Les auteurs méconnus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les auteurs méconnus

Message par Citronnelle le Lun 9 Juin - 8:24

Il y a quelques unes de mes lectures, qui sont faites car je connais l'auteur, et que j'ai voulu les découvrir.
Je dirais pas que tous sont parfait, passionnant, mais je voudrais vous parler de quelques un(e)s.

Est-ce que vous aussi, ça vous arrive de fouillez sur les site comme thebookédition, lulu.com ou édilivre, pour découvrir un "auteur". Je vous avoue que je l'ai parfois regretté, surtout chez édilivre... Et pourtant des fois on décèle des petites perles.

Commençons par ceux auto-publié, ou publié dans de petite maison :

L'énigme 2+0=3 de Lisa Angelini & Rachel Berthelot. La saison 1 est pleine de romantisme et de mystère :)j'ai hâte de lire la saison 2.

Clara des tempêtes de Daniel Pagés. Une histoire pleine de mystère autour d'un bateau que j'ai adoré Smile

Croissant de Lune de Angelique Ferreira. Sorcière, loup garou, et action un coctail explosif qui se lit avec une facilité déconcertante.

Regarde-moi de Lydie Lemaire Williams. Un livre très profond, une enquête inintéressante. Des mystères qui au faire et à mesure se laisse découvrir. Une histoire d'amour merveilleuse.

Le monde des morts d'Isabelle Haury. Moi qui n'aime pas les histoires de zombies, j'ai adorée celle-ci.

Luna Manannan de Dyane. J'étais accrochée à Abigail et sa triste histoire. Une histoire pleine de magie.

Taupe de Nico Bally. Une histoire très simple, courte, de style steampunk qui se déroule autour de deux personnages principales : un petit garçon et un chat.

édilivre :

Jeux de pistes de Joëlle Frydman. Une enquête interessante, un idylle naissante, un quête d'un trésor mystérieux.

Mon confident de pierre de Patricia Quéran. Pour les amoureux d'aventure, de fantastique et d'amour, je vous recommande vivement ce livre.

Thebookédition :

Dessine moi l'amour de Valériane Baranger. Une très belle histoire d'amitié, mais aussi d'amour. On découvre petit à petit l'histoire de la belle Rachel, émouvante et touchante.

Shaman de la même auteur. Magie, amour, aventure, une bonne histoire.

Voilà ;)j'espère que je vous aurez donné envie d'en découvrir certains Very Happy.
Citronnelle

Voir le profil de l'utilisateur http://barangermelanie.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les auteurs méconnus

Message par Berangere le Lun 9 Juin - 9:25

Je vais regarder tous ces titres de plus près car je suis toujours à la recherche de nouveaux talents et de nouvelles pépites... J'aime dénicher des ouvrages méconnus dans lesquels on trouve un style nouveau, bref des écrits qui me surprennent ! Effectivement les grosses maisons 'imposent leurs publications sur les étals, publications soigneusement donc mises en avant. C'est à se demander si l'on ne fabrique en quelque sorte un type de lecteur en lui donnant à se nourrir de tel ou tel ouvrage selon les périodes, les aléas de la vie?! Il faut faire la part des choses certes, si un ouvrage se vend à des milliers ou des millions d'exemplaires c'est que le lecteur a noué un lien particulier avec lui (enfin j'espère !) et que cet écrit a su toucher, émouvoir de par son style, son histoire ou ses personnages. Mais la particularité des petites maisons d'éditions ou des auteurs auto-publiés c'est qu'ils peuvent se permettre une liberté absolue, hors des sentiers battus et c'est précisément ce côté rebelle ou du moins original et particulier qui m'attire !

PS : C'est rigolo car hier j'ai téléchargé sur ma liseuse 2+0=3 !

D'ailleurs une question quelles sont les petites maisons d'édition que vous connaissez et et que vous affectionnez particulièrement ?
J'aime beaucoup les Editions du chat noir, avec des ouvrages dans le style fantastique mais qui ont tous (du moins ceux que j'ai lus) une plume élégante. A noter que ces éditions sortent régulièrement des anthologies fantastiques qui sont toutes un régal ! Ma préférée : Le lamento des ombres (un recueil de nouvelles mêlant ambiance gothique et musique, superbe !)
Une autre aussi qui édite des ouvrages dans le genre fantastique de qualité : les éditions du petit caveau.
Une petit maison d'édition qui a édité un des mes ouvrages "coup de coeur": "Stéphane Millon éditeur", pour le roman "Le travail des nuages" de Fanny Salmeron dans lequel on suit avec émoi un parcours de vie (celui d'une jeune femme de 14 à 30 ans). Le roman se décline en sous parties et chapitres construits autour d'un moment clé de la vie du personnage principal. L'écriture est d'une très grande finesse, et dépeint avec délicatesse et beaucoup d'émotions les aléas de l'existence.
Berangere
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://antredesmots.forumactif.org

Message par Citronnelle le Lun 9 Juin - 22:03

Petits maison d'édition que je connais, comme toi le chat noir, le petit caveau. Je connais pas millon éditeur, je vais regarder.

Après il y a : Rebelle édition (plusieurs collections : historique, sentimentale, aventure, amours... Beaucoup de coup de coeur chez eux), lumen éd. (nouvelle maison d’édition, mais qui s'est déjà fait une bonne plaece dans les librairie parisienne et la FNAC, de bon roman en perspective (et de gros moyen aussi je pense)), la plume et le parchemin (toute petite maison d'édition avec que pour le moment deux romans publiés (j'attends de les recevoirs héhé je vous en direz plus)), lune ecarlate (& cyngen éd.) (maison d'édition qui fait beaucoup de numérique, avec plusieurs titre sympa), la cabane à mots (beaucoup de recueil suite a des AT, des bonnes crations), Kitsunegari Editions (nouvelles maison d'éditions qui commence à publié petit à petit plusieurs oeuvres) et Elenya (que je ne connais que de noms, les titres qu'ils proposent sont plus accès sur l'horreur/terreur et c'est pas trop mon style ^^).

Et actuellement il y a : Magic édition (qui début et lance son projet sur mymajorcompagny). [que je soutiens d'ailleurs ^^] qui sera sur plusieurs thématiques.
Citronnelle

Voir le profil de l'utilisateur http://barangermelanie.blogspot.fr/

Message par Carca le Jeu 23 Oct - 18:28

Les auteurs les plus obscurs peuvent faire parfois de l'ombre aux autres, il suffit de quelques larmes ou rires versés sur un livre pour le faire grandir et le multiplier. ... ce qui est méconnu ne l'est pas pour toujours.... mais parfois il le reste ! Very Happy
Carca

Message par Berangere le Jeu 23 Oct - 18:50

Carca, je suis tout à fait d'accord avec toi ! C'est comme l'effet papillon... d'un simple cocon à la magnifique chrysalide... et pour finir en sublime papillon... Petit livre méconnu deviendra perle rare.
Berangere
Admin

Message par Berangere le Mer 5 Nov - 22:15

Une auteur méconnue mais qui a écrit un livre superbe : Le travail des nuages de Fanny Salmeron

L'histoire : Elle se passe sur plusieurs années, de l'année zéro à l'année seize, on suit Eloïse (qui a quatorze ans à l'année zéro), Andrea (son amoureux impossible parce que bien plus vieux), et Milan (le petit frère d'Eloïse). Les parents d'Eloïse ont un accident de voiture pendant l'année quatre, et restent dans le coma pendant toutes les années qui passent. Eloïse et Milan vont rencontrer des gens, voyager un peu... Il est aussi question de bonbons-crocodiles...

La plume de Fanny Salmeron est fine et délicate avec des phrases qui nous font sourire, rire, réfléchir, penser, aimer...
Berangere
Admin

Message par Carca le Jeu 6 Nov - 8:29

Ce live paraît frais et poétique...sunny
Carca

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé