DebKazu écrit son histoire à épisodes !

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: DebKazu écrit son histoire à épisodes !

Message par DebKazu le Ven 30 Oct - 7:09

Salut à toutes et tous j'ai eu il y a plus d'un mois un incident fâcheux avec mon pc portable et du coup je doit réécrire mon chapitre 4. Autant vous dire que j'ai un peu les boules, car rien que pour ce chapitre 10 page était déjà écrites
DebKazu

Revenir en haut Aller en bas

Message par DebKazu le Dim 6 Déc - 10:24

Par manque de temps pour le chapitre 4 j'ai commencé une nouvelle histoire toujours avec cette toile de fond d'enfant soldat

Il s'appelle "This pain is mine" (Cette douleur est la mienne)

Je vous mets ici l'introduction :

This pain is mine

Chapitre 1 : Sad Heart

Salut, moi c'est Grown. Je sais, sa doit vous paraître bizarre ce n'est pas un nom commun. Pour dire vrai je n'ais pas vraiment de nom ou prénom. Je n'ais pas vraiment de famille non plus si on va par la. Depuis mon plus jeune age. Enfin aussi loin que je me souvienne, j'ai été trimbaler à droite à gauche, de ville en ville, de village en village. Des que j'ai eu l'age de marcher, j'ai eu une arme entre les mains. Ce sont principalement des américains qui m'ont élevé. Enfin élevé est un grand mot, ils m'ont surtout appris à me servir d'une arme avant mes 6 ans. En avançant dans le temps on s’habitue, la guerre n'est pas belle rassurez vous, loin de moi cette intention. Mais à ma place, conditionné comme je l'ai été, comment auriez-vous réagit ? Je n'étais qu'un outil, de la chair à canon, et on me faisait aimer ça. Pourtant, la vie tel que d'autre me l'on raconté ce n'est pas ça. Je ne suis qu'une machine, prêt à exécuter tout ce que les autres me dirons.

Depuis mes 6 ans je ne vis que de pillage de village, de massacre de peuple. Pourtant à cette époque j’aspirai déjà à autre chose je ne voulais pas rester un simple « enfant tueur. » Malheureusement c'était ma vie.

ce n'est pas bien long je le concède mais sachez que déjà il y a beaucoup plus d'écrit. Je ne veux simplement pas vous gâcher la surprise
DebKazu

Message par Babou le Dim 6 Déc - 11:11

La misère  accède  souvent à  la révolte !

Texte très  émouvant,  Debkazu. Bravo !
Babou

Message par DebKazu le Dim 6 Déc - 11:15

Merci ^^
DebKazu

Message par DebKazu le Dim 6 Déc - 13:25

Voila le premier chapitre pas très long mais il pose les bases.

This pain is mine

Chapitre 1 : Sad Heart

Salut, moi c'est Grown. Je sais, ça doit vous paraître bizarre ce n'est pas un nom commun. Pour dire vrai je n'ai pas vraiment de nom ou prénom. Je n'ai pas vraiment de famille non plus si on va par la. Depuis mon plus jeune age. Enfin aussi loin que je me souvienne, j'ai été trimbalé à droite à gauche, de ville en ville, de village en village. Des que j'ai eu l'age de marcher, j'ai eu une arme entre les mains. Ce sont principalement des américains qui m'ont élevé. Enfin élevé est un grand mot, ils m'ont surtout appris à me servir d'une arme avant mes 6 ans. En avançant dans le temps on s’habitue, la guerre n'est pas belle rassurez vous, loin de moi cette intention. Mais à ma place, conditionné comme je l'ai été, comment auriez-vous réagit ? Je n'étais qu'un outil, de la chair à canon, et on me faisait aimer ça. Pourtant, la vie tel que d'autre me l'on raconté ce n'est pas ça. Je ne suis qu'une machine, prêt à exécuter tout ce que les autres me dirons.

Depuis mes 6 ans je ne vis que de pillage de village, de massacre de peuple. Pourtant à cette époque j’aspirai déjà à autre chose je ne voulais pas rester un simple « enfant tueur. » Malheureusement c'était ma vie. Aujourd'hui je vais vous raconter mon histoire.

Tout commence pendant ma 4ieme année d’existence. J'ai été capturé par des américains, je faisait déjà partie d'une milice privé, mais je n'avais encore jamais tenu d'arme entre les mains : « Tu es trop jeune. » Me disait-on. La guerre je connaissais déjà, mais je savais qu' ils ne seraient pas tendre avec moi. Après tout l'Amérique est la plus grande armée du monde. J'ai été bercé toute ma vie par la guerre et ces atrocité, ça ne pourrait pas être pire. Sans hésiter, une fois de retour à leurs campements, ils m'ont mit dans une tente. J'ai trouvé cela bizarre, j'aurais du être fusillé ou emprisonné. Doucement je lève alors la tête, devant moi un vieux soldat. Des cheveux blanc, des balafres au visage. Quelqu'un qui a du en baver. Il se lève alors de sa chaise, je vois alors qu'il lui manque une jambe. Lui de son côté me regarde avec insistance, comme si il voulait me faire plier du regard. De plus en plus proche, il se penche vers moi et me dit : « Tu parles anglais gamin ? » Je hoche alors la tête pour lui faire comprendre que oui. Je sais vous vous demandez pourquoi je n'est pas répondu directement. J'avais 4 ans j'étais dans un camp militaire Américain avec un général qui flanqué la frousse. A ma place vous auriez fait la même chose. Bref reprenons. Il fait alors un large sourire à vous faire peur. Son halène empestait l'alcool fort. Il continue alors en me disant : « Bien, très bien. Tu nous seras utile. » me dit-il, il ajoute ensuite : «  Soldat ! Emmenez cet enfant dans une tente confortable mais gardez-le à l’œil. » C'est alors qu'un soldat qui était à l’extérieur de la tente rentre, me prend par le bras et m’emmène dans une autre tente plutôt éloigné des autres.

La-bas dans ma tente j'étais seul, et comme tout enfant de mon age je suppose. J'ai pleuré, beaucoup pleuré. Je priais pour que quelqu'un que je connais vienne me sauver. Mais rien, j'ai attendu en vain. Soudain un soldat entre dans ma tente, un plateau repas à la main il le pose sur la table. Il s'accroupit ensuite à mon niveau, il m'essuie mes larmes et me dit : « Tu sais en Amérique j'ai un enfant, il a dans ta tranche d'age et je n'aimerais pas le voir pleuré comme tu pleures aujourd'hui. On va faire de toi quelqu'un de fort, qui pourra surmonter ce genre d'épreuve. Courage petit. » Ensuite il se lève et par en direction de la sortie un peu réconforté par ces paroles, je l’arrête et lui demande : « Quel est votre nom ? » Il se retourne vers moi un sourire au lèvres et me dit : « Jason, Jason Grown. Et toi tu as un nom ?

-Non je n'ai jamais connu ma famille, j'ai été enlevé très jeune par une milice privé.
-Ne t'inquiète pas on te trouvera un Prénom sympas. Mange maintenant ça va refroidir sinon. »

Après ça Jason est parti. J'étais rassuré, je venais sûrement de me faire un ami ici. Doucement je me lève et m'assois pour commencer à manger. C'était un bon repas, de la viande fraîche, c'était du bœuf.Du choux ornait le plat. C'était un régal. Je m'en rappelle comme si c'était hier. J'en salive rien que de vous le raconter. Plutôt fatigué par cette journée je décide alors d'aller me coucher. J'ai eu du mal à commencer à m'endormir, j'entendais les soldats faire la fête dehors. J'avais un léger sourire, les entendre s'amuser me faisait rire. Lorsqu'ils ont fini leurs « soirée » j'ai pu commencer à m'endormir. J’entendais quelqu'un venir vers ma tente. La personne ouvre alors la tente. C'était le vieux général. Il s’approche de moi descend doucement au niveau de mon oreille et me dit : « Ne t'inquiète pas ça va bien se passer. »

Fin du premier Chapitre
DebKazu

Message par Babou le Dim 6 Déc - 13:36

La fin de ce chapitre est pleine de sérénité. 

Merci de ce beau texte Debkazu et bravo !  

Continue à écrire............et à  nous émouvoir  !
Babou

Message par DebKazu le Dim 6 Déc - 13:37

Merci Babou c'est très gentil à toi. Même si la fin fin, donc avec le vieux général ne présage rien de bon.
DebKazu

Message par Babou le Dim 6 Déc - 14:12

Oui, mais il faut toujours espérer. ...........
Babou

Message par DebKazu le Dim 6 Déc - 14:28

Je sais bien ^^ J'attends maintenant vos défi avec impatiences ^^
DebKazu

Message par Babou le Dim 6 Déc - 14:35

Bonne continuation pour toi Debkazu !

Amitiés
Babou

Message par DebKazu le Dim 6 Déc - 14:39

Merci Babou

Amitiés
DebKazu

Message par Berangere le Dim 6 Déc - 15:43

Prochain défi : Ton personnage principal (le narrateur) évoque un objet qu'il a toujours sur lui depuis son enfance, une sorte de talisman. Décris cet objet et les souvenirs associés (de qui tient-il cet objet ? A quoi pense le héros en voyant cet objet ?...)
Et maintenant qu'il l'a entre les mains, que va-t-il faire ?
Berangere
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://antredesmots.forumactif.org

Message par DebKazu le Dim 6 Déc - 16:23

ok je releve le defi
DebKazu

Message par Babou le Dim 6 Déc - 16:35

Tu es formidable, Debkazu ! 

On t'attend !cheers     study
Babou

Message par DebKazu le Mar 8 Déc - 8:48

Le chapitre 2 avance bien. Même très bien pour tout dire Le pendentif du défi sera même une intrigue de l'histoire. Hâte de vous montrer ça ^^
DebKazu

Message par Babou le Mar 8 Déc - 8:54

Nous aussi, avons hâte  !!
Babou

Message par DebKazu le Dim 13 Déc - 21:20

Voila le chapitre 2 se sont des petits chapitres mais je pense que trop long ça réduirait l'intensité du texte ^^ voila. J'attends vos prochains défis

Chapitre 2 : Pieces of heart

Pris de panique, je le regarde. Il m'attrape alors par la taille. Désemparé je me laisse faire, des larmes coulent le long de mes joues. On bascule si vite de la joie à la tristesse. J'étais inerte. En larme mais inerte. Jamais je ne me suis senti aussi sale. Je vous épargne les détails. Le lendemain, je me lève. Encore perturbé par la veille. Je sort difficilement de la tente. Une fois sorti, je vois Jason une arme à la main au dessus du vieux général. En m'approchant, j'ai compris. Il l'avait tué, pour me protéger. Ni une ni deux, Jason fonce alors vers moi tout en me hurlant de me mettre à couvert. Sans réfléchir je l'ai fais. Une fois à couvert il me regarde et me dit : « Prends ça, ne le perds jamais tu m'entends ? » j’acquiesce de la tête, il continue alors : « Maintenant part ! Vite ! Je vais les retenir! » Il ne me laisse alors pas le choix et commence ça course folle vers ses anciens camarades. Je prends alors mes jambes à mon coup, sans même regarder ce que Jason m'a donné.

Une fois à bonne distance du camp, je me cache dans une sorte de petite caverne. Dépourvu de vivre ou d'eau, j'avais pourtant ce que Jason m'avait donné. J'ouvre enfin la main pour voir de quoi il s'agissait. C'était un pendentif, un soleil pour être plus exact. Même au fond de cette caverne lugubre, j'avais l'impression de voir ce pendentif scintiller de mille feux. Mais même cela n’enlève rien à la tristesse que j’éprouve à ce moment la. Jason devait probablement être mort. Dans ma détresse je me suis souvenu de ce qu'il m'avait dit : « On te trouvera un nom sympa. » à partir d'aujourd'hui j'ai un nom. Grown. Il est le seul être vivant qui ma donné un peu de joie de vivre. Même si je l'ai très peu connu au final. Il était sincère dans ses paroles. Ma peine n'était que plus lourde au fil des heures. J'étais cloîtré dans ce petit endroit.

Un jour plus tard, alors que la soif me gagne peu à peu, je sors enfin de cette caverne. J'erre alors dans cet océan de sable, immense et sans issu. Quand soudain je vois un petit village au loin.  Je me précipite comme un dératé vers ce dit village. Une fois arrivé un groupe militaire américains été la. Pas du campements ou j'étais. Ils me regardent alors, je me sentais en danger. Alors sans hésiter j'ai mis le pendentif à mon coup, et j'ai pris une arme des mains d'un des soldat. Ce dernier étonné saisi alors son arme de point et me tiens en joue. L'un des soldats en retrait montre enfin sa tête, c'était un homme qui devait avoir la trentaine, une barbe mi-longue, et une cicatrice au milieu du nez. Il fait alors signe à ces soldats de baisser leurs armes. Toujours méfiant, je garde mon arme pointée sur l'homme qui avance de plus en plus. Une fois sur le bout de mon arme, le balafré prend le canon pour le mettre au niveau de ça mâchoire inférieur. Perturbé, je lâche alors mon arme. « Tu as la force de n'importe lequel d'entre nous jeune homme. » dit-il d'une voix grave. « Si tu te sens prêt à nous rejoindre, le 6ieme bataillon américains sera heureux de te recevoir. »

Un peu perdu je ne savais pas quoi répondre. Je leur ai simplement décrit Jason, et je leur ai demandé si ils l'avaient vu. Ils m'ont simplement répondu que oui. Il était dans leurs campement, souffrant. Du coup j'ai accepté leurs proposition. Je voulais le voir. Le soldat qui semble être leur chef, ouvrait la marche. Impatient je ne voulais qu'une seul chose, revoir mon ami.
Une fois arrivé à leur camp,  l'homme à la barbe me donne ça gourde pour que je boive dedans. Une fois fait, il m’emmène vers la tente médicale. J'entre alors la peur au ventre, mon ami était la, allongé et mourant. Je me suis mis à son chevet, il tourne la tête vers moi. Un large sourire se fit voir sur son visage. Doucement il me dit : « Tu t'en est sorti, bravo petit. Je sais que tu as encore le pendentif que je t'ai donné, montre le moi. » Je lui montre alors le pendentif en forme de soleil. Il me prit alors ma main, et continua : «  Promets-moi de le lui rendre... » Doucement sa main descends pour tomber sur le lit froid. Alors que les larmes coulaient le long de mon visage, le pendentif tournait. Au dos du dit pendentif il y était marqué : « A toi mon papa, mon héros. Jack. » à partir de cet instant je ne pleurerai plus jamais.

Fin du chapitre 2
DebKazu

Message par Smoothy le Dim 20 Déc - 22:24

Nouveau défi : évoquer l'apparition d'un nouveau personnage qui devra être une femme
Smoothy

Message par DebKazu le Jeu 14 Avr - 13:16

désolé d'avoir pris tout ce temps pour voir ça ^^ mon pc à eu de gros soucis cela fait seulement 3 jour que j'ai récupéré une tour convenable ^^. Je continue et relève donc ce défi ^^
DebKazu

Message par Babou le Jeu 14 Avr - 13:21

On est de tout coeur avec toi, Debkazu !
Et on attend la suite !
On se doit d'être patients !

Amitiés
Babou

Message par DebKazu le Jeu 14 Avr - 13:27

Vous m'avez manqué ^^ être patient c'est une bonne chose car j'ai 3 gros projets en cour plus enfin je vais travailler. Je suis en train de monté un site de journalisme vidéoludique voila pour mon premier gros projet, mon second est la création d'un jeux vidéo nous somme déjà une équipe de 5 personnes. Un infographiste, un dessinateur (charater designer), un codeur, un programeur et enfin un scénariste (moi) ^^. Pour finir j'écris actuellement un livre sur papier qui aura se sujet de fond des enfants soldat. Se livre sera également le scénario de mon jeux vidéo.
DebKazu

Message par Luna-Pearl le Dim 17 Avr - 10:21

Au plaisir de te retrouver et de te lire !
Luna-Pearl

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut