de: Lexi Ryan 3:
mais le 15 septembre 2014 j'en ai encore qui arrivent plus encoer le 23 septembre 2014.
mais pour l'instant depuis j'ai commencé "sans limites" de: tiffany reisz:
mais là ,je crois que je vais stoper parce-que le compte en prend et a pris 1 sacré coup:
en plus j'ai des anniversaires et ensuite il y aura noel et les vacances donc charlott va y aller molo silent
je verrais dans quelques semaines ou mois: Smile  Sad  I love you study
mais ceux-là j'ai pu les avoir tantdis que les autres je les ai précommandés et ils arriveront vers la fin de l'année 2014 et début 2015: Smile
mais faut que je vérifie !
Charlott

Message par Smoothy le Ven 12 Sep - 17:53

Et si t'es sage jusque la fin de l'année, le père Noël t'en apportera d'autres !!! Very Happy
Smoothy

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut