L'Antre des Mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Défi n°10 : La belle eau bleue (vive les vacances !)

5 participants

Aller en bas

defi - Défi n°10 : La belle eau bleue (vive les vacances !) Empty Défi n°10 : La belle eau bleue (vive les vacances !)

Message par Berangere Dim 5 Juil - 8:45

Pour fêter l'été et les vacances (...) je vous propose de prendre un livre et de vous poser au bord d'une piscine, de la mer turquoise ou d'un lac perdu au milieu de nulle part... mais quel rapport avec le défi de lecture ? eh bien.... pour ce 10ème défi de lecture, la couverture de votre livre devra aussi être couverte d'eau (au sens figuré bien entendu Razz )...
Cherchez donc dans votre bibliothèque un livre où l'eau est omniprésente sur la 1ère de couverture : mer, étang, bulle d'eau, verre d'eau... Le choix est large !
Bonne lecture, bonne baignade ! Very Happy

defi - Défi n°10 : La belle eau bleue (vive les vacances !) Ressource-eau-impact
Berangere
Berangere
Admin

Messages : 2047
Points : 2662
Date d'inscription : 30/05/2014

https://antredesmots.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

defi - Défi n°10 : La belle eau bleue (vive les vacances !) Empty Re: Défi n°10 : La belle eau bleue (vive les vacances !)

Message par EthelXIX Dim 5 Juil - 17:36

Je crois que j'ai un bouquin comme ça mais je l'ai déjà lu. Sauf que j'étais complètement chaos. Donc je devrais peut-être le relire... c'est "Du sel sous les paupières" me demandez pas de qui là je l'ai ps sous les yeux mais si j'en vois d'autre je vous fait signe ; ) et si vous avez un conseil dîtes toujours. Par contre moi le plan d'eau se résumera certainement à celui de ma baignoire à moins que j'aille au lac... Je vais négocier ça ;p
EthelXIX
EthelXIX

Messages : 1020
Points : 1004
Date d'inscription : 09/06/2014
Age : 28
Localisation : Magnoria, Royaume de Fiore

Revenir en haut Aller en bas

defi - Défi n°10 : La belle eau bleue (vive les vacances !) Empty Re: Défi n°10 : La belle eau bleue (vive les vacances !)

Message par kestulitoi Ven 10 Juil - 13:23

"Du sel sous les paupières"....de Thomas Day. Pas lu mais je viens de chercher,EthelXIX Smile
Bon,moi j'ai dans ma PAL "La descente du Laps" de Philippe Mertz que j'ai depuis peu de temps. Ce sera celui-là!
kestulitoi
kestulitoi

Messages : 70
Points : 62
Date d'inscription : 09/04/2015
Localisation : Douai

Revenir en haut Aller en bas

defi - Défi n°10 : La belle eau bleue (vive les vacances !) Empty Re: Défi n°10 : La belle eau bleue (vive les vacances !)

Message par Jazz Ven 10 Juil - 20:47

Lu "Sukkwan island" de David Vann... de l'eau oui mais un paysage et une histoire loin d'être paradisiaques. Une histoire oppressante et tragique qui ne peut laisser indifférent...
defi - Défi n°10 : La belle eau bleue (vive les vacances !) 9k=
L'hstoire :  Une île sauvage de l'Alaska, tout en forêts humides et montagnes escarpées. C'est dans ce décor que Jim emmène son fils de treize ans pour y vivre dans une cabane isolée, une année durant. Après une succession d'échecs, il voit là l'occasion d'un nouveau départ. Mais le séjour se transforme vite en cauchemar...
Jazz
Jazz

Messages : 280
Points : 262
Date d'inscription : 14/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

defi - Défi n°10 : La belle eau bleue (vive les vacances !) Empty Re: Défi n°10 : La belle eau bleue (vive les vacances !)

Message par EthelXIX Ven 10 Juil - 21:34

tu pourrais même l'intégrer dans le challenge tour du monde il a l'air pas mal ^^
EthelXIX
EthelXIX

Messages : 1020
Points : 1004
Date d'inscription : 09/06/2014
Age : 28
Localisation : Magnoria, Royaume de Fiore

Revenir en haut Aller en bas

defi - Défi n°10 : La belle eau bleue (vive les vacances !) Empty Re: Défi n°10 : La belle eau bleue (vive les vacances !)

Message par Luna-Pearl Mer 22 Juil - 12:55

J'ai lu "Attirance" de Anne Greenwood Browne. Une histoire de sirènes et de tritons avec de l'action, du suspense et de la romance
defi - Défi n°10 : La belle eau bleue (vive les vacances !) 9k=
Luna-Pearl
Luna-Pearl

Messages : 404
Points : 380
Date d'inscription : 30/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

defi - Défi n°10 : La belle eau bleue (vive les vacances !) Empty Re: Défi n°10 : La belle eau bleue (vive les vacances !)

Message par Berangere Lun 27 Juil - 15:01

Pour ce challenge je viens de commencer "Au delà" de Tara Hudson
defi - Défi n°10 : La belle eau bleue (vive les vacances !) Au+del%25C3%25A0
Berangere
Berangere
Admin

Messages : 2047
Points : 2662
Date d'inscription : 30/05/2014

https://antredesmots.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

defi - Défi n°10 : La belle eau bleue (vive les vacances !) Empty Re: Défi n°10 : La belle eau bleue (vive les vacances !)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum