L'Antre des Mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Séries livres / séries TV

+4
Citronnelle
Babou
Pascale la cigale
Berangere
8 participants

Aller en bas

Séries livres / séries TV Empty Séries livres / séries TV

Message par Berangere Lun 9 Juin - 9:41

Cette rubrique se voit en prolongement de celle sur les" sagas incontournables" et trouve un lien avec celle nommée "adaptations cinématographiques".
Certaine saga se voit adaptée pour la télévision. Peut-être êtes vous déjà accro de séries TV ?
Quelles sont celles adaptées (de près ou de loin) de romans en plusieurs tomes qui vous ont captivés ? Ou au contraire rebutés... ?

Séries livres / séries TV Au_cin10


Dernière édition par Berangere le Mer 16 Juil - 10:00, édité 2 fois
Berangere
Berangere
Admin

Messages : 2047
Points : 2662
Date d'inscription : 30/05/2014

https://antredesmots.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Séries livres / séries TV Empty Re: Séries livres / séries TV

Message par Pascale la cigale Lun 9 Juin - 21:01

Ahhhhhhh, LES ROIS MAUDITS, lu dans mes années college et dévorées à la télé avec l incontournable JEAN PIAT. Bon je suis d accord ça a pris un très très gros coup de vieux, mais c est la nostalgique qui parle.

Plus actuel mais tragique, HOLOCAUSTE, voir MERYL STREEP et JAMES WOOD tout jeunes... Je n en ai loupé aucun et bien sur, je me suis jetée sur le livre. Est ce avant ou après la série, je ne sais plus, mais j ai vibrée avec cette famille juive polonaise dans la tourmente nazie.

Actuellement, j ai adore certaines séries TV surtout anglaises et américaines telles que BROADCHURCH ou HOMELAND, malheureusement pas de livre a l appui, seulement le talon des scénaristes.
PS : quelquefois cela vaut mieux, je ne lirais sûrement pas un livre intitule PLUS BELLE LA VIE !!!!!!
Pascale la cigale
Pascale la cigale

Messages : 496
Points : 482
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 60
Localisation : PROVENCE

Revenir en haut Aller en bas

Séries livres / séries TV Empty Re: Séries livres / séries TV

Message par Babou Lun 9 Juin - 21:11

Hé, Pascale la Cigale, tout le monde t'attend sur la rubrique :
"Un mot, un livre".

BOURRE ???

A priori, tout le monde sèche        Razz 

Voir rubrique Un mot, un livre

Bonne soirée
Babou
Babou

Messages : 1095
Points : 1067
Date d'inscription : 02/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Séries livres / séries TV Empty Re: Séries livres / séries TV

Message par Citronnelle Lun 9 Juin - 22:11

Pascale la cigale a écrit:
PS : quelquefois cela vaut mieux, je ne lirais sûrement pas un livre intitule PLUS BELLE LA VIE !!!!!!


HAHAHAH tu m'étonne Wink Rolling Eyes 

Moi j'ai peur de l'adaptation : THE 100 ( de Kass morgan) qui a l'air totalement différentes du livre.
En revanche je suis curieuse de voir celle de : The secret circle... On verra Wink
[/font]
Citronnelle
Citronnelle

Messages : 96
Points : 108
Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 35
Localisation : 92320

http://barangermelanie.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Séries livres / séries TV Empty Re: Séries livres / séries TV

Message par Berangere Mar 10 Juin - 17:28

Personnellement je suis fan de série TV ! Je me les procure le plus souvent en dvd comme ça je peux regarder frénétiquement plusieurs épisodes à la suite...
* J'ai moi aussi adoré en livre "Les Rois Maudits" de Maurice Druon (particulièrement le tome 1 consacré à la figure emblématique de Philippe Le Bel roi de fer) et j'ai beaucoup aimé la nouvelle série adaptée en  2005  ) avec Philippe Torreton
* Je suis sous le charme de la série "Pretty little liars" (j'ai visionné les deux premières saisons) assez différente des livres. C'est une série qui rend très vite accro car l'on en vient à suspecter chaque protagoniste...
* Une autre série qui me ravit c'est "Once upon a time" où les contes sont revisités. J'aime les ambiances féeriques, l'univers des contes et avec cette série je suis servie !
* Et en ce moment je suis dans une série très young adulte voire ado mais là aussi je suis accro, c'est "Vampire Diaries". Vampires, loups-garous, sorcières... Une bonne série fantastique avec son lot d'action et de romance (ça fait du bien aussi !). Par contre je n'ai pas lu la série même si on m'a offert le 1er tome, je l'ai juste parcouru. L'écriture est assez "jeune", peut-être un peu trop simple à mon goût, je ne suis pas sûre d'accrocher comme la série TV.
* J'ai bien aimé aussi la série des "Piliers de la Terre", une bonne reconstitution peut-être pas aussi approfondie que le pavé de Ken Follett mais très agréable à regarder.
Berangere
Berangere
Admin

Messages : 2047
Points : 2662
Date d'inscription : 30/05/2014

https://antredesmots.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Séries livres / séries TV Empty Re: Séries livres / séries TV

Message par Berangere Dim 15 Juin - 16:49

Je n'ai pas lu la série Dôme de Stefen King mais j'ai bien envie de voir la série !
Berangere
Berangere
Admin

Messages : 2047
Points : 2662
Date d'inscription : 30/05/2014

https://antredesmots.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Séries livres / séries TV Empty Re: Séries livres / séries TV

Message par Pascale la cigale Dim 15 Juin - 19:29

Under the dôme, la première saison a été diffusée cet hiver, on attend la suite avec impatiençe, c était excellent.....
Pascale la cigale
Pascale la cigale

Messages : 496
Points : 482
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 60
Localisation : PROVENCE

Revenir en haut Aller en bas

Séries livres / séries TV Empty Re: Séries livres / séries TV

Message par Charlott Dim 22 Juin - 10:31

re: charlott:
j'ai en cours de lecture vampire diaris j'en suis au tome cinq,mais j'ai acheté les autres tomes jusqu'au 9ème,mais point de vue lecture je me suis arrêté au tome 5 que je n'ai pas fini:
et en plus l'on m'a offert les d.v.d.s. que je n'ai pas fini de regarder:
mais c'est une série géniale:
là j'ai laissé un peu tomber l'horreur pour les histoires d'amours,là en ce moment je lis beautiful player de christina lauren:
Charlott
Charlott

Messages : 437
Points : 419
Date d'inscription : 15/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Séries livres / séries TV Empty Re: Séries livres / séries TV

Message par roselia11 Sam 30 Aoû - 8:54

J'ai regardé :

- Les 7 saisons de True Blood mais tout comme les derniers tomes de la série en livre, les dernières saisons ne m'ont pas emballé... Sinon, j'avais adoré les 4 premières saisons de la série TV même s'ils ont pris énormément de libertés... Mais le pire c'est les dernières saisons, ça n'a plus rien du tout à voir avec les livres, à croire que c'était une série propre pas une adaptation...

- Vampire Diaries, j'avais préféré les premières saisons de la série et je n'avais plus accroché aux livres à partir du tome 3 mais je n'ai pas regardé la saison 4 de Vampire Diaries car j'ai trouvé que ça devenait lassant à force... Pourtant, Elena et Damon => Very Happy

- Games of thrones, j'attends la saison 5 avec impatience ^^ J'adore cette série ^^ Mais bizarrement, les livres ne m'attirent pas car j'ai peur de m'ennuyer Embarassed
roselia11
roselia11

Messages : 39
Points : 37
Date d'inscription : 28/08/2014
Age : 40

http://lafandebitlit.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Séries livres / séries TV Empty Re: Séries livres / séries TV

Message par Berangere Sam 30 Aoû - 9:26

roselia11 a écrit:
- Vampire Diaries, j'avais préféré les premières saisons de la série et je n'avais plus accroché aux livres à partir du tome 3 mais je n'ai pas regardé la saison 4 de Vampire Diaries car j'ai trouvé que ça devenait lassant à force... Pourtant, Elena et Damon => Very Happy

- Games of thrones, j'attends la saison 5 avec impatience  Embarassed

Tu sais que la saison saison 5 De Vampire Diaries  a débuté hier à la TV sur je ne sais plus quelle chaîne d'ailleurs, suis tombée dessus par hasard à 21h10, cela faisait 10 minutes que le 1er épisode avait commencé, du coup je l'ai vite enregistré car il me reste le dernier épisode de la saison 4 à voir en dvd..

Et pour Games of Thrones je suis en cours de la saison 2 depuis des mois... je n'accroche pas trop... enfin j'aime quand même..  mais je ne sais pas il y a un truc qui me dérange et me déplaît, le côté gore peut-être..
Berangere
Berangere
Admin

Messages : 2047
Points : 2662
Date d'inscription : 30/05/2014

https://antredesmots.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Séries livres / séries TV Empty Re: Séries livres / séries TV

Message par Pascale la cigale Sam 30 Aoû - 13:43

J attends avec impatience la reprise de HOMELAND, qui tarde a venir du reste mais bon l été CANAL n allait pas s amuser a diffuser une série qui a fait tant d adeptes .......
J ai bien essayé GAME OF THRONE mais rien a faire, je n arrive pas a accrocher, j ai vraiment du mal avec l héroïque fantasy et la SF..... et les vampires. ..... Il me faut du réel du concret .
Pascale la cigale
Pascale la cigale

Messages : 496
Points : 482
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 60
Localisation : PROVENCE

Revenir en haut Aller en bas

Séries livres / séries TV Empty Re: Séries livres / séries TV

Message par Charlott Dim 31 Aoû - 14:24

RE:séries livres / séries TV:
Charlott:
Il y a des séries dont je n'ai jamais  lu les livres, mais par contre j'ai vu les épisodes:
il y a ceux que j'ai détestés:
comme: "les rois maudits": "holocauste":
ceux que j'ai aimé:
"les oiseaux se cachent pour mourir": là j'ai pleuré toutes mes larmes Very Happy
ceux que je n'ai pas trop aimé:
"l'amour en héritage":
et je dois en oublier:désolée
Charlott
Charlott

Messages : 437
Points : 419
Date d'inscription : 15/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Séries livres / séries TV Empty Re: Séries livres / séries TV

Message par Pascale la cigale Dim 31 Aoû - 19:36

Pas d accord pour HOLOCAUSTE qui a été un des premiers téléfilms en plusieurs parties (on ne peut pas vraiment parler de série puisque les différents épisodes se suivent dans une seule et même histoire). D autres ont emboité le pas après mais vraiment, cette suite a été l une des plus marquantes de mon adolescence, le livre je crois a même été écrit après coup, devant le succès de la version. A noter que ce sont aussi les premières apparitions de quelques acteurs inconnus qui deviendront des stars : MERYL STREEP, James Woods

Quant aux oiseaux se cachent pour mourir, si la série est un peu mieux mièvre, c est qu elle reflète fidèlement la mièvrerie du roman de colleen mac cullough.

Pascale la cigale
Pascale la cigale

Messages : 496
Points : 482
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 60
Localisation : PROVENCE

Revenir en haut Aller en bas

Séries livres / séries TV Empty Re: Séries livres / séries TV

Message par Berangere Dim 31 Aoû - 20:32

Chacun je pense réagira différemment aux adaptations déjà parce qu'on a une vision unique de l'oeuvre quand on a lu le livre (ça c'est tout le travail de l'imagination), ensuite parce qu'on a des attentes différentes et enfin parce qu'on est tous uniques... Certains sont plus sensibles et émotifs comme notre petite et adorable Charlott... Enfin notre humeur du moment (celle lorsqu'on lit et celle quand on regarde le film) aura aussi une incidence sur notre façon de réagir et d'être en osmose (ou pas) avec ce qu'on lit/voit. Il y a des jours où l'on est mieux disposé que d'autres (pas seulement pour lire ou pour visionner un film d'ailleurs). Smile
Berangere
Berangere
Admin

Messages : 2047
Points : 2662
Date d'inscription : 30/05/2014

https://antredesmots.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Séries livres / séries TV Empty Re: Séries livres / séries TV

Message par Smoothy Ven 26 Sep - 15:48

Qui a lu le Dôme de Stefen King et la série adaptée "Under the Dome" ?
Smoothy
Smoothy

Messages : 339
Points : 321
Date d'inscription : 04/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Séries livres / séries TV Empty Re: Séries livres / séries TV

Message par Charlott Sam 18 Oct - 9:53

RE: Séries livres / séries TV:
DE: Charlott: sam 18 oct 2014: 11h50:
je n'ai pas lu le livre mais j'ai commençais a voir la série mais je n'ai pas vue la fin de la première saison.
c'était prenant, même je m'énervée vers certains acteurs, j'avais  des envie de meurtres: Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Charlott
Charlott

Messages : 437
Points : 419
Date d'inscription : 15/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Séries livres / séries TV Empty Re: Séries livres / séries TV

Message par Carca Jeu 23 Oct - 17:07

Je ne suis pas un fan des sagas, mais j'avoue que j'ai apprécié l'adaptation cinematographique du livre Racines de Alex Haley ( deux tomes )... Un excellent récit, magnifique ! sunny
Carca
Carca

Messages : 1212
Points : 1174
Date d'inscription : 29/09/2014
Localisation : proche de l'arbre de la Boddhi

Revenir en haut Aller en bas

Séries livres / séries TV Empty Re: Séries livres / séries TV

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum