L'Antre des Mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Challenge de lecture personnelle octobre 2015

3 participants

Aller en bas

challenge - Challenge de lecture personnelle octobre 2015 Empty Challenge de lecture personnelle octobre 2015

Message par Berangere Dim 4 Oct - 19:24

Plusieurs possibilités ou modalités de participation s'offrent à vous :
1) Vous annoncez seulement le nombre de livres que vous avez l'intention de lire
2) Vous annoncez le nombre de livres envisagés avec les titres (si vous êtes déjà au point !)

Pas de stress, chacun va à son propre rythme... Petit rappel des profils-lecteurs
lecteur cigale paresseuse : la cigale ayant chanté tous les jours se trouva fort dépourvue quand la fin du mois fut venue sans un livre lu ! (donc 0 livre)
lecteur-escargot : lecture tranquille et paisible... 1 livre
lecteur-tortue : doucement mais sûrement... 2 livres
lecteur-chat : à pas de velours mais assurés... 3 livres
lecteur-cabri : lecture sautillante, un livre par semaine, donc 4 livres pour le mois
lecteur-loup : lecture soutenue, 5 livres
lecteur-poney de shetland (celui-là je tiens à le mettre c'est ce que je voulais comme animal de compagnie quand j'étais petite... d'ailleurs j'y pense encore!) : lecture cadencée, 6 livres
lecteur-biche des bois (ou cerf des bois pour ces messieurs !) : lecture alerte, 7 livres
lecteur-gazelle : lecture rythmée, 8 livres
lecteur-guépard : lecture élancée, 9 livres
lecteur-condor : lecture rapide, 10 livres
lecteur-pigeon voyageur : lecture très rapide, 11 livres
lecteur-martinet (l'oiseau pas l'instrument de torture !): lecture très très rapide, 12 livres
lecteur-aigle royal : lecture en piqué, 13 livres
lecteur-faucon pèlerin : lecture éclair, 14 livres
Quand on atteint la sphère des 15 livres par mois, on atteint le statut particulier des bébètes et créatures extraordinaires...
lecteur-Vil coyote : 15 livres
lecteur-Bib Bip : 16 livres
lecteur-Pégase : 17 livres
lecteur-Speedy Gonzales : 18 livres
lecteur Underdog (chien volant non identifié... un superman canin en somme) : 19 livres
lecteur PHENIX SUPREME : 20 livres

Et au delà de 20 livres... statut hors norme...
25 livres lus DAHU
30 livres lus YETI
35 livres lus : c'est le statut de l'intouchable et vénérable vache sacrée d'Inde "Kamadhenou"
40 livres lus : Chimère ailée et téméraire qui s'envole vers les cimes...
plus de 45 livres lu : La figure emblématique du Dragon de feu, pugnace, coriace et redoutable !...


Alors quel sera votre profil de lecteur pour ce 6ème challenge personnel?!!!

Chaque membre pourra aussi comptabiliser à la fin du mois le nombre de pages lues... car si le lecteur-escargot lit un livre de plus 1000 pages, il prend un bonus + 3 !!! Et hop le voilà cabri !!!
Vous pouvez comptabiliser en parallèle vos pages lues dans le mois et l'indiquer dans la rubrique suivante : https://antredesmots.forumactif.org/t179-en-2015-je-compte-mes-pages


Jusque fin octobre 2015
Berangere
Berangere
Admin

Messages : 2047
Points : 2662
Date d'inscription : 30/05/2014

https://antredesmots.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

challenge - Challenge de lecture personnelle octobre 2015 Empty Re: Challenge de lecture personnelle octobre 2015

Message par Pascale la cigale Sam 10 Oct - 4:47

Allez pour ce mois ci lecteur cabri 4 livres peut être le ca ri sale transformera til d'ailleurs en loup, resultat à la fin du mois ..'..
Pascale la cigale
Pascale la cigale

Messages : 496
Points : 482
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 60
Localisation : PROVENCE

Revenir en haut Aller en bas

challenge - Challenge de lecture personnelle octobre 2015 Empty Re: Challenge de lecture personnelle octobre 2015

Message par Berangere Sam 10 Oct - 16:59

Eh eh c'est le retour de notre petite cigale préférée ! Very Happy Very Happy Very Happy
Berangere
Berangere
Admin

Messages : 2047
Points : 2662
Date d'inscription : 30/05/2014

https://antredesmots.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

challenge - Challenge de lecture personnelle octobre 2015 Empty Re: Challenge de lecture personnelle octobre 2015

Message par Berangere Sam 10 Oct - 17:40

Lu pour l'instant :
1) Animale la malédiction de Boucle d'or de Victor Dixen, comme j'ai été déçue par cette lecture pourtant j'avais bien accroché au début mais que trop trop trop de longueur, j'ai décroché car je me suis désintéressée de l'histoire qui n'était plus captivante. Dommage. (544 pages)
2) Kallio de Damien Alcantara (156 pages)
Berangere
Berangere
Admin

Messages : 2047
Points : 2662
Date d'inscription : 30/05/2014

https://antredesmots.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

challenge - Challenge de lecture personnelle octobre 2015 Empty Re: Challenge de lecture personnelle octobre 2015

Message par Pascale la cigale Dim 11 Oct - 19:13

Parmi les bonnes résolutions noter systématiquement sur les notes de mon portable tous les titres des livres lus, car si je ne compte que sur ma mémoire ........
Viens de finir DANS LE JARDIN DE L OGRE de LEILA SLIMANI ou les péripéties de DSK en jupons sauf que..... Bon bof bof et un bouquin d Anthony Boerr (oups j'ai mangé le titre, meme que il parait que cest le bouquin préfèré d Obama), une histoire d amour sur fond de World war 2, bof bof et rebof
Deviendrais je difficile ?
J'attaque un polar de Sylvie GRANOTIER qui commençe pas mal LA RIGOLE DU DIABLE à suivre
Pascale la cigale
Pascale la cigale

Messages : 496
Points : 482
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 60
Localisation : PROVENCE

Revenir en haut Aller en bas

challenge - Challenge de lecture personnelle octobre 2015 Empty Re: Challenge de lecture personnelle octobre 2015

Message par EthelXIX Lun 12 Oct - 12:44

bon allez les vacs sont bientôt là je vais donner un coup de fouet
EthelXIX
EthelXIX

Messages : 1020
Points : 1004
Date d'inscription : 09/06/2014
Age : 28
Localisation : Magnoria, Royaume de Fiore

Revenir en haut Aller en bas

challenge - Challenge de lecture personnelle octobre 2015 Empty Re: Challenge de lecture personnelle octobre 2015

Message par Berangere Jeu 29 Oct - 16:44

Berangere a écrit:Lu pour l'instant :
1) Animale la malédiction de Boucle d'or de Victor Dixen, comme j'ai été déçue par cette lecture pourtant j'avais bien accroché au début mais que trop trop trop de longueur, j'ai décroché car je me suis désintéressée de l'histoire qui n'était plus captivante. Dommage. (544 pages)
2) Kallio de Damien Alcantara (156 pages)
3) Je suis là de Clélie Avit (299 pages) [/b]
4) Gravé dans le sable de Michel Bussi (478 pages)
Berangere
Berangere
Admin

Messages : 2047
Points : 2662
Date d'inscription : 30/05/2014

https://antredesmots.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

challenge - Challenge de lecture personnelle octobre 2015 Empty Re: Challenge de lecture personnelle octobre 2015

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum