Présentation des Passionnés !

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Présentation des Passionnés !

Message par Citronnelle le Mar 10 Juin - 19:20

Oui, oui !! haha j'ai embêté la chef pour l'avoir cette rubrique mouahaha Wink

Enfaite, je trouve ça sympa d'échanger, mais je suis curieuse. Qui se cache derrière les pseudos, leur âges... Sans doute je suis la plus vieille Surprised où bien la plus jeune, ce qui explique les lectures parfois différentes etc... Donc, je lance le truc Wink allez UP.

Je m'appelle Mélanie, j'ai 25 ans. Je suis une passionnée de littérature depuis toute petite. J'ai aussi un grand amour des mots, et j'écris depuis très jeune passant d'un genre très "enfantin" [il était une fois, un prince, une princesse et une sorcière, la sorcière capture la princesse, le prince la tue FIN] (ceci est une vrai histoire que j'ai écris à 6 ans et toc Wink.)

Puis, j'ai repris à l'âge de 14 ans, et vraiment activement depuis trois ans... Je suis publiée depuis Avril, avec le recueil Damnations, puis en Juin avec Amours de chiens, et Il était une fois... Et pour de prochaine aventure.

Sinon, j'aime les animaux, la nature, le soleil, apprendre des choses.... le cinéma,( mais j'ai pas la T.V), la musique (principalement pop rock mais j'écoute de tout).

Je suis de formation conseillère en économie sociale et familiale. Je travail depuis peu avec des personnes handicapées mentales légére, et je prends début Août un poste en CDI avec ce type de public mais vieillissant cette fois.

Euh que dire d'autre : je vis dans le 92, hauts-de-seine / Ile-de-France depuis Novembre (si y'en a qui sont pas loin Wink ). Avant j'étais dans le 77 (puis je fais pas plus de détails car... j'ai pas mal déménagé hihi).

Et euh bah voilà Very Happy
Citronnelle

Voir le profil de l'utilisateur http://barangermelanie.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation des Passionnés !

Message par Pascale la cigale le Mer 11 Juin - 0:42

Bonjour à toutes, et tous peut être

Je suis une lectrice passionnée depuis la toute petite enfance. J étais une petite fille extrêmement timide et introvertie et j avais un mal fou a communiquer avec mes congénères !!!! Chez moi, on ne lisait pas car mes parents étaient étrangers et ne savaient pas lire du tout, ni leur langue maternelle car ils avaient été fort peu scolarisés, ni le francais. Je faisais donc office de lectrice des journaux, magazines, recettes de cuisine, etc. Quant à mes frères et sœurs, je ne crois pas les avoir vu ouvrir un livre autre que ceux que la maîtresse ou le prof leur imposait.
Au college, comme je n osais pas aller en recréation, la bibliothécaire m avait proposé de l aider a faire un inventaire de la bibliothèque avec elle (avec fiches et crayons, nous sommes dans les années 70, et oui j ai 51 ans bientôt). En contrepartie je pouvais emprunter autant de livres que je voulais  ce dont je ne me suis pas privée. Le soir, a partir de 9 heures, je me retranchais dans notre chambre, avec boules quies et je lisais même avec une lampe électrique après l extinction des feux.
J ai toujours un livre dans mon sac depuis, je mets a profit chaque moment, en attendant le bus scolaire, en attendant le médecin, en voiture pour des longs trajets, pour lire quelques pages. Je me retranche dans ma bulle et il peut y avoir du bruit et de l agitation autour de moi, je n entends rien, je ne vois rien d autre que les lignes qui défilent devant mes yeux.

Mes lectures favorites sont plutôt du type roman, français ou étrangers, fresques historiques, policiers, biographies et autobiographies. Également, les essais sur la société et la politique, les ouvrages de vulgarisation qui traitent de psychologie, de psychiatrie et de religion. J ai plus de mal avec la poésie et le théâtre étant moins sensible que d'autres a la musique des mots ou des répliques.

J ai travaillé longtemps de nuit dans un hôpital et pendant les gardes, j avais de grandes plages de temps qui me permettaient de lire entre deux soins. Je ne travaille plus depuis quatre ans pour cause de maladie et je ne travaillerai plus jamais, ce qui me laisse et ceci est une grande chance, beaucoup de temps pour lire. Ma deuxième passion est la marche et la course a pied et comme je vis dans cette région magnifique de provence, je passe ma vie dehors, a courir, a marcher, et a lire dans mon jardin , au bord de la piscine, dans la garrigue, ou l hiver au coin du feu. Nous voyageons beaucoup et les vols longs courriers sont aussi pour moi des moments privilégies de lecture.
Je m appelle pascale (je ne suis pas foulée pour trouver mon pseudo) et j ai deux garçons de 14 et 17 ans qui eux.....ne semblent pas être de grands lecteurs.....

En revanche et malgré mon envie, je n ai jamais trouve le courage de me lancer dans l écriture, par timidité certainement, uuaussi j admire tous ceux et celles qui produisent tous ces mots magnifiques et ces lignes qui ravissent mes jours et mes nuits. En première, ma prof de français, m a proposée pour le concours général. Je suis arrivée quatrième de mon département. Peut être aurais je du me lancer a cet instant. Mais peut être aussi n est il pas trop tard et ce forum va t il me donner l'impulsion nécessaire pour me jeter a l eau qui sait....
Pascale la cigale

Message par Pascale la cigale le Mer 11 Juin - 0:50

C est encore la cigale, au nombre de mes passions, mis à part la lecture et le sport, j ai omis de signaler le cinema, la cuisine (je possède un nombre impressionnant de livre de recettes, dont j aime régaler mon entourage).....ma petite famille et ........mes amis : le sel de la vie
Pascale la cigale

Message par Charlott le Dim 22 Juin - 14:42

RE:charlott:
j'ai 41 ans,mais j'en parais moins.
moi celà ne fais pas longtemps que j'adoooore lire,en fait depuis lâge de 20 ans.
car avant j'en avais était écoeurée à cause de l'école,les profs en début d'année scolaire donnés des titres de livres il fallait tous les acheter,les lires les 1 après les autres et faire des fiches de lecture:
pourtant j'ai ma maman qui rafolle des livres depuis quelle est enfant,et c'est pas faute quelle est éssayé de m'en faire lire.
ell me disait même de me servir dans sa bibliothèque.
et puis un jour on m'a offert la biographie de claude françois j'ai aimé et de fil en aiguille j'ai commençais à lire ou l'on m'offrait des livres ou j'en prenais dans labiblio de ma mère ou alors j'en acheté
mes le plus souvent maintenant j'en achète ENORMEMENT,je les dévores même les livres.mon auteur préféré c'est victor hugo:
j'ai d'autres passions:j'adore la chanson,la musique je suis une FAN de Céline "dion" je connais pratiquement tout sur sa vie.
mais j'aima aussi d'autres chanteurs:comme:
patrick "bruel": patrick "fiori": "garou": florent"pagny":georges brassens: jacques brel: michel sardou:christophe maé:pascal obispo:supertramp:barry white:u2:et enorméments d'autres artistes:j'ai même rencontré dans ma vie la chanteuse ALICE DONA et son ex  compagnon LAURENT BOYER un mec hyper sympa:
côté cinéma j'aime tous les styles:
Charlott

Présentation Nathalie

Message par Nathalie44 le Dim 13 Juil - 11:14

Bonjour,
je m'appelle Nathalie, j'habite en Belgique entre Ath et Mons, dans le Hainaut.

Je suis institutrice primaire en 3ème, ce qui coresspond +/- au CM1 en France.

J'ai appris à lire avec les "Martine".
Puis, j'ai plongé dans les "Club des Cinq" , les "Alice", les "Sylvie".
Comme pas mal de personnes, j'ai eu aussi ma période "vampire".

Je lis encore ce genre de livres, mais je m'étends vers d'autres genres : thriller, romans historiques (j'adore Anne Degroote), classique (je vais m'attaquer aux "Misérables"

Voilà, à bientôt .... sunny

Nathalie44

Message par Babou le Dim 13 Juil - 19:27

Bienvenue dans l'Antre des Mots, nouvelle petite camarade de jeux.

Bonne soirée et bons défis avec nous toutes
Babou

Message par Bressane le Mer 16 Juil - 12:25

Bonjour à toutes et tous,

Je me présente, je suis Bressane amoureuse des livres et des mots depuis toujours.
J'ai 30 ans et je vis dans le sud de la France.

Je suis une grande passionnée dans la vie, en tout.
J'aime écrire, cuisiné, balader, faire de la photo, la nature et les animaux ainsi que les loisirs créatifs, entre autre.
Mais bien sûr je suis également passionnée par la lecture. Je lis de tout, cela dépend de mon humeur du moment...

C'est l'envie de partager, de papoter avec d'autres qui m'a poussé à m'inscrire parmi vous.
N'hésitez pas à me poser des questions si vous voulez en savoir plus.

A très bientôt et merci de m'accueillir ici.
Bressane

Message par Luna-Pearl le Mer 16 Juil - 13:33

Bienvenue à toi grande passionnée !  Smile 
En espérant que tu viendras souvent échanger, partager des idées de lecture et faire les petits jeux de lecture et d'écriture amusants et addictifs !
Luna-Pearl

Message par Pascale la cigale le Mer 16 Juil - 19:14

LUNA PEARL a raison, nous sommes des addicts a l antre des mots, il nous faut notre dose quotidienne d échanges, de partages, de jeux, aucun remède connu a ce mal si ce n est s y adonner tête baissée.
Bienvenüe a toi.
Pascale la cigale

Message par Bressane le Jeu 17 Juil - 8:56

Merci pour votre accueil. Je suis certaine de me sentir rapidement chez moi, parmi vous.
Et je suis sûr que le virus va vite me contaminer.
Bressane

Message par Babou le Sam 19 Juil - 19:32

Bienvenue à toi, Bressane, nouvelle camarade de jeux.

C'est vrai que nous passons d'agréables moments très cordiaux de partages, d'échanges. Il y a de nombreuses rubriques  (idées de lecture, défis d'écriture et de lecture.. C'est passionnant et parfois tellement amusant !

Pour ma part, je pars en vacances dans le courant de la semaine prochaine et je rentre mi Septembre.

Bonnes vacances à toutes et à bientôt sur l'Antre des Mots !

sunny
Babou

Message par roselia11 le Jeu 28 Aoû - 8:44

Bonjour à vous tous et toutes !!

Je suis une passionnée de lecture depuis des années, j'ai commencé par de bons vieux Harlequins puis j'ai voulu voir d'autres univers et je me suis retrouvée sur booknode et depuis je lis encore plus ^^ Je lis de tout : bit-lit, fantasy, horreur, littérature contemporaine, littérature classique, thriller, policier, romance en tout genre... bref beaucoup de genre sauf science-fiction... J'ai déjà du mal en film alors en livres lol
J'ai 30 ans, j'habite en seine et marne (77). Si je m'écoutais ma PAL serait immense mais mon porte monnaie ne suit pas lol et puis quand je commence une série qui me plaît, j'aimerais la finir sans gros temps mort entre chaque tome pour ne pas perdre trop le fil de l'histoire donc je me limite dans mes achats mais ma wish list grandit à vue d’œil elle ^^

Quand je ne lis pas, où que je ne suis pas dans l'univers de la lecture : j'écris ^^ J'écris un roman fantastique et un roman de nouvelles d'horreur bien que celui-ci soit plus difficile à faire car nous avons de bons auteurs dans ce domaine et qui ont déjà une bonne imagination ;-)

Sinon je joue à la pétanque en fédération, j'ai une licence. J'adore la photographie amateur, j'adore la nature, les animaux.

La lecture me permets de rêver et de sortir de la vie quotidienne qui peut parfois apporter son lot de souci... Mais la pétanque, la photo, la nature et les animaux aident à se détendre également. ^^ Je n'ai pas d'animaux mais j'en ai eu pas mal depuis l'enfance ;-)

Voilà, si vous avez des questions n'hésitez pas je ne mords pas (je ne suis pas vampire, ni loup-garou) malgré les livres que je lis lol

Bonne journée !!
roselia11

Voir le profil de l'utilisateur http://lafandebitlit.blogspot.fr

Message par Luna-Pearl le Jeu 28 Aoû - 9:49

Bienvenue sur le forum ! Voici une belle description de passionnée !
Luna-Pearl

Message par roselia11 le Jeu 28 Aoû - 9:53

Merci beaucoup ^^
roselia11

Message par Berangere le Jeu 28 Aoû - 10:13

Dans cette même rubrique "Les Passionnés...", tu peux aussi aller voir le sujet "Portraits de passionnés" et pourquoi pas y répondre! Very Happy
Berangere
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://antredesmots.forumactif.org

Message par Pascale la cigale le Jeu 28 Aoû - 11:24

Bienvenüe a toi roselière. Déjà jouer a la pétanque est un critère de qualité non négligeable pour nous les passionnées provençales !!!!!!
Pascale la cigale

Message par Pascale la cigale le Jeu 28 Aoû - 11:34

Je voulais dire roselia.....mille pardons
Pascale la cigale

Message par roselia11 le Jeu 28 Aoû - 12:06

Pas grave lol ^^ Merci à toi pour ton accueil ^^

C'est fait j'ai rempli le portrait ;-)
roselia11

Message par Sandr le Jeu 28 Aoû - 17:52

Bonjour à tous,

Je m'appelle Sandrine, j'ai 37 ans et je suis maman de 3 garçons très vivants mais qui, heureusement, me laisse assouvir l'une de mes passions : la lecture.

J'adore la littérature féminine (du sentimental à l'érotisme en passant par la "bit-lit")
Mes auteures du moment : Angéla Behelle, Nalini Singh, Tamara Durant, Aurélie Venem, Madeleine Urban, Abigail Roux, Lise Journet.....

Et je ne peux pas me passer de ma liseuse.

J'ai hâte de partager avec vous cette passion commune.

Au plaisir de vous lire.

Sandrine
Sandr

PRESENTATION D'UNE PASSIONNEE

Message par Sandr le Jeu 28 Aoû - 19:06

Bonsoir à toutes,

Alors voilà, moi c'est Sandrine, j'ai 37 ans et j'habite dans une charmante petite ville du Val d'oise : Menucourt. Dans la vie, je suis comptable et je partage mon temps entre ma tribu (un mari et trois enfants), les majorettes et bien évidemment la lecture.

Je suis une inconditionnelle de la littérature féminine, et ce, depuis mon adolescence.
J'ai commencer avec les livres "Harlequins" mais j'étends mais horizons avec d'autres univers comme la "Bit-Lit" (j'aime bien les vampires et les loups garous), l'érotisme et bien d'autres encore.

Depuis que je me suis procurée une liseuse, je suis au ange. Eh oui, je n'ai plus à me tracasser la tête pour trouver une place dans ma bibliothèque !

Mes auteures du moment : Angéla Behelle, Nalini Singh, Tamara Durant, Aurélie Venem, Madeleine Urban, Abigail Roux, Lise Journet.....

J'ai vraiment hâte de partager avec vous mes impressions et de lire vos précieux conseils et commentaires.

Bien à vous,

Sandrine
Sandr

Message par Jazz le Jeu 28 Aoû - 21:17

Bienvenue à toi Sandrine sur le forum ! Et à Roselia aussi ! Smile
Jazz

Message par Bookievore le Jeu 28 Aoû - 23:36

Bonjour à toutes et à tous! Je suis Bookievore et j'ai 23 ans, je suis étudiante en 2ème année de Lettres Modernes, et j'espère devenir libraire ou pourquoi pas secrétaire d'édition!
  Comme mon pseudo vous l'indique, je suis une une vrai bibliophile! J'adore les livres mais aussi les bandes dessinées, les comics, les mangas, les romans graphique; Je suis ouverte à tout les genre de romans mais j'ai une prédilection pour la Fantasy (et ses sous-catégories comme la Bit-lit, l'héroic-fantasy etc..), j'adore aussi les Contes et les légendes (oui je suis une grande enfant!) et pas que ceux de Perrault ou des frères Grimm, j'aime les Contes du Monde entier qu'ils soient oraux ou écrits, ma mère me racontait souvent des contes africains ou des légendes urbaines d'Afrique quand j'étais petite, et du coup ça m'est resté!
  Outre le fait que je suis une mangeuse de livre, je suis aussi mélomane, j'adore la musique et je peux rester des heures sur le net à chercher un groupe, une chanson ou une mélodie que j'ai entendu dans une série, dans un film, et même dans une pub! en matière de musique, je suis assez éclectique, je peux très bien écouté du Jimi Hendrix, du Ludovico Einaudi et du Katy Perry dans la même journée! d'ailleurs quand je m'ennuie, je m'amuse à rejouée dans ma tête des passages de mes livres préférées avec de la musique (en gros je fais moi même mon film dans ma tête, avec les personnages que je m'imagine, la BO, les décors et les costumes!). Sinon à part ça, j'aime beaucoup voyager et voir du paysage et du monde, j'adore le sud de l'Espagne (l'Andalousie), la Turquie (où j'espère y retourner); j'aime rigoler, aller à la mer et les bâteaux.
  Mes auteurs favoris: Karen Marie Moning, Cassandra O'donnell, Jeanienne Frost, Gail Carriger, Richelle Mead, Kim Harisson, Nalini Singh, JK Rowling, Darynda Jones, Patricia Briggs, Raymond E Feist et Janny Wurts et encore bien d'autre!! mais si je met tout le monde, on y sera encore dans 150 ans Very Happy
   J'écrivais aussi avant, mais je me suis rendu compte que je préférais lire les gens (d'ailleurs ma meilleure amie écrit des livres et c'est moi son "éditrice amatrice"!)
Bookievore

Message par roselia11 le Ven 29 Aoû - 7:24

Eh bien que de passionnées !! Bienvenue à vous et je retrouve des fans de bit lit super !!! Very Happy
roselia11

Message par Sandr le Ven 29 Aoû - 12:21

Merci pour votre accueil Smile
Sandr

Message par Bookievore le Ven 29 Aoû - 12:24

Merci pour l'acceuil Smile
Bookievore