L'Antre des Mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Saga préférée ? Saga incontournable ?

+6
Sandr
Charlott
Pascale la cigale
Luna-Pearl
Citronnelle
Berangere
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Saga préférée ? Saga incontournable ? Empty Saga préférée ? Saga incontournable ?

Message par Berangere Dim 8 Juin - 21:13

Quand on parle de sagas ce sont les séries de livres en plusieurs tomes.
Quel est votre saga préférée ? La sélection est large...   confused   affraid on  peut faire des sous catégories !...


On peut évoquer les sagas historiques, les sagas sentimentales, les sagas fantastiques, les sagas YA (youg adulte), les sagas d'anticipation, , les sagas érotiques, les sagas familiales...

D'ailleurs certaines vous semblent peut-être s'éterniser... marre des séries  peut-être ? !


Dernière édition par Berangere le Lun 9 Juin - 20:46, édité 1 fois
Berangere
Berangere
Admin

Messages : 2047
Points : 2662
Date d'inscription : 30/05/2014

https://antredesmots.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Saga préférée ? Saga incontournable ? Empty Re: Saga préférée ? Saga incontournable ?

Message par Citronnelle Lun 9 Juin - 8:04

Pour ma part, certaines saga sont incontournable.

J'en ai déjà parlée, celle de Linda Saint Jalmes : Les enfants des Dieux.
Mais aussi celle d'Anne robillard : Les chevaliers d'Emeraude.
Patrick Carman : Elyon
Isabelle Meyer : Ileana

Où encore les trilogies de :
* Henri Loevenbruck : La moira
* Maggie Stiefvater : Les loups de Mercy falls
* Suzanne Collins : Hunger games

Un GROS coup de cœur pour les 3 tomes de Elizabeth Chandler : Le baiser de l'ange, puis le retour de l'ange... Cette trilogie est pleine d'émotion forte.

L'inconvénient avec moi... Et je tente de me soigner promis, c'est que je veut TOUTE la saga ou trilogie avant de la lire, donc défois ça peut être long (genre pour ceux d'Anne robillard Wink ).


Citronnelle
Citronnelle

Messages : 96
Points : 108
Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 35
Localisation : 92320

http://barangermelanie.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Saga préférée ? Saga incontournable ? Empty Re: Saga préférée ? Saga incontournable ?

Message par Berangere Lun 9 Juin - 9:34

Totalement d'accord avec toi pour Hunger Games ! Quand j'ai lu le premier tome, je suis passée par toute sorte d'états émotionnels ! Je trouve l'idée de départ très originale et le déroulement de l'histoire vraiment très bien.
Par contre pour la série Le baiser de l'Ange, j'ai un avis plus mitigé. J'ai aimé le premier tome mais j'ai trouvé ensuite que l'histoire se répétait, qu'elle manquait de piquant (peut-être trop "young" pour moi !)
Une série que j'ai beaucoup aimée c'est celle qui revisite l'histoire des chevaliers de la table ronde en donnant une place toute particulière aux femmes : le cycle des Dames du Lac de Marion Zimmer Bradley


Dernière édition par Berangere le Lun 9 Juin - 20:47, édité 1 fois
Berangere
Berangere
Admin

Messages : 2047
Points : 2662
Date d'inscription : 30/05/2014

https://antredesmots.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Saga préférée ? Saga incontournable ? Empty Re: Saga préférée ? Saga incontournable ?

Message par Luna-Pearl Lun 9 Juin - 10:03

Ma saga préférée est celle du "Chardon et du Tartan" de Diana Gabaldon. C'est une série complètement addictive mêlant histoire et fantastique (remontées et sauts dans le temps). Dès que je l'ai commencée, je n'ai pu m'arrêter ! Et les personnages sont si attachants ! Il y a de nombreux rebondissements, jamais on ne se lasse malgré les nombreux tomes !
Je pense Citronnelle que tu aimerais car vu le résumé de la saga des Enfants Dieux je n'ai pu m'empêcher de penser à celle de Diana Gabaldon
Luna-Pearl
Luna-Pearl

Messages : 404
Points : 380
Date d'inscription : 30/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Saga préférée ? Saga incontournable ? Empty Re: Saga préférée ? Saga incontournable ?

Message par Pascale la cigale Lun 9 Juin - 20:48

J ai un problème avec la littérature d héroïque fantaisie, la science fiction, et généralement les sagas médiévales, j ai souvent beaucoup de difficultés a pénétrer l univers de l auteur. Je dois être moins imaginative que vous mesdames. En revanche triple hourra pour la saga du regretté STIEG LARSSON avec ses titres a rallonge, également dans un autre style la série IQ84 du nippon MURAKAMI : beaucoup d efforts au début car le mode d emploi est difficile a déchiffrer, puis j ai lu tous les volumes les uns après les autres avec frénésie.
En d'autres temp, j ai également dévoré les deux bôuquins de SULITZER consacres a H RUBINSTEIN : l impératrice et la femme pressée, jusqu a ce que je découvre un jour le personnage de PL SULITZER a la télé et que je décide de ne plus jamais acheter le moindre livre de ce monsieur.
Ah j oubliais aussi le Grand KEN FOLLET avec LES PILIERS DE LA TERRE et également ces deux magnifiques livres consacres a notre XXème siècle formule XXL LA CHUTE DES GEANTS et L HIVER DU MONDE. Attention !!!!!! Gros gros livres mais sur un vol Marseille Kuala Lumpur on a déjà le temps d en lire pas mal.......
Pascale la cigale
Pascale la cigale

Messages : 496
Points : 482
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 60
Localisation : PROVENCE

Revenir en haut Aller en bas

Saga préférée ? Saga incontournable ? Empty Re: Saga préférée ? Saga incontournable ?

Message par Citronnelle Lun 9 Juin - 22:13

Luna-Pearl a écrit:Ma saga préférée est celle du "Chardon et du Tartan" de Diana Gabaldon.
Je pense Citronnelle que tu aimerais car vu le résumé de la saga des Enfants Dieux je n'ai pu m'empêcher de penser à celle de Diana Gabaldon

J'ai Wink j'attends euh juste de la lire mdr.
Citronnelle
Citronnelle

Messages : 96
Points : 108
Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 35
Localisation : 92320

http://barangermelanie.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Saga préférée ? Saga incontournable ? Empty Re: Saga préférée ? Saga incontournable ?

Message par Berangere Jeu 28 Aoû - 10:08

Il y tellement de séries... Dans le genre fantastique j'ai apprécié la série Hush (sur les anges) et dans un tout autre genre la saga familiale L'esprit de famille que j'ai lu il y a un bout de temps mais j'en garde un agréable souvenir.
Là j'ai plusieurs séries en cours, et téléchargé des premiers tomes sur ma liseuse... Je viendrai faire le point prochainement sur ce que j'ai lu ! Qui sait je vais peut-être dénicher la perle rare des séries ! La pépite des pépites !
Berangere
Berangere
Admin

Messages : 2047
Points : 2662
Date d'inscription : 30/05/2014

https://antredesmots.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Saga préférée ? Saga incontournable ? Empty Re: Saga préférée ? Saga incontournable ?

Message par Berangere Jeu 28 Aoû - 10:25

Justement je viens de commencer une nouvelle série de Ambre Dubois (j'aime beaucoup sa plume) :
Les damnés de Dana... qui mêle légende celte, mystère, quête d'identité...

Saga préférée ? Saga incontournable ? Cvt_Les-damnes-de-dana-tome-1--la-dame-sombre_7733
Berangere
Berangere
Admin

Messages : 2047
Points : 2662
Date d'inscription : 30/05/2014

https://antredesmots.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Saga préférée ? Saga incontournable ? Empty Re: Saga préférée ? Saga incontournable ?

Message par Charlott Dim 7 Sep - 11:58

RE: Saga préférée? Saga incontournable?
DE: Charlott: le: dim 07 sept 2014:
comme sagas j'ai lue:
"Anna karénine" je n'ai pas aimée , mais j'ai vue le film avec sophie "marceau"
le film est magnifique et sophie est sublime dedans:
"le siegneur des anneaux" j'aime mais je n'ai pas fini de le lire: et j'ai vue le fim j'ai adorée:
Charlott
Charlott

Messages : 437
Points : 419
Date d'inscription : 15/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Saga préférée ? Saga incontournable ? Empty Re: Saga préférée ? Saga incontournable ?

Message par Sandr Sam 20 Sep - 12:39

Mes sagas préférées :

- "Lieutenant Eve DALLAS" de Nora Roberts,
- "Psi-Changeling" de Nalini Singh,
- "Samantha Watkins" d'Aurélie Vénem,
- "Les vampires de Chicago" de Chloe Neill,
Sandr
Sandr

Messages : 246
Points : 230
Date d'inscription : 28/08/2014
Age : 47
Localisation : Menucourt

Revenir en haut Aller en bas

Saga préférée ? Saga incontournable ? Empty Re: Saga préférée ? Saga incontournable ?

Message par Luna-Pearl Jeu 25 Sep - 20:06

Sandr, toutes tes sagas préférées sont terminées ou il y a encore des tomes qui doivent sortir ? C'est un peu le pb de certaines séries à rallonge....
Luna-Pearl
Luna-Pearl

Messages : 404
Points : 380
Date d'inscription : 30/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Saga préférée ? Saga incontournable ? Empty Re: Saga préférée ? Saga incontournable ?

Message par Sandr Jeu 25 Sep - 21:12

Non, elles sont toutes en cours !

"Lt Eve Dallas" : le 36ème tome vient de sortir,
"Psi-Changeling" : j'attends avec impatience le tome 10 qui doit sortir le 31/10/14,
"Samantha Watkins" : le 3ème tome est sorti le mois dernier,
"Les vampires de Chicago" : le tome 9 vient de sortir (je viens de le commencer)

bounce bounce bounce bounce
Sandr
Sandr

Messages : 246
Points : 230
Date d'inscription : 28/08/2014
Age : 47
Localisation : Menucourt

Revenir en haut Aller en bas

Saga préférée ? Saga incontournable ? Empty Re: Saga préférée ? Saga incontournable ?

Message par Berangere Dim 28 Sep - 10:51

Tome 9... tome 10... oh de très longues séries ! Et là elles se terminent ou il y aura encore des tomes à suivre ?!
Berangere
Berangere
Admin

Messages : 2047
Points : 2662
Date d'inscription : 30/05/2014

https://antredesmots.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Saga préférée ? Saga incontournable ? Empty Re: Saga préférée ? Saga incontournable ?

Message par Sandr Dim 28 Sep - 19:11

Il y a des tomes après !!! bounce bounce bounce

- 13 tomes pour "Psy Changeling",
- 11 tomes pour "Vampires à Chicago"
- c'est apparement le dernier pour "Lt Dallas" (Pseudo J.D. Robb) - Cette série à démaré en 1995 aux USA ! Wink
Sandr
Sandr

Messages : 246
Points : 230
Date d'inscription : 28/08/2014
Age : 47
Localisation : Menucourt

Revenir en haut Aller en bas

Saga préférée ? Saga incontournable ? Empty Re: Saga préférée ? Saga incontournable ?

Message par Carca Jeu 23 Oct - 18:11

Je n'ai pas trop mis les pieds dans les sagas, pour ma part, si ce n'est les aventures d'Asterix, de Tintin ou des Pieds Nickelés..... geek jocolor geek geek
Carca
Carca

Messages : 1212
Points : 1174
Date d'inscription : 29/09/2014
Localisation : proche de l'arbre de la Boddhi

Revenir en haut Aller en bas

Saga préférée ? Saga incontournable ? Empty Re: Saga préférée ? Saga incontournable ?

Message par Luna-Pearl Lun 27 Oct - 9:57

Eh ben ce sera l'occasion de te lancer dans une saga ! Ce n'est pas ce qui manque... Sagas historiques, romanesques, fantastiques, futuristes... A toi de choisir !
Luna-Pearl
Luna-Pearl

Messages : 404
Points : 380
Date d'inscription : 30/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Saga préférée ? Saga incontournable ? Empty Re: Saga préférée ? Saga incontournable ?

Message par Sandr Mar 30 Déc - 23:33

"Emeute à Baltimore (Ty et Zane T.4)" de Madeleine Urban & Abigail Roux !
Sandr
Sandr

Messages : 246
Points : 230
Date d'inscription : 28/08/2014
Age : 47
Localisation : Menucourt

Revenir en haut Aller en bas

Saga préférée ? Saga incontournable ? Empty Re: Saga préférée ? Saga incontournable ?

Message par Jundow Mer 1 Avr - 23:32

Ah une saga que j'ai lu et relu c'est "damné" de Hervé gagnon; ambiance sombre, histoire dure, personnage qui sort de l'ordinaire (un anti-héros) mais l'histoire est passionnante. Elle se passe à l'époque où les cathares ont été massacrés et reprend beaucoup de la véritable histoire, tout en rajoutant l'histoire du personnage principal.

Petit résumé:

"Né en 1185 en pays Cathare, Gondemar est différent des autres. A quatorze ans, sous la houlette d'un templier défroqué, il suit un entraînement cruel et se transforme en un redoutable seigneur. Dix ans plus tard, Gondemar devenu odieux est assassiné et va en enfer. Là, on lui propose de se racheter : s'il protège La Vérité, son salut est assuré. Le jeune homme revient d'entre les morts et tente de mener sa mission à bien."

Saga préférée ? Saga incontournable ? Damne,-tome-1---l-heritage-des-cathares-79518-250-400

study
Jundow
Jundow

Messages : 82
Points : 88
Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 35
Localisation : Gilly

Revenir en haut Aller en bas

Saga préférée ? Saga incontournable ? Empty Re: Saga préférée ? Saga incontournable ?

Message par Babou Ven 3 Avr - 20:46

Jundow, si tu veux te détendre  un peu, tu peux  aller faire une petite 'balade', sur les rubriques des jeux : on s'y détend beaucoup !!

J"en appelle aussi notre camarade Debkazu.

Bonne soirée
Babou
Babou

Messages : 1095
Points : 1067
Date d'inscription : 02/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Saga préférée ? Saga incontournable ? Empty MES DERNIERS COUPS DE COEURS

Message par Sandr Sam 20 Juin - 17:40

Saga préférée ? Saga incontournable ? 41xy2XZampL._AA324_PIkin4,BottomRight,-60,22_AA346_SH20_OU08_Saga préférée ? Saga incontournable ? 41J32Hcn4hL._AA324_PIkin4,BottomRight,-60,22_AA346_SH20_OU08_

Tome 1 :
Homo-romance - Bit-lit.

Seiryo Naka est un jeune loup-garou qui a beaucoup de succès de part sa position sociale et son charisme… De plus, approche l’équinoxe des deux lunes qui ne se produit qu’une fois tous les quatre ans. Elle annonce la période très brève des mariages chez les loups-garous.

Bon nombre de ses amis, proches ou d’inconnus aimeraient se lier à lui quitte à prendre d’assaut le château familial… Le jour maudit par Naka arrive enfin, et il décide de fuir ses congénères trop entreprenants. Pourtant cette solution ne sera-t-elle pas pire pour lui au final ? Se réfugiant dans le tombeau de la désolation, il tombe nez à nez avec un autre loup qui cherche également à fuir la folie maritale… et les deux loups sont bien décidés à garder leurs libertés !

Tome 2 :
La vie reprend son cours, malgré tout Naka ne peut s'empêcher d'éviter Sekien Noya qui lui, est bien décidé à lui réveiller sa mémoire. Malheureusement pour lui, les choses ne se passent pas comme il le voulait et Naka profite d'une nouvelle affectation pour s'éloigner de cet homme qui pour lui représente un danger.

Retrouvant Kuyrei Roa son meilleur ami au sein de sa nouvelle division, il se rend compte que ce dernier est toujours fou amoureux de lui. Naka n'aura pas beaucoup de temps pour réfléchir à sa situation, les choses sur la ligne de front s'envenimant très vite et les affaires de coeur vont passer rapidement au second plan... ou bien ces dernières vont-elles précipiter les événements ?
Sandr
Sandr

Messages : 246
Points : 230
Date d'inscription : 28/08/2014
Age : 47
Localisation : Menucourt

Revenir en haut Aller en bas

Saga préférée ? Saga incontournable ? Empty Re: Saga préférée ? Saga incontournable ?

Message par Berangere Sam 20 Juin - 21:06

Un 3ème tome donc en vue Sandr pour cette série non ?
Berangere
Berangere
Admin

Messages : 2047
Points : 2662
Date d'inscription : 30/05/2014

https://antredesmots.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Saga préférée ? Saga incontournable ? Empty Re: Saga préférée ? Saga incontournable ?

Message par Sandr Sam 20 Juin - 22:20

La fin du 2ème tome laisse à penser une suite mais je n'ai pas encore de date.
Mais j'ai réellement hâte !
Sandr
Sandr

Messages : 246
Points : 230
Date d'inscription : 28/08/2014
Age : 47
Localisation : Menucourt

Revenir en haut Aller en bas

Saga préférée ? Saga incontournable ? Empty SAGA A DECOUVRIR D'URGENCE

Message par Sandr Dim 21 Juin - 13:20

Saga préférée ? Saga incontournable ? 2Q==

Présentation de l'éditeur
France, fin du XVIe siècle. Rose, unique héritière du comte Greer, est une jeune femme au caractère bien trempé. Mais son père, craignant pour son avenir, désire à tout prix la marier. C'est en essayant de se soustraire à ce destin qu'elle va faire la connaissance d'Artus de Janlys. Immédiatement sous le charme du fascinant comte, la jeune femme va être propulsée dans un univers de dangers et de mystères, où les meurtres abjects qui terrifient la capitale trouveront une explication incroyable et pourtant bien réelle...

Biographie de l'auteur
Céline Landressie, qui adore se montrer en photo, est l'exception qui vient confirmer la règle : elle n'a rien à faire avec le monde de l'enseignement, au contraire des autres auteurs des éditions HSN. Après, elle a tout de même exactement le pedigree qu'il faut pour rejoindre l'équipe : c'est une indécrottable geek, qui ne lâche son clavier de PC que pour deux choses. S'occuper de son enfant et écrire. Après avoir passionné des centaines de fans lorsqu'elle proposait les premiers chapitres de Rose Morte sur son site Internet, elle nous a trouvés, et sa saga historique et fantastique a rapidement rejoint les rangs des publications HSN !
Sandr
Sandr

Messages : 246
Points : 230
Date d'inscription : 28/08/2014
Age : 47
Localisation : Menucourt

Revenir en haut Aller en bas

Saga préférée ? Saga incontournable ? Empty Re: Saga préférée ? Saga incontournable ?

Message par Smoothy Sam 1 Aoû - 11:30

Qui peut me conseiller une super saga :
1) terminée (tous les tomes sortis !)
2) pourquoi pas avec une touche de fantastique (mais pas bit-lit) ou de surnaturel ou de fantasy (mais pas trop)
3) pas gnan-gnan (c'est-à-dire pas trop je t'aime moi non plus)
4) une saga surprenante et originale
5) bien écrite
6) avec du suspense, de l'action (mais pas trop de bagarres ou de violence)
7) avec des personnages intéressants mais pas stéréotypés

PS : la saga Rose Morte a l'air sympa, est-ce que tous les tomes sont sortis ?
Smoothy
Smoothy

Messages : 339
Points : 321
Date d'inscription : 04/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Saga préférée ? Saga incontournable ? Empty Re: Saga préférée ? Saga incontournable ?

Message par Citronnelle Mar 1 Mar - 10:25

Smoothy a écrit:Qui peut me conseiller une super saga :
1) terminée (tous les tomes sortis !)
2) pourquoi pas avec une touche de fantastique (mais pas bit-lit) ou de surnaturel ou de fantasy (mais pas trop)
3) pas gnan-gnan (c'est-à-dire pas trop je t'aime moi non plus)
4) une saga surprenante et originale
5) bien écrite
6) avec du suspense, de l'action (mais pas trop de bagarres ou de violence)
7) avec des personnages intéressants mais pas stéréotypés

PS : la saga Rose Morte a l'air sympa, est-ce que tous les tomes sont sortis ?

La saga des enfants des Dieux de Linda saint jalmes, éditions Rebelles.
Le tome 1 => http://booknode.com/la_saga_des_enfants_des_dieux,_tome_1___terrible_awena_081187
Citronnelle
Citronnelle

Messages : 96
Points : 108
Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 35
Localisation : 92320

http://barangermelanie.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Saga préférée ? Saga incontournable ? Empty Re: Saga préférée ? Saga incontournable ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum